the pope's choir The Sistine Chapel Choir Sings for Peace at the World Trade Center

Publié le 16 Mai 2018

Le chœur de la Chapelle Sixtine du Vatican, connu sous le nom de " chœur du pape ", se rendra aux États-Unis cet été pour une tournée de concerts dans huit villes.

Il s'agit de la première tournée nationale de la chorale qui comprendra des arrêts à Atlanta, New York, St. Louis, Detroit, Miami, Boston, Chicago et Los Angeles du 3 au 23 juillet.

La tournée nationale suit moins d'un an après la première prestation de la chorale aux États-Unis en trois décennies, qui a eu lieu en septembre dernier, la chorale se produisant à la Basilique du Sanctuaire national de l'Immaculée Conception à Washington D.C., New York et Detroit.

Connu officiellement sous le nom de Cappella Musicale Pontificia Sistina, le chœur est composé de 20 chanteurs professionnels du monde entier, ainsi que d'une section d'aigus composée de 35 garçons âgés de 9 à 13 ans, appelés les Pueri Cantores.

Avec ses 1500 ans d'histoire, le chœur de la Chapelle Sixtine est considéré comme le plus ancien chœur actif au monde.

Mark Spyropoulos, membre de la chorale du Royaume-Uni, a déclaré à EWTN qu'à son avis, le but de la tournée " est d'apporter à l'Amérique l'intensité spirituelle de la Chapelle Sixtine, la beauté transcendante qui est au cœur du Vatican ".

"Nous vous apportons quelques-unes des plus belles musiques du Vatican et des archives qui remontent au XVIe siècle", a-t-il dit. "Nous apportons la musique qui reflète ces fameuses et belles fresques de Michel-Ange."

Le directeur de la chorale, le père Massimo Palombella, a déclaré dans une déclaration que la chorale de la Chapelle Sixtine " est ravie et honorée d'entreprendre notre première tournée nationale historique aux États-Unis ".

"Nous sommes impatients de découvrir les nombreuses grandes villes que nous visiterons et nous nous réjouissons de partager nos recherches de pointe et notre étude de la musique de la Renaissance, directement à partir des archives de la Chapelle Sixtine, conservées à la Bibliothèque du Vatican, avec le public américain.

Après avoir fréquenté le prestigieux conservatoire italien et passé des années comme professeur de théologie et de musique, Palombella est devenu directeur de la chapelle de musique pontificale et a commencé à diriger le chœur en 2010.

le père Palombella a étudié la philosophie et la théologie à l'Université Pontificale Salésienne et a été formé par les organistes Luigi Molfino et Valentino Miserachs Grau. Il a également fréquenté le Conservatoire de Turin.

Ordonné prêtre de l'ordre salésien en 1995, il a commencé à enseigner la théologie dogmatique à l'Université pontificale salésienne et la langue de la musique à l'Université Sapienza de Rome. Il succède alors au Père Giuseppe Liberto comme directeur du Chœur de la Chapelle Sixtine.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article