Publié le 17 Juillet 2019






Edward Walton violin
australie.
13 ans
Un jeune prodige du violon récompensé en Italie
Il s’appelle Edward Walton, il est australien, et surtout, il est âgé de 13 ans. Il a remporté la première place au concours Piccolo Violino Magico, une compétition réservée aux enfants de 9 à 13 ans. Le jeune Walton commence à avoir l’habitude, c’est le 4eme concours qu’il remporte cette année. Il a déjà donné des concerts en tant que soliste et joué avec un orchestre de chambre et même un orchestre symphonique. Des concerts, il va continuer à en donner, puisque le premier prix du concours italien comprend justement plusieurs dates de concerts en Europe.
Edward, né en 2006, a commencé le violon à l'âge de 3 ans et étudie avec le Dr Robin Wilson, chef de violon à l'Académie nationale australienne de musique à Melbourne. Déjà un interprète chevronné, Edward s'est produit en soliste avec de nombreux orchestres en Australie et à l'étranger, notamment avec le Khachaturian Violin Concerto avec le Western Bohemian Symphony Orchestra en République tchèque, le Mendelssohn Violin Concerto avec Corpus Medicorum et les Bendigo Symphony Orchestras, Concerto pour violon Bruch avec le Eastern Sydney Chamber Orchestra et le Maroondah Symphony Orchestra, Saint-Saens Introduction et Rondo Capriccioso avec le Percy Grainger Youth Orchestra et Concerto pour quatre violons de Vivaldi avec le Whitehorse Orchestra à Melbourne. En 2019, il a joué le Concerto pour violon Tchaïkovski avec l'Orchestre symphonique de Bendigo en Australie et a été invité à se produire en soliste avec orchestre en République tchèque, en Italie, aux États-Unis et en récital dans le cadre du Festival Music in The Round à Melbourne.
En 2019, Edward remporte le 1er Grand Prix des Jeunes Artistes Musicaux du centre des moins de 19 ans en France et le 1er Prix du Concours International du Grand Prix Virtuoso de Londres avec une invitation à se produire au Royal Albert Hall. Au Concours international de concerto Medallion 2019 à Atlanta, aux États-Unis, il a remporté le premier prix. En 2018, il a remporté les premiers prix du 9e Concours international des jeunes musiciens de Legnago, en Italie, dont le Premio Magnani Young Prize, le Premio Virtuosite Prize et le Premio Salieri Young Prize. Il a également reçu le Hans Reiner Storz Memorial Award au Concours international de violon de Melbourne 2018, où les autres finalistes avaient plus de deux fois son âge. Il s'est produit en récital et en soliste en Italie, en Suisse, en République tchèque et en Allemagne et fréquente régulièrement la Zakhar Bron Academy à Interlaken en Suisse.
Auparavant, il a reçu la bourse Victor Cromack et Melba Alma Harris Cromack Memorial Scholarship dans le cadre du programme précollégial du Sydney Conservatorium of Music. Il est également un chambriste passionné, se produisant régulièrement en tant que membre du Quatuor à cordes Eureka, et a été sélectionné pour l'Australian Chamber Orchestra Academy en 2017 et 2018.