rentrée en Espagne: la liste des collèges top !
Publié le 16 Septembre 2019






très mignonnes, les princesses d'Asturies.

.
Liceo Francés (Madrid, Barcelona)
C'est aujourd'hui un géant d'environ 4 500 étudiants répartis sur deux campus : le principal, dans le Parc Conde de Orgaz ; un plus petit à La Moraleja, appelé Saint-Exupéry. Le Lycée est une école française qui applique le système d'enseignement de l'Éducation nationale qui favorise la capacité d'analyse des élèves. Ses professeurs sont des fonctionnaires français. Une partie de l'élite de notre société est passée par ses salles de classe, comme Miguel Boyer, Miguel Bosé, Alicia et Esther Koplowitz, Elsa Punset, Luis Alfonso de Borbón, la famille March - propriétaires de la banque March -, la famille Cavero - entrepreneurs et actionnaires majoritaires de Inmobiliaria El Coto, qui a donné dix hectares au Parque Conde de Orgaz, où le Liceo a été déplacé dans les années 1970. Ils sont apparentés à Esperanza Aguirre. Sur son campus, l'ambiance est internationale, cosmopolite et progressiste. Dans le centre de Barcelone, les enfants de l'Infanta Cristina ont étudié pendant leur séjour à Barcelone. Les frais d'inscription sont d'environ 2 100 euros par trimestre, salle à manger comprise.
Santa María de los Rosales (Madrid)
Ce centre privé exclusif - 7.000€ par étudiant et par cours - compte actuellement la Princesse Leonor et l'Infante Sofia parmi ses salles de classe. Tous deux ont suivi les traces de leur père, le roi Philippe, un illustre ancien élève. Avec plus d'un demi-siècle d'expérience, "Los Rosales" propose des formations de l'enseignement primaire au lycée. Dans ses plus de 10.000 mètres carrés disposent de vastes installations sportives : terrain de football, deux gymnases, trois courts de tennis à pagaie, des courts de mini-basket-ball et de golf... Activités qui complètent son vaste programme éducatif et religieux. Ses salles de classe ont accueilli des aristocrates tels que Carlos Fitz-James Stuart, actuel duc d'Albe, et Gregorio Marañón y Bertrán de Lis, Marqués de Marañón, les frères Fuster ou Francisco de Borja Prado Eulate.
Maintenant, en plus des filles des rois, il y a celles de célébrités comme Amelia Bono et Manuel Martos. Les trois fils de Richard Duke Buchan III, ambassadeur des États-Unis en Espagne, sont les plus récents à s'y joindre.

¡La escuela de Rodrigo 1er , infante de Alicante.