veni creator spiritus

Publié le 2 Juin 2011

http://www.artinthepicture.com/blog/wp-content/uploads/2007/11/giaquinto.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/_8VsU9bi0QbU/R_DCT1DTP9I/AAAAAAAAAYw/mAvQDD2NYaA/s1600/1991%2Bordination.jpg

 

http://www.valtorta.org/images/ordinationPriestsStPetersBasilica.jpg

 

Sainte neuvaine pour les ordinations sacerdotales 2011 de ce 

mois de Juin.

mon Dieu, donnez-nous de bons et saints prêtres.


 

pax et bonum 

 

-

Aujourd’hui, c’est de l’intérieur que la lutte est menée.

 

Il faut détruire l’essence même du sacerdoce en faisant perdre au prêtre son identité, en le faisant douter de sa mission, en relativisant son rôle dans l’Eglise et dans le monde, en lui donnant si possible le dégoût de lui-même ! En le noyant dans la masse, on en fait un être socialement inutile, chez qui il sera plus facile d’introduire le doute, d’exacerber le découragement et de réveiller les frustrations auxquelles il a généreusement consenti pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Les affaires dont la presse se fait l’écho, presque quotidiennement, sont un douloureux scandale, elles constituent des fautes graves, mais elles sont aussi pour l’Eglise des blessures de guerre, dans un combat dont l’enjeu dépasse la nature de l’humanité. Pour ce combat, il faut utiliser des armes spirituelles, la prière, la pénitence, l’aumône.

 

Si nous croyons au caractère irremplaçable du sacerdoce, la prière pour les prêtres n’est pas une dévotion facultative, elle est une nécessité de tout premier ordre.

C’est pourquoi je demande aujourd’hui à chacune et chacun d’entre vous d’offrir la communion de cette Messe pour la sanctification des prêtres, vous les rendrez plus forts pour le combat qu’ils ont à mener contre le démon, contre le monde et contre eux-mêmes.

 

 

mgr Centène, évêque de Vannes. 

 

 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article