Espana : Madrid requiescat in pace +
Publié le 22 Décembre 2022
Un prêtre est arrivé à l'heure
On me dit que, providentiellement, un prêtre a été le premier à arriver sur les lieux de l'événement. L'accident s'est produit devant lui. Il s'approcha de chacun et leur dit : « Je suis prêtre. Si vous voulez, je vous donnerai l'absolution. Ils acquiescèrent tous les deux. Apparemment, Alex lui a serré la main avant de mourir. Cette histoire est bouleversante et pleine d'espoir.
Hier soir, dans la morgue de Tres Cantos à Madrid, il n'y avait pas de place pour une âme. Des centaines de personnes ont accompagné et enveloppé la famille pour dire au revoir à Alex. Les parents et les frères et sœurs ont fait preuve d'une grande intégrité, mais n'ont pas pu retenir leurs larmes.
regardant la croix
Ceux qui les connaissent racontent comment cette famille vit cette perte et cette tristesse en regardant la Croix, en regardant le Seigneur. Ils se consolent dans la foi, sans comprendre les plans de Dieu mais en acceptant Sa Volonté.
Ils me disent aussi que la famille est choquée par toutes les marques d'affection qu'elle reçoit de parents, amis, collègues, prêtres...
Diego continue de se battre. Et nous nous joignons tous à la famille dans une prière intense et suppliante pour lui.
Voici ce que raconte un des camarades de catéchisme d'Alex : « Je viens de l'apprendre et je suis totalement dévasté. J'ai eu l'immense honneur de rencontrer Alex cette année, nous étions tous les deux catéchistes dans la même paroisse, lui le dimanche et moi le samedi. "
Alex est déjà avec le Seigneur.