résistance .

Publié le 12 Février 2015

 

Le cardinal Burke entre en résistance


 

Puisque le pape ne ralentit pas sa marche vers le changement, les cardinaux les plus conservateurs s’organisent. Dans un entretien diffusé ce 8 février par France 2, le cardinal Burke déclare sans détour tout ce qui le hérisse. « Je n’accepte pas que l’on donne la communion à des couples non mariés devant l’Eglise. Parce que leur union irrégulière, c’est de l’adultère », estime-t-il. « Quant aux homosexuels, poursuit-il, ils n’ont rien à voir avec le mariage. C’est une souffrance d’être attiré par une personne du même sexe. C’est contre nature », tranche le cardinal.

 

Des propos qui viennent en réponse à ceux du pape qui, parlant des homosexuels, disait : « Si une personne est gay, qu’elle cherche le Seigneur et qu’elle de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? ». L’entretien est filmé dans la bibliothèque du cardinal qui, pour l’occasion, est vêtu de façon on ne peut plus traditionnelle : soutane noire, camail noir gansé de pourpre, calotte et ceinture de soie moirée rouge, pendue à une chaîne, une grande croix d’or.

 

Les forces du mal

 

Quand la journaliste de France 2 lui demande ce qu’il compte faire si le pape persiste dans cette direction, le cardinal prend un air navré et répond en italien : « Je résisterai. Je ne peux rien faire d’autre. Puis il reprend, « il y a un malaise, c’est indubitable ». « C’est douloureux, c’est préoccupant », reconnaît enfin le prélat. « Mais je dois m’habituer au nouveau pape », lâche-t-il enfin.

 

 

 

link

 

http://www.catholicvote.org/wp-content/uploads/2013/12/burke.jpg

 

 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ego 12/02/2015 20:39


Une situation bizarrre.

philippe 12/02/2015 20:48



oui .... udp + prions y a plus que ça à faire . !