Nada Te Turbe, Nada Te Espante , Solo Dios Basta ! Inquire pacem .

Publié le 22 Octobre 2020

 

" Que rien ne puisse troubler ma paix." 

ste Elisabeth de la Trinité 

 

" Cherchez-là sur place, comme un trésor caché.. Elle aura parfois l'air de fuir, ne vous découragez pas. Il n'y a jamais motif de sortir de cette paix, ni évènements, ni souffrances, ni fautes même. 

C'est la clôture spirituelle qui maintient notre âme près de Dieu,

 

"Sur place ! ".. on s'imagine si facilement qu'ailleurs ce serait mieux. nos châteaux en Espagne... 

près de petit frère, de tous ceux qu'on aime,  des nôtres. Assurément notre place est là dans la cellule de notre coeur , ciel anticipé, 

 aimant, confiant, s'agrippant de toutes ses forces  à sa bure de laine comme pour lui dire de ne pas nous laisser derrière et de nous entraîner avec lui.. quoiqu'il arrive. 

Le petit enfant ne procède-t-il pas de la même façon près de sa mère? Si nos chemins se sont rencontrés, c'est qu'Il a ses raisons, même s'il en coûte, même si rien n'est acquis d'avance, 

" mon coeur est prêt.." 

Dans la grâce seule,  le temps perdu se rattrape, même pour l'ouvrier de la dernière heure...

Plus je vous aimerai, plus je serai à l'abri des bourrasques de l'actualité, calme et paisible, dans  cette paix que le monde ne connait pas.. , comme si mon âme était là-bas  .. quelque part , en  nos moines. 

" La paix, comme la joie, n'est pas forcément une vertu mais le fruit de la plus haute des vertus, la paix est la fille de la charité. 

 

dom Delatte: règle de st Benoît 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article