saint michel, priez pour nous.

Publié le 25 Septembre 2013

http://killuminati2012.files.wordpress.com/2009/11/arcangel-michael.jpg

 

 

"Je regardais jusqu’à ce que des trônes furent placés, et un vieillard s’assit ; son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête blancs comme une laine pure ; son trône comme des flammes de feu ; ses roues, un feu brûlant. Un fleuve de feu et rapide sortait de sa face ; des milliers de milliers d’Anges le servaient, et dix milliers de centaines de milliers d’Anges assistaient devant lui ; le jugement se tint, et des livres furent ouverts. Je regardais à cause de la voix des grandes paroles que cette corne prononçait ; et je vis que la bête fut tuée et que son corps périt, et qu’il fut livré pour être brûlé par le feu."

 

prophète Daniel.

 

 

Chaque fois qu'il est besoin d'un déploiement de force extraordinaire, c'est Michel qui est envoyé : son action et son nom font comprendre que nul ne peut faire ce qu'il appartient à Dieu seul de faire. L'antique ennemi, qui a désiré par orgueil être semblable à Dieu, disait : J'escaladerai les cieux, par-dessus les étoiles du ciel j'érigerai mon trône, je ressemblerai au Très-Haut. Or, l'Apocalypse nous dit qu'à la fin du monde, lorsqu'il sera laissé à sa propre force, avant d'être éliminé par le supplice final, il devra combattre contre l'archange Michel : Il y eut un combat contre l'archange Michel.

 

Saint Grégoire le Grand

 

 

Si l’affreuse bête de l’Apocalypse dont les exploits funèbres remplissent les derniers temps, recule devant l’archange saint Michel, ce n’est point seulement parce qu’il crie sa formidable question, mais parce qu’il est lui-même cette question. Vous aussi, à son imitation, devenez cette question redoutable qui terrasse les démons ; criez-la aux ténèbres répandues sur le monde, par votre attention à la parole de Dieu, par votre stricte observance et par votre pratique cultuelle. Criez-la en appliquant votre intelligence à la vérité révélée que l’Eglise vous enseigne, en soumettant votre volonté aux commandements divins que l’Eglise vous rappelle, en nourrissant vos vies des grâces que le Seigneur vous a préparées et que l’Eglise vous distribue.

 

Vous demandez que saint Michel vous protège et vous voulez gagner avec lui le combat contre les puissances démoniaques, alors battez-vous avec ses armes en étant, à la face du monde de ceux qui proclament que nul n’est comme Dieu.

 

Sachez-le bien, vous ne vous battez pas, quoi qu’il puisse vous en paraître, contre des hommes, sous leurs systèmes immondes qui offensent la face du Tout-Puissant ; ce sont les démons qui agissent et ceux-là, vous n’en serez pas vainqueurs par des discours, par des suffrages électoraux, par des finesses diplomatiques ou par les armes du monde, mais par la pénitence, la prière, le sacrifice et l’observance.

 

Puissent vos cœurs s’ouvrir largement au mystère de l’archange saint Michel de sorte qu’il vous aide à devenir plus droits, plus forts et plus purs, témoins incorruptibles de la vérité divine qui demande notre aveu.

 

 

http://img.over-blog.com/600x450/1/10/86/49/le-petit-placide/2011/petit-placide-2/placide/2012/2012-PETIT-PLACIDE/2012/sept-2012/fin-2012/2013/juin-2013/1239001_10201375615245227_671008252_n.jpg

 

2.53.jpg

 

la classe !

 

 

http://images.midilibre.fr/images/2013/09/20/l-insigne-des-parachutistes-est-charge-de-symboles_685178_510x255.jpg

 

http://ambitioncarcassonne2014.com/wp-content/uploads/2013/09/DSC_7429.jpg

 

ce matin la saint Michel

 

 

 

         Pour mes paras leur aumônier et leur régiment; avec la prière des moines assurée pour eux et leurs familles. Commission faite.

 

"jube domine benedicere",comme pour une médaille de st Michel, j'étais fier. demain vendredi je penserai à vous. bonne fête de st Michel Padre . 

 



 

 

Prophète exilé en cette Mésopotamie balayée par les assyriens jadis, puis par les babyloniens, Daniel voit venir une nouvelle vague d'assaillants, les perses. Nous sommes en l'an III du règne de Cyrus, roi de perse, lorsque Daniel eut sa grande vision, celle d'un homme à l'aspect magnifique et terrifiant, ange envoyé de Dieu.

 

Cette apparition est rapportée au chapitre 10 et suivants. Aux yeux du monde, le combat est achevé puisque règnent les perses sur l'empire. Mais qu'en sera-t-il de l'avenir et en particulier de ce petit peuple toujours en déportation, le peuple juif " Le Prince du royaume de Perse, dit l'Ange à Daniel, m'a résisté pendant vingt et un jours, mais Michel, l'un des Premiers Princes, est venu à mon aide. Je l'ai laissé affrontant les rois de Perse et je suis venu te faire comprendre ce qui adviendra à ton peuple à la fin des jours." (10, 13-14)

 

Au terme des luttes fratricides que déroulent la vision, " au temps de la fin " comme l'indique l'ange " se lèvera Michel, le grand Prince qui se tient auprès des enfants de son peuple. Ce sera un temps d'angoisse tel qu'il n'y en aura pas eu jusqu'alors depuis que nation existe. En ce temps-là, ton peuple échappera: tous ceux qui se trouveront inscrits dans le livre". 12.1  

 

...

 

Enfin l'Apocalypse nous place en face d'un combat démesuré: au chapitre 12 apparaissent d'abord deux signes dans le ciel. Un premier "signe grandiose" une femme! C'est elle qui est appelée le "signe grandiose" et non le second signe :" un énorme dragon rouge feu à sept têtes et dix cornes  dont la queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre."

 

A ces deux signes succède une "bataille dans le ciel: Michel et ses anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta avec ses anges mais ils eurent le dessous et ils furent chassés du ciel. On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses anges furent jetés avec lui."

 

La victoire est donc bien obtenue au ciel, victoire du bien, victoire de Dieu.. Le Séducteur des hommes est vraincu..

 

"Soyez donc dans la joie, vous les cieux et leurs habitants. Malheur à vous la terre et la mer, car le diable est descendu chez vous, frémissant de colère..."

 

Mais, sur terre, et dans le temps, là où nous sommes aujourd'hui, le combat se poursuit: la Femme d'abord est à nouveau menacée mais elle sera à l'abri; puis ' furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus".  

 

La suite nous montre les méthodes du Dragon qui n'agit pas directement mais par l'entremise de la bête qui monte de la mer et celle qui surgit de la terre. L'antique Serpent est ici désigné comme le séducteur, celui qui détourne du vrai par des manipulations mentales.

 


 

Michel est là où on l'appelle: grâce à lui, nous ne combattrons et nous ne mourrons jamais pour rien.

 

 

Monseigneur Ravel.

 

 

 


 


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article