sept 2014: la polonaise ...beautiful... , énorme !
Publié le 28 Septembre 2014
"un art authentique capable de nous introduire à la beauté. Cette force éducatrice de la musique qui entraîne l’homme vers l’accomplissement d’un objectif esthétique, la recherche du beau."
benoît XVI
champagne pour Noah !
très content ! je ne me suis pas trompé d'endroit...! on va faire abstraction de tout le reste comme ça n'apporte rien de toute façon. ! c'est une ascèse aussi, une discipline de vie à prendre..
je n'ai pas les mêmes préférences
En se lançant dans toutes les problématiques, par une recherche morbide de tout ce qui va mal partout, on ne peut pas trouver la pureté ; cela devient comme une drogue, une obsession dont on ne peut plus se passer.Il nous faut notre dose quotidienne de "tout va mal",..comme des sangliers dans leur bauge et qui s'y complaisent...et plus il y en a, plus on est content..
et quand on s'en rend compte, qu'on dit stop, ouf de nouveaux horizons s'ouvrent à nous. C'est très dur de stop j'arrête .
là oui un grand merci. je préfère la pureté de ta polonaise, je la connais par coeur maintenant, ou de rachminanof, ta rhapsodie hongroise, ces choses qui nous sortent de l'ordinaire et qui élèvent l'âme. ou qui repose l'esprit, dont on se lasse pas d'écouter, des agitations puériles du monde
je préfère ça
.à bien d'autres ..qui nous replongent sans cesse dans les horreurs, la morosité ambiante, dans les eaux troubles du monde au quotidien, et qui au fond ressemblent plus à de la boue qu'à la beauté d'un ciel bleu !!
des gens chaleureux qui te respectent, ça fait du bien. j'ai rarement obtenu ça ici.
"thank you for sending and have a blessed weekend !" la classe quoi ! des gens normaux bien élevés, c'est rare, surtout dans les milieux cathos, échanges courtois et aimables.
ça va être long d'attendre ...!
Vive Noah ! tu nous ouvres les fenêtres de nos prisons sombres et sans lumière... pour laisser entrer la beauté de tes interprétations, et aller habiter sur ta planète de petit prince.
Vivre au fond c'est cela, pouvoir s'évader..du monde obscur et chaotique, dans lequel nous sommes pour y trouver un peu de joie, de paix et de bonheur.. quand ce n'est pas en Dieu, (mais ça c'est une grâce ) mais on a déjà un avant goût de la pureté, de la perfection et de la beauté du ciel. un art authentique capable de nous introduire à la beauté, donc à la Vie, surtout merveilleusement et si gracieusement bien joué.
ah vivement ce cd !
il faut t'envoyer la télévision française maintenant.. on va passer de longues soirées d'hiver je sens ça.. ! du jamais vu et quel prodige .. very nice. très belle vidéo . il ne me manque plus qu'un (un ?, plusieurs ! ) poster dédicacé évidement. ! 20 dollards hi hi hi ..
très content d'avoir pu connaitre un tel petit génie et son webmestre, sans doute ton papa, attendant sûrement avec plein d'impatience tes prochaines prestations sur scène en 2015 avec des surprises pour tes fans !
quand je pleurerai, que j'aurai le moral dans les baskets, (ça risque d'être souvent!) .. j'écouterai Chopin.. !
mille fois bravo, d'emblée mon coeur a été conquis !
le petit Placide.
;;;;;;;;;................................................................................................