st Pascal Baylon

Publié le 16 Mai 2010

http://santagatando.files.wordpress.com/2009/05/53550e1.jpg

 

franciscain, né à Torre- Hermosa, dans le royaume d'Aragon, l'an 1540, mort le 17 mai 1592 à Villa-Réa), près de Valence, garda les troupeaux jusqu'à l'âge de vingt ans.

Il profita de ses moments de loisir pour apprendre à lire et à écrire; puis il lut avec fruit des livres de piété, et il ne tarda pas à acquérir cet esprit de ferveur, de prière et de recueillement qui le distingua toujours.

Il fit profession à Valence, d;ms un couvent de religieux déchaussés de Saint-François nommé Notre-Dame-de-Lorette.

Ses grandes austérités, l'éclat de ses vertus, et surtout son obéissance aveugle à la volonté de ses supérieurs, lui gagnèrent la vénération de tous ceux qui l'approchaient. Il désira ardemment souffrir le martyre ; mais Dieu agréa son sacrifice, sans en permettre l'entier accomplissement.

En effet, dans un voyage qu'il fit en France, il fut souvent attaqué par les huguenots, qui le poursuivirent à coups de pierre, et il reçut de cruelles blessures qui  l'estropièrent pour le reste de sa vie. Il opéra un grand nombre de conversions, et il fut honoré du don de prophétie et de celui des miracles. Pascal a été canonisé en 1690, par Alexandre VIII. On célèbre sa fête le 17 mai.



Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article