Crise dans l'Eglise: Cardinal Raymond Burke appel à la réparation et à la prière.

Publié le 18 Août 2018

avant de rejoindre la maison mère..

 

"aujourd'hui si vous entendez sa voix n'endurcissez point vos cœurs"

règle de st Benoît

 

Cardinal Burke : "Nous sommes confrontés à une crise grave qui touche le cœur de l'Eglise."

 

Le cardinal Raymond Leo Burke a déclaré jeudi que l'Église catholique aux États-Unis souffre peut-être de l'une des pires crises qu'elle ait jamais connues et "une grave perte de confiance" dans ses évêques qui doit être restaurée après les scandales d'abus sexuels.

Nous faisons face à une crise très grave, qui touche le cœur même de l'Église parce que Notre Seigneur agit au nom du troupeau à travers les pasteurs qui ont été ordonnés pour agir en Sa personne, enseignant, célébrant les sacrements et gouvernant l'Église",

Le Cardinal Burke, 70 ans, est Préfet émérite de la Signature Apostolique. Il est récemment retourné à Rome après une visite de près d'un mois aux États-Unis et a dit qu'il n'avait jamais entendu autant de colère, tant de déception, tant de frustration de la part des bons catholiques que pendant cette visite.

L'Église catholique aux États-Unis vit peut-être l'une des pires crises qu'elle ait jamais connues.

"Nous avons affaire aux péchés les plus graves. Nous devons concentrer notre attention sur cela et faire ce qui est juste pour toutes les parties concernées", a-t-il ajouté.

En outre, le Cardinal a expliqué que c'est "tout simplement inacceptable" et que les situations dans lesquelles les évêques profitent de leur "troupeau" en commettant "une série de péchés mortels" doivent être "arrêtées".

La seule façon de rétablir cette confiance "est d'aller au fond de toute cette affaire et de faire en sorte que cela ne se produise pas à l'avenir", et cela relève de la responsabilité du Saint-Père,

"C'est la responsabilité du Pape de recevoir les accusations contre un évêque et d'enquêter sur elles. Cela ne fait pas partie de la responsabilité de la conférence épiscopale ", a-t-il dit, se référant à la déclaration du 16 août des évêques américains sur les procédures d'enquête et de rapport des évêques en cas d'inconduite.

"Je crois que nous devons reconnaître une apostasie de la foi.

Enfin, le Cardinal Burke a dit que "nous devons tous prier toujours plus ardemment pour l'Eglise, jeûner et faire d'autres sacrifices".

"Nous avons vraiment besoin d'actes sérieux de réparation pour les souffrances infligées aux fidèles, au troupeau de notre Seigneur, et c'est notre responsabilité. Je ne peux que vous exhorter à vous approcher de Notre Seigneur qui nous guide. Il ne nous quittera jamais ", a-t-il conclu.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article