pub: Abbaye de Fontgombault : le grand bonheur .

Publié le 5 Octobre 2020

 

 

12 Octobre,

grande fête de la Dédicace. 

+

 

Chers Amis,

Très exceptionnellement, nous nous permettons de faire auprès de vous par le courrier électronique la promotion d'un livre sur Fontgombault qui doit paraître le 7 Octobre 2020 . 

Il nous a semblé que votre attachement à l'Abbaye excuserait cette importunité, et que vous nous sauriez gré d'être informés parmi les tout premiers de cette parution.

Vous en trouverez en pièces jointes la présentation, ainsi qu'un bon de commande, pour le cas où vous désireriez acquérir cet ouvrage directement auprès des moines.

En vous assurant encore de notre religieux dévouement.

-- 
Le Père Portier

Abbaye Notre-Dame
36220 Fontgombault

courriel : fgt-monastica@orange.fr

Transportés à Fontgombault par la plume évocatrice et délicate de Nicolas Diat, nous sommes invités à comprendre le bonheur des moines, et ne serons plus tout à fait les mêmes en refermant ce livre et les portes de l’abbaye.

« Venez, et voyez Fontgombault. Oh, il ne se passera rien de spectaculaire. Mais nos cœurs se réchaufferont. Une petite grâce mystérieuse soufflera. Nous regarderons la lumière traverser l’abbatiale, les arbres des vergers danser dans le vent, les moines marcher au loin, vers les coteaux. Les notes grégoriennes s’élèveront dans les hauteurs mystiques. Nous serons des enfants subjugués par les processions splendides. Nous resterons silencieux. Et nous verrons le beau, le merveilleux, le doux sourire des moines. »

C’est par ces mots que Nicolas Diat ouvre Le Grand Bonheur.

De saison en saison, nous avons le privilège de suivre la vie quotidienne des moines, de la ferme aux vergers, des ateliers d’art à la centrale électrique de l’abbaye, de la cuisine au réfectoire, de l’infirmerie à l’hôtellerie, de la bibliothèque à l’imprimerie, de l’église au cloître. Dans le sillage de l’auteur, nous pénétrons dans un monde intemporel, une cité interdite, une société idéale.

 

pour mon anniversaire dédicacé par le père Abbé.. c'est la totale !

 

encouragements  pour le petit Placide,

Nicolas Diat. 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article