Espana : Béatification de 127 martyrs.
Publié le 2 Octobre 2021
El próximo 16 de octubre serán beatificados en la Catedral de Córdoba 127 mártires de la persecución religiosa desatada en España entre 1936 y 1939. Víctimas del odio, entregaron su vida por el amor a Cristo, convirtiéndose en víctimas de reconciliación cuyo testimonio de Fe nos muestra el camino de Verdad y Vida .
Cette cause de béatification, qui s'achève le 16 octobre, accueille 115 hommes et 12 femmes morts de réputation de sainteté pour avoir défendu leurs principes chrétiens et mourir en pardonnant à leurs bourreaux.
Le plus grand nombre de martyrs étaient des prêtres et des laïcs : 79 prêtres et 39 laïcs, avec eux 5 séminaristes, 3 religieux et un religieux.
Parmi les martyrs de la persécution religieuse dans le diocèse de Cordoue figurent des personnes âgées de 15 à 88 ans.
Le plus grand nombre de personnes décédées avait entre 30 et 40 ans, soit un total de 28 ; quatre de moins de 20 ans et treize de 20 à 30 ans. Entre 40 et 88 ans, quatre-vingt-deux personnes sont mortes en défendant leur foi.