Salve Regina

Publié le 23 Mai 2013

482554 648857648461702 1138301052 n-copie-1

 

 

Vous connaissez, ô Marie, les besoins de ce peuple et de toute l'Eglise. Dissipez les erreurs de l'esprit, Maîtresse de Vérité et Siège de la Sagesse ! Apaisez les erreurs du coeur, en corrigeant les moeurs, en inspirant l'horreur du vice et du péché, l'amour de la vérité, la passion du bien.

 

Pour que la communauté soit heureuse, obtenez pour chacun la sainte crainte de Dieu, la foi vive au surnaturel, l'espérance des biens qui ne passent pas, la charité qui élève vers le ciel. Obtenez pour les familles, la fidélité, la concorde et la paix. Faites naître ou confirmez chez les dirigeants des peuples la pleine conscience de leur responsabilité, de leur triple devoir à l'égard de la religion, de la morale et du bien temporel à tous.

 

Et, ô Marie, que votre miséricorde se répande, comme sur'les âmes, sur tous les maux qui affligent ce peuple et toute la famille chrétienne. Prenez pitié des pauvres, des détenus, des persécutés, des malheureux de toute sorte. Salut, ô Marie, Mère des exilés errant ici-bas, vous qui êtes leur vie, leur douceur, leur espérance.

 

Mère du Divin Amour, conservez, à nous qui sommes vos fils, le feu de cet Amour divin. Avivez-le dans les coeurs fervents. Ravivez-le dans les coeurs tièdes. Rallumez-le dans les coeurs indifférents qui l'ont laissé s'éteindre. Régénérez à la vie de cet Amour, les pauvres âmes qui l'ont perdu par le péché. Et, sur tous ceux qui vous supplient, laissez descendre, Vierge du divin Amour, large et consolatrice, votre Bénédicton maternelle.

 

PIE XII

 


 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article