St Simon, St Jude.
Publié le 28 Octobre 2020
/image%2F1485405%2F20201028%2Fob_85f3f7_36544884-10214850917159353-52100145537.jpg)
" Vous avez droit de cité dans le sanctuaire,
vous êtes de la maison de Dieu..."
/image%2F1485405%2F20201028%2Fob_7d8c54_ob-f6e1e6-ob-f43be8-ob-40f94e-ob-61aa4.gif)
Loin des zombies masqués, je pensais à cela aux aurores... Parfois , je rigole tout seul. Je me réfugie près de frère Timothy, près du st Sacrement, je l'imagine dans sa bure, maintenant avec son sourire, à défaut de photo, on se parle tous les deux, après tout, on récite le même office .
surtout quand on a eu de la chance de le voir en civil,!
j'ai droit de cité, je suis dans leurs prières , dans sa prière; " et cum fratribus nostris absentibus.." là-bas aux Amériques. Superbe !
Nous avons enregistré plus de 21 000 visites ce mois-ci. Nous offrons tout cela au Seigneur. Sans avoir droit de cité dans le milieu, mais comme je disais au père Abbé, nous avons rendu ainsi justice au livre de Nicolas Diat, passé sous silence chez certains, volontairement ou involontairement..Dieu seul le sait. Ils croient me faire du mal , on a son auditoire ailleurs. La mauvaise blague, s' être approprié sans scrupules, la présentation des moines.
"Les jours sont mauvais."
J'espère retrouver notre paroisse de ste Gemme avec mon ami, mr. l'abbé Joly et ses petits anges qui sait le dernier dimanche ? De Noëls? nous n'en avons jamais eu, ça ne changera pas de trop. A part il y a si longtemps à l'abbaye..
Je pense à Vianney, à Gaëtan, aux autres petits..
En tous les cas je les remercie pour tout ce qu'ils m'ont apporté de bonheur et de joie spirituelle. Merci à mr. l'abbé de Boisse. J'ai retrouvé ma raison d'être auprès de vous, dans la modeste charge, que chaque dimanche j'occupais avec tant de plaisir, ma jeunesse retrouvée.
Qu'ils sachent qu'ils seront toujours dans mon affection, dans mon action de grâces et dans mes prières et que je les confie tous à Notre Dame du Rosaire.
Merci à nos prêtres de la paroisse de la cathédrale, à notre curé et son vicaire, je suis convaincu qu'il y a derrière tout ça une délicatesse de dom Forgeot, du père Henry, de nos moines de Fontgombault, de leurs abbés. Il y a quelques temps qui l'eût cru..? quels cadeaux d'anniversaire..
après tant d'années d'errance et d'incertitude, d'échecs, nonobstant des infidélités, des doutes, notre péché , des peurs.
On remerciera là-haut sûrement le Bon Dieu de tout cela qu'on ne comprend pas aujourd'hui et puis il y a eu Augustin.. Alors dans l'action de grâces, comme la rosée du matin, des larmes sans doute ne peuvent que couler... " Per viscera misericordiae Dei nostri, in quibus visitavit nos oriens ex alto..." le bon Dieu nous a visités oh oui, et il continue de le faire même dans la pandémie, à chaque jour qui se lève, à chaque aurore.. " Je devance l'aurore, et je crie ! " le plus beau moment de sa journée, quand nulle contrariété, nulle actualité, ne vient troubler votre paix, cette assurance d'avoir " droit de cité" , au moins là, d'être quelqu'un, se sentir aimé. Quel sacrement que ces moments-là..
Demain, ?
"aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. "
Notre Dame du Saint Rosaire, priez pour nous, pour tous ceux que j'aime.
Philippe.