USA. Malachi Patrick Miller. Requiescat in pace + priez pour nous.

Publié le 7 Février 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a saint for our times ! 

 

NAISSANCE
23 août 2010
Russell, Russell County, Kansas, USA
DÉCÈS
1 mai 2023 (âgé(e) de 12)
Gorham, Russell County, Kansas, USA
SÉPULTURE
Saint Marys Catholic Cemetery
Russell, Russell County, Kansas, USA

 

Malachi Patrick Miller, 12 ans, de Gorham, Kansas, est entré dans l'éternité le lundi 1er mai 2023, à son domicile après avoir lutté contre une maladie d'un an.

Malachi est né le 23 août 2010 chez lui, pressé d'entrer dans ce monde, car il est arrivé quelques minutes seulement après l'arrivée de la sage-femme. Malachi s'est immédiatement mis au travail avec sa personnalité unique, son sens de l'humour et son esprit vif. Il adorait faire sourire n'importe qui. Malachi était le quatrième de six enfants affectueusement surnommés le « pack de 6 Miller ».

Après avoir perdu son père à cause d'une maladie similaire à l'âge de 6 ans, Malachi parlait souvent d'attendre avec impatience le jour où il pourrait jouer avec son papa au paradis.

Bien que Malachie ne soit resté sur cette terre que 12 ans, il a vécu pleinement sa vie chaque jour. Il a commencé à jouer du violon à 4 ans, du piano à 6 ans et a chanté dès sa naissance jusqu'à ce qu'il n'ait plus la capacité d'utiliser sa voix dans ses derniers jours.

Le sport préféré de Malachie était le baseball. Il aimait tellement le passe-temps américain qu'il était de retour sur le terrain seulement 11 jours après une opération chirurgicale pour une tumeur à la moelle épinière (bien que le médecin lui ait dit qu'il ne pouvait pas le faire). L'opération l'a d'abord rendu incapable de marcher, mais cela n'a pas empêché Malachi de retourner sur le terrain.

Malachie aimait également les arts, en particulier les productions théâtrales locales. Il a eu sa grande chance dans « A Charlie Brown Christmas » et a ensuite joué dans des productions telles que « The King and I », « Rats ! L'histoire du joueur de flûte » et l'un de ses favoris de tous les temps, la production estivale 2022 du Hays Community Theatre de « Le Magicien d'Oz ».

Malachi était membre du Big Creek 4-H Club à Gorham, où il a été leader de la chanson, leader des loisirs, journaliste et parlementaire tout au long de sa carrière 4-H. Certains de ses projets préférés comprenaient la volaille, les soins et le dressage des chiens, les sports de tir et l'alimentation et la nutrition. Malachie a particulièrement apprécié apprendre à manier et à tirer correctement une arme à feu. Il était également fier de son canard Grand Champion, Nibbles, dont il veillait à ce que tous les médecins et infirmières connaissent l'existence lors de ses séjours à l'hôpital. Malachi a chanté des solos vocaux lors des Journées 4-H chaque année et s'est qualifié quatre fois pour les Journées des clubs régionaux, se faisant souvent dire que sa voix était « en or ».

Malachi était un auteur primé, écrivant et illustrant quatre livres pour le concours PBS Kids Writers. Il aimait nager et commençait les cours avant l'âge d'un an.

Malachie aimait beaucoup les animaux, et les animaux l’aimaient en retour. L'été dernier, il a remporté le titre de Grand Champion d'agilité canine du comté de Rooks, malgré la perte de fonction de son bras droit. Il a également hérité de l'amour de son défunt père pour la pêche.

En novembre, Malachi a subi un revers qui l'a laissé paralysé du cou aux pieds, ainsi qu'un séjour de 7 semaines à l'hôpital pour enfants d'Omaha. Pendant son séjour, il a eu l'opportunité de réaliser son seul véritable souhait grâce à la Fondation Make-A-Wish. Après mûre réflexion, il a demandé un chiot Shih Tzu et ce souhait a été exaucé. Il a nommé son chiot Agnès ; elle est arrivée le lendemain du retour de Malachie de l'hôpital. Il a passé ses derniers jours à se blottir contre son fidèle ami.

Malachie ne connaissait pas d'étranger. Il avait le don d’engager une conversation avec des personnes de tous âges. Il s'est fait de nombreux amis avec des infirmières, des médecins, des équipes de réadaptation et des inhalothérapeutes tout en poursuivant son combat. Tant de gens ont continué à rester en contact après le retour de Malachie chez lui.

Malachie était membre de la chapelle Sainte-Philomène de Gorham, où il fut baptisé, reçut sa première communion et fut confirmé. Il était servant d'autel. Apprendre ses réponses latines était un objectif important vers lequel il travaillait l’année dernière. Il n’a jamais eu peur de parler aux autres de sa foi catholique traditionnelle. Il a vécu tant de souffrances l'année dernière, mais il était joyeux et on l'entendait souvent prier à haute voix depuis son lit d'hôpital. Il a accepté sa croix de bon gré, tout cela pour l’amour du Dieu Tout-Puissant.

Malachi laisse dans le deuil sa mère, Jenna, de la maison, ses cinq frères et sœurs, Conner (17 ans), Christian (16 ans), Janessa (14 ans), Matthias (9 ans) et Jenson (8 ans), tous de la maison ; tante, Mari Jo Stout, Plainville et Gorham; les grands-parents Will et Patti Stout, Natoma rural ; tantes et oncles Diana et Derek Schutte, Halstead, Shane et Michelle Stout, Kansas City, et Ryan et Micah Becker, Russell ; 13 cousins ​​qu'il aimait beaucoup ; et son ami spécial Kevin Eickhoff, Natoma.

Il est précédé dans la mort par son papa, Dru Miller ; les grands-parents Donnie et Duane Miller; oncle David Miller; et son cousin Dyron Schutte.

gofundme 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article