splendeurs sacrées à Nantes.

Publié le 25 Novembre 2012

 

http://www.narthex.fr/actualites/resolveuid/67c07d669923068545c6ee7dfcd87beb/image_preview

 

 

 

Le musée des beaux-arts de Nantes propose dans la chapelle de l’Oratoire, jusqu’au 20 janvier 2013, une élégante exposition intitulée « Splendeurs sacrées », composée de chefs-d’œuvre du « Grand siècle » de la peinture parisienne.

 

 


Le visiteur pourra admirer plusieurs tableaux originaux soit par leur représentation soit par leur exécution. « Splendeurs sacrées » montre ainsi un tableau d’Aubin Vouet le frère du célèbre Simon Vouet, d’un style plus caravagesque que son frère, son Saint Bernard ressuscitant un mort réalisé vers 1630 pour le couvent des Feuillant a pour iconographie un sujet rare. De plus, Aubin Vouet (1595-1641) est un artiste aujourd’hui peu connu alors qu’il a fait partie des principaux acteurs du renouveau de la peinture religieuse dans les années 1630.

 

Narthex

 

link

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Article très intéressant sur cette double exposition de Nantes et Paris, chacune étant complémentaire de l'autre, en visitant celle de Paris nous sommes avertis de<br /> celle de Nantes, non moins réussie à l'Oratoire de Nantes qu'au musée Carnavalet de Paris, comme nous le confirme l'article. A Paris l'on pourra poursuivre sa visite aux greniers du Louvre<br /> où sont entassés ces immenses tableaux d'églises, immenses par la taille et le talent ; en chemin on se sera arrêté à l'église Saint Paul - Saint Louis décorée de merveilleux tableaux<br /> in situ, la visite des greniers du Louvre (le 2e étage de l'aile Sully) étant plus austère !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />