2 ) Manuel et l'Eucharistie. sublime.

Publié le 11 Juillet 2018

 

 

Au début, Manuel confiait ces dialogues avec Jésus seulement à sa mère, mais après le jour où il m'a demandé de devenir son Père spirituel, Souvent, même Manuel n'a pas compris l'explication de beaucoup de choses que Jésus lui a révélées.

Bien souvent, même Manuel ne pouvait pas comprendre l'explication de beaucoup de choses que Jésus lui a révélées. Par exemple, un jour, il m'a demandé :

"Pourquoi Jésus me dit-il toujours cette phrase : ton cœur n'est pas le tien, mais le mien, et je vis en toi ? Je ne comprends pas ce qu'il veut me dire ;

J'ai été étonné de ce qu'il m'a dit, je lui ai donné une réponse sur la signification de ce message de Jésus et en réfléchissant personnellement, je me suis rendu compte que ces mots reflétaient la phrase de saint Paul quand il dit dans Galates 2:20 "ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ vit en moi".

Manuel m'a toujours dit que Jésus lui avait donné de la souffrance et qu'il en avait besoin parce qu'ensemble ils devaient sauver le monde (puisque Jésus lui avait proclamé une GARANTIE DE LUMIÈRE). Manuel a toujours combattu comme un vrai guerrier, à l'imitation du Christ, au point de donner toute sa vie pour le salut et la conversion de tous.
A cet égard, je me suis toujours souvenu des paroles de saint Paul dans Colossiens 1:24 "C'est pourquoi je suis heureux des souffrances que je porte pour vous et je complète dans ma chair ce qui manque dans les afflictions du Christ, en faveur de son corps qui est l'Eglise".

Tout cela et bien d'autres choses que Manuel m'a confiées m'ont permis de convaincre de plus en plus chaque jour qu'il y avait en lui quelque chose de vraiment grand, au-delà des choses normales qu'un enfant peut dire ou penser.

Malgré le petit Manuel à cause des valeurs sanguines toujours basses qu'il avait ne pouvait pas aller à l'école ou au catéchisme ou assister à la messe comme tous les autres enfants, de lui rayonnait une très grande sagesse divine.

Quand il m'a demandé si je voulais devenir son Père spirituel, je me suis senti immédiatement indigne, étant donné sa haute spiritualité.

Je lui ai demandé de laisser Jésus me dire qui il était censé être. Immédiatement après la communion spirituelle qu'il faisait à la maison chaque fois qu'il ne pouvait pas communiquer sacramentellement, il m'appelait par téléphone et me disait que Jésus lui avait dit que je devais être son père spirituel, avec le frère Joseph de l'ordre carmélite qui voyait maintenant très peu quand il déménageait dans une autre ville. Encore une fois, pour avoir la confirmation que je devais vraiment être son guide spirituel, je lui ai demandé de poser à Jésus ces deux questions de ma part : 1) ce qu'il pense de Don Ignazio et 2) ce que Don Ignazio devrait faire ?

Après une communion, il m'a raconté ce que Jésus lui avait dit, en le consignant par écrit sous la forme d'une prière qui m'était adressée. Jésus lui avait dit que j'étais Son Ange Gardien et que je devais continuer à prendre soin des enfants souffrants et à combattre en tant que guerrier de la lumière. A partir de ce moment, je me suis confié à la volonté de Dieu, me laissant guider par l'Esprit Saint.
Je me souviens encore très bien de la grande capacité de Manuel à supporter la souffrance, seulement à cause de Jésus

traduction le petit placide.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article