Publié le 17 Juillet 2019

 

 

 

 

Edward Walton violin

australie.

13 ans

 

Un jeune prodige du violon récompensé en Italie

Il s’appelle Edward Walton, il est australien, et surtout, il est âgé de 13 ans. Il a remporté la première place au concours Piccolo Violino Magico, une compétition réservée aux enfants de 9 à 13 ans. Le jeune Walton commence à avoir l’habitude, c’est le 4eme concours qu’il remporte cette année. Il a déjà donné des concerts en tant que soliste et joué avec un orchestre de chambre et même un orchestre symphonique. Des concerts, il va continuer à en donner, puisque le premier prix du concours italien comprend justement plusieurs dates de concerts en Europe.

france musique

Edward, né en 2006, a commencé le violon à l'âge de 3 ans et étudie avec le Dr Robin Wilson, chef de violon à l'Académie nationale australienne de musique à Melbourne. Déjà un interprète chevronné, Edward s'est produit en soliste avec de nombreux orchestres en Australie et à l'étranger, notamment avec le Khachaturian Violin Concerto avec le Western Bohemian Symphony Orchestra en République tchèque, le Mendelssohn Violin Concerto avec Corpus Medicorum et les Bendigo Symphony Orchestras, Concerto pour violon Bruch avec le Eastern Sydney Chamber Orchestra et le Maroondah Symphony Orchestra, Saint-Saens Introduction et Rondo Capriccioso avec le Percy Grainger Youth Orchestra et Concerto pour quatre violons de Vivaldi avec le Whitehorse Orchestra à Melbourne. En 2019, il a joué le Concerto pour violon Tchaïkovski avec l'Orchestre symphonique de Bendigo en Australie et a été invité à se produire en soliste avec orchestre en République tchèque, en Italie, aux États-Unis et en récital dans le cadre du Festival Music in The Round à Melbourne.

En 2019, Edward remporte le 1er Grand Prix des Jeunes Artistes Musicaux du centre des moins de 19 ans en France et le 1er Prix du Concours International du Grand Prix Virtuoso de Londres avec une invitation à se produire au Royal Albert Hall. Au Concours international de concerto Medallion 2019 à Atlanta, aux États-Unis, il a remporté le premier prix. En 2018, il a remporté les premiers prix du 9e Concours international des jeunes musiciens de Legnago, en Italie, dont le Premio Magnani Young Prize, le Premio Virtuosite Prize et le Premio Salieri Young Prize. Il a également reçu le Hans Reiner Storz Memorial Award au Concours international de violon de Melbourne 2018, où les autres finalistes avaient plus de deux fois son âge. Il s'est produit en récital et en soliste en Italie, en Suisse, en République tchèque et en Allemagne et fréquente régulièrement la Zakhar Bron Academy à Interlaken en Suisse.

Auparavant, il a reçu la bourse Victor Cromack et Melba Alma Harris Cromack Memorial Scholarship dans le cadre du programme précollégial du Sydney Conservatorium of Music. Il est également un chambriste passionné, se produisant régulièrement en tant que membre du Quatuor à cordes Eureka, et a été sélectionné pour l'Australian Chamber Orchestra Academy en 2017 et 2018.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 16 Juillet 2019

A la suite du message du Père Abbé de ce jour, nous informons les moines et leurs amis  que le petit Placide n'est pas le gérant de la page fanpage (???!!  )   fontgombault facebook;  nous ne sommes pas en mesure d'intervenir sur cette page. nous y sommes même interdits !

addendum

"Est-ce vous qui gérez le compte facebook au nom de l'abbaye ?

Personnellement, je ne le regarde pas mais on m'a fait remarquer que des commentaires immodérés,  dans tous les sens s'y trouvent.

(patience: les commentaires viennent d'être supprimés !)

sic commentaire relevé:

"A l'occasion d'une publication d'une lettre aux amis de l'Abbaye, Dom Pateau indique que la présente page facebook "Abbaye Notre-Dame de Fontgombault" n'est pas sous le contrôle de l'Abbaye. J'ignorais ce détail que je m'empresse de partager car le titre de la page porte, pour le moins, à confusion, voire peut être trompeur. Les administrateur de cette page seraient bien inspirés de trouver un titre qui reflète plus la réalité comme "Des amis de l'Abbaye .....".

Même si les contenus de cette page n'ont rien de scandaleux ou de trompeur, le fait que le Père Abbé soit obligé de préciser que cette page n'est pas sous son contrôle doit nous porter à la prudence.
UDP  "

Les gens sont persuadés qu'il s'agit du compte de l'abbaye.

Aussi après en avoir parlé avec le conseil, je souhaite que vous fermiez ce compte facebook si c'est vous qui en êtes le gérant.

Vous pouvez sans problème continuer à publier les homélies sur le Petit Placide.
 

Nous souhaitons reprendre la direction de cette page  afin d'y mettre les homélies et d'éventuelles nouvelles mais en supprimant les commentaires.

Si ce n'est pas possible, nous demandons sa fermeture pour usurpation d'identité

dom Jean Pateau,  père abbé de Fontgombault.

(Il peut donner ses coordonnées et mot de passe , à mon avis, et l'abbaye n'aurait plus qu'à changer le mot de passe à moins que de lui-même il supprime la page, mais pour le moment, il n'en est rien ! )

en union de prières

Philippe.

+

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 16 Juillet 2019

 

Marie Très Sainte n'est pas seulement Dame, elle est si proche de nous que nous devons l'avoir comme modèle sans que cela soit une vaine prétention. C'est le devoir des enfants. Nous devons vivre dans une saine tension  pour imiter le modèle, même si nous savons qu'il y aura toujours le contraste d'une hauteur insurmontable.

Notre Mère a non seulement fait la Volonté de Dieu, mais elle a toujours vécu dans la Volonté de Dieu. Dans la Volonté de Dieu, elle a établi sa demeure. Toute la vie de Marie se déroule dans la Volonté de Dieu : "Qu'il me soit fait selon ta parole. Vivre dans la Volonté de Dieu est beaucoup plus que la simple réalisation extérieure de ce qui a été commandé. C'est entrer dans le cœur divin, se sentir à l'unisson avec Lui, non comme quelque chose d'indépendant, non comme quelqu'un qui doit accepter des mandats coûteux et étrangers  de celui qui obéit.

Quiconque fait le choix de vivre dans la Volonté de Dieu ne doit pas être désagréable à la Volonté de Dieu, parce que sa vie l'a déjà fait.

La Volonté de Dieu pour la Sainte Vierge, notre Mère est sa vie même, le repos et le désir vital de son être. La raison d'être de cette fille par excellence de Dieu le Père est la Volonté de Celui qui lui a donné une grâce si singulière, incomparable. Personne ne peut l'égaler dans sa vie établie dans la Volonté de Dieu, et pourtant nous devons aspirer à lui ressembler dans son expérience d'union intime avec la Volonté de Dieu.

Que pouvons-nous faire pour nous montrer comme enfants d'une telle Mère ? Commençons par l'invoquer avec constance et amour par des paroles du cœur du Fils de Dieu et Fils de Marie, qui daigne se placer dans notre petit et même méchant cœur, mais si cher à son cœur miséricordieux :

O Marie, conçue sans péché, digne Mère du Rédempteur, Chef-d'œuvre de grâce, très humble fille du Père, Reine du Ciel, adorée Mère du Rédempteur, fleur du Paradis, priez pour nous.

Et disons-le du silence de notre cœur. Elle est Mère, Mère du Rédempteur et Mère de tous les hommes par la Miséricorde de Dieu. Contemplons sa pureté, son humilité et son obéissance au Père, sa docilité à l'Esprit Saint. Elle est le chef-d'œuvre de la grâce par son "oui" aux plans de Dieu dans sa vie.

Sa vie n'était qu'une chose avec la Volonté de Dieu et c'est pourquoi elle est la Reine de la Création, car Dieu veut que sa Volonté soit faite ici sur terre comme au ciel. Au ciel, elle est proche du Père et du Sauveur, proche de Dieu le Saint Esprit, qui l'a remplie de grâce et de bénédiction.

Nous lui disons souvent du fond du cœur avec l'Ave Maria et d'autres prières : " Priez pour nous ".

L'intercession de la Mère de Dieu est puissante devant Dieu, et en tant que Bonne Mère, elle sait parler à son Fils des besoins de notre cœur pour notre salut. Apprenons à aimer la Mère de notre Rédempteur, frères, c'est son propre Fils qui nous a donné sa Mère dans la même épreuve de la Croix : c'est le dernier don d'un Homme Mourant à un monde qui ne l'écoute pas et qui s'est détourné de Son Amour.

Écoutons-le, nous qui sommes enfants de sa Passion, et emmenons notre Mère, comme Jean, dans la maison de notre cœur. Laissons-la nous conduire sur les genoux de notre Rédempteur qui est tout Amour, à l'obéissance au Père, à vivre comme elle dans cette œuvre de grâce qu'est la docilité de l'Esprit de Dieu.

Oui, frères,  dans le moment culminant de l'Eucharistie, le Seigneur dit à chacun de nous : Voilà votre Mère, recevez-la avec amour.

dom José Ignacio González Villanueva osb +

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 16 Juillet 2019

 

Quand elle joue, Alexandra Dovgan semble presque totalement impassible. À peine un froncement de sourcil, la tête qui se penche un instant, un haussement d’épaules. Si l’on ne regarde que son visage concentré, on pourrait croire qu’elle dessine tranquillement, alors que ses doigts encore menus virevoltent sur le clavier dans les partitions les plus ardues du répertoire. Au temple de Cully, vendredi, la pianiste russe dans sa robe blanche, 12 ans, faisait ses débuts en Suisse romande, encore un peu timide dans les phrasés délicats de Scarlatti, mais déjà imposant un toucher admirablement perlé et clairvoyant.

L’évidence s’installe dans la «10e Sonate» de Beethoven, charpentée, précise, fluide sans être molle. La polyphonie de Bach amplifiée par Rachmaninov ne l’effraie pas, ni les sortilèges du romantisme russe. Mais c’est en seconde partie de récital qu’elle a véritablement subjugué le nombreux public. Elle s’amuse des pièges du «Children’s Corner» de Debussy, mais sans vantardise. Quant à Chopin, alors que tant de pianistes cisèlent et «surraffinent», elle le fait sourdre à nu, sans apprêt, sonnant clair et désespéré.

En osmose avec le festival

Voilà donc l’étoile montante du piano, qu’on applaudit déjà de partout en espérant qu’elle ne soit pas qu’un météore. Protégée de Grigory Sokolov, Alexandra Dovgan bénéficie d’un programme d’accompagnement très soigneux pour faire éclore ses dons le plus harmonieusement possible. C’est grâce aux liens d’amitié que Lavaux Classic entretient avec ce pianiste et son agent que la prodige se produisait en primeur à Cully. La Moscovite collectionne les médailles de concours pour jeunes artistes depuis 2014. La révélation internationale arrive en 2017, avec la victoire au Concours Casse-Noisette. C’est d’ailleurs avec les lauréats de ce projet qu’elle reviendra le 4 septembre, puis en solo le 6 septembre à Vevey, dans le cadre du Septembre Musical.

Une si belle découverte frappe à la fois par ce mélange d’émancipation juvénile et de maturité.

église saint Matthieu

Colmar 2019

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 15 Juillet 2019

 

Normal, un papa emérito, un gran músico. !!! non mais sans blagues !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 15 Juillet 2019

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 15 Juillet 2019

 

very nice !

 

Ces derniers jours, Luca Giovannini, 19 ans, de Villadose, s'est produit au violoncelle à Tokyo. Il a eu la chance de jouer à un concert pour avoir gagné le prestigieux concours Brahms à Pörtschach en Autriche.

Luca a été le premier de la classe de violoncelle, le seul Italien à avoir gagné en 25 ans. A cette occasion, il a également remporté le Prix du public, un prix en argent et la possibilité de jouer dans deux concerts, l'un à Vienne dans le prestigieux Hall Brahms Musikverein, le 31 mars 2019, et l'autre dans le prestigieux Suntury Hall à Tokyo le 9 juin dernier.

Le concert dans la capitale japonaise s'est très bien passé, Luca a joué devant plus de 1800 personnes donnant sa magie au violoncelle dans le concert de Dvorak pour violoncelle, accompagné par le Tokyo Philharmonic City Orchestra et dirigé par le maestro Yuki Miyagi, recevant plus de dix minutes d'applaudissements et signant une série de signatures. La soirée s'est terminée par un dîner sushi dans un restaurant typique.

Luca fréquente le lycée Roccati, il suit également la classe d'excellence du Vouitton à Paris avec le maestro Capucon, et en octobre il commencera à fréquenter la prestigieuse école Kromberg à Francfort, Allemagne.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 15 Juillet 2019

Parce que la liturgie est toujours un chemin nécessaire de salut, les moines de l’Abbaye Notre-Dame de Randol, vous invitent à la deuxième Session des Journées Liturgiques de Randol, qui aura lieu cette année du 23 au 25 août.

Conférences prévues : (sous réserve de modifications)

Vendredi 23 août :

9H-9H40 : La liturgie, une échelle tendue entre le Ciel et la terre.

11H50-12H30 : La Messe : célébration du sacrifice du Christ.

15H05-15H45 : La Messe : participation au sacrifice de l’Église.

16H-16H40 : Les acteurs de la liturgie : le Christ, les ministres ordonnés, les religieux, les laïcs.

Samedi 24 août :

9H-9H40 : Signe et sacrement, mystère et prière.

11H30-12H10 : Baptême et confirmation : une habilitation au culte chrétien.

15H-15H40 : L’année liturgique, expression des mystères du salut.

16H-16H40 : Art, architectures et objets sacrés.

Dimanche 25 août :

9H-9H40 : Le beau en liturgie.

11H50-12H30 : Bible et Liturgie.

15H05-15H45 : Les psaumes, voix du Christ et de l’Eglise.

16H-16H40 : Art, signes, symboles et profondeurs spirituelles.

18H30 : Conclusion.

Venez nombreux. Cette session est ouverte à tous, hommes et femmes, sans limite d’âge.

Inscriptions et renseignements, par courrier : Abbaye Notre-Dame de Randol – 285 route de Randol. 63450 COURNOLS (France) – par tel : 33 (0) 473 393 100 ; – par mail : sessiondeliturgie@randol.org. S’inscrire avant le 25 juillet 2019.

Par ailleurs, vous seront proposées tout au long de l’année 2019-2020, des Soirées Liturgiques conférences données à l’abbaye, un jeudi par mois, de 19H45 à 21H. Les dates et les thèmes seront donnés prochainement.

abbaye  de Randol

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 15 Juillet 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

source

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 14 Juillet 2019

 

 

 

elle aime le petit Placide, aussi .. !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0