Publié le 22 Novembre 2015
Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat.
« L'homme doit être tout à fait sûr qu'à chaque instant Dieu le regarde du haut des cieux » Saint Benoît
Publié le 22 Novembre 2015
Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat.
Publié le 22 Novembre 2015
Publié le 21 Novembre 2015
Bonne fête à tous mes petits musiciens, trop beau !
Publié le 21 Novembre 2015
Livret en français avec textes et commentaire
English texts and commentary inside
Ces pièces représentent beaucoup plus que de simples variations sur des noëls familiers. Elles cherchent à approfondir l’histoire racontée par le texte, en brossant un tableau musical. Leur langage musical est celui du rococo, mais elles sont issues de la plus pure tradition de l’orgue classique français, et ont été composées pour cet instrument, à une époque où les titulaires des tribunes étaient en réalité des clavecinistes. Le premier public auquel elles s’adressaient n’était rien moins que la cour de Louis XV, à Versailles.
Publié le 21 Novembre 2015
Publié le 20 Novembre 2015
Après que la future naissance de Marie lui eut été annoncée par un ange, sainte Anne aurait fait voeu de consacrer l'enfant au Seigneur. C'est pourquoi on la porta, après sa naissance, dans une sainte maison où avaient seules accès les vierges d'Israël.
Puis à l'âge de trois ans, elle fut conduite au Temple.
Elle y fut élevée comme une colombe et recevait la nourriture de la main d'un ange.
L'oraison propre demande pour nous la grâce d'être présentés aussi un jour dans le temple de la gloire de Dieu ,
Publié le 20 Novembre 2015
enfin une vérité !
Publié le 20 Novembre 2015
... et demain les marchés de Noël, les festivités qui reprendront leurs droits, les décorations qui ne feront que le bonheur des petits, des guirlandes pour cacher bien de la misère, tromper le monde et le bercer dans des rêves inaccessibles, des illusions et des déceptions grandissantes avec un sapin de Noël qui aura bien du mal à s'intégrer dans un décor si peu réceptif à la joie plutôt enclin à la déprime, faisant face aux fins de mois de plus en plus difficiles.
l'ambiance n'y sera peut-être pas cette année, pas dit; il faut bien s'éclater pour oublier.
augmentant l'angoisse des personnes seules, isolées, comme chaque année, creusant un peu plus l'abîme qui les sépare du monde festif.
Comme tout ce décorum paraitra encore plus superficiel dans ce monde qui a rejeté Dieu, l'incarnation, la Rédemption, le sacrifice de la Croix, de la Messe, "
source: le forum catholique
Publié le 20 Novembre 2015
Publié le 20 Novembre 2015