Veni creator spiritus.. pour le nouveau prieur.

Publié le 8 Octobre 2013

http://www.caminoways.com/uploads/section/day-hotel/full/1319447236_8%20-%20Notre%20Dame%20de%20Wisques.jpg

 

 

http://www.abbaye-saint-paul-wisques.com/anythingslider/images/car17.jpg

 

   

 

avec l'assurance de mes prières pour les moines de Fontgombault. pour le père scélérier, le secrétaire.. tous ceux que je connais quoi ! j'offre tout pour eux. Ca eut été bien très dur tous ces temps-ci, mais peut-être sans doute en avaient ils besoin que quelqu'un en bave jusqu'au bout, sente sa misère profonde jusqu'au bout.. bénissant pourtant le Seigneur, comme Job après tout...je crois beaucoup à toutes ces choses ... Un moine dans la désolation, dans l'épreuve..la séparation affective des frères après tant d'années de vie commune ,..   la communion des saints, même si on l'est pas,

 

Parfois, souvent,  dans cette vie de proute l'enfant prodigue ne trouve même pas de bras pour l'embrasser, juste pour le condamner  .. !

mais tout est grâces /. seules la foi et l'espérance  et la charité, seules les vertus théologales.. et tenir  .. tout le reste .. !  tout le reste est silence (hamlet) entre les mains du Bon Dieu . Lui seul nous connait tout à fait. "connu de Dieu seul"  avec tant de blessures qu'on arrive même plus à les effacer...oh oui qu'il faut pleurer... pleurer ses trahisons, ses lâchetés, le mal qu'on a fait, le bien qu'on n'a pas fait..les injustices, les humiliations, - depuis plus d' un an, pas triste, - ses illusions, ses déceptions,  .. pleurer le monde, ses souffrances morales, physiques, affectives (aussi douloureuses que des cancers..) - qu'on traine depuis si longtemps -   parce que la grâce ne détruit pas la nature.


"d'où viennent-ils? de la grande épreuve !"  . et Dieu essuyera toutes larmes de leurs yeux, grande fête de la Dédicace ce vendredi .. et l'épisode si touchant de Zachée sur son sycomore, de petite taille, nous aussi on est des petits...des moins que rien ,  de la m..... et

qui cherche comme tout à chacun son Jésus dans la grande  confusion moderno dans laquelle on se trouve en ce moment, avec les moyens du bord et sans soutien aucun  ...  !

Il faut monter pour éviter la pollution environnante. Et redescendre "avec empressement" dès qu'on peut saisir cette chance de la Rencontre si attendue, si désirée. 


.Jésus qui devance Zachée. la miséricorde prévenante, compatissante,  qui s'assoie à la table de la misère, morale,  spirituelle, si elle n'est pas matérielle! quel contraste avec le monde, ses trompe-l'oeil superficiels, ses courbettes, ses faux-culs, ses mondanités, ses fourberies....! 

 

"Aujourd'hui je vais loger chez toi" .. J'ai trop souvent pleuré en pensant à cet épisode poignant..si plein de tendresse si  contraire à la dureté humaine..

.   mais 

 

bon courage à tous. et bonne installation. Que Saint Benoît, notre bon père Henry vous protègent et vous accompagnent et vous bénissent dans cette nouvelle aventure.. pour la nouvelle évangélisation. j'y ajoute le rosaire quotidien  de mon vétéran des sables d'olonne .. cela donnera plus de poids à mon message... et plus de valeur ... ! je dis bien rosaire, pas simplement un chapelet..

Vendée oblige .. !  moi je ne suis pas Vendéen désolé !  et je ne le serai jamais ! celles de..notre propédeute bayonnais, là aussi, fallait le faire que dans la foule de Lourdes, on se retrouve à la grotte près de la Vierge ..! sans rendez-vous aucun, sans même savoir qu'il y était...

Lui aura plus l'occasion d'y aller à Lourdes...tous ceux qui vous aiment..

et on est pas seul, dans de tels cas on a fait le tri et les meilleurs restent,  ceux sur lesquels on peut compter et qui prient pour vous aussi. 



Philippe.

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article