Publié le 22 Janvier 2020

 

Bonjour, je suis Emilio Calatayud. Nous sommes au milieu d'une grande controverse sur l'appartenance des enfants. Voyons, voici ma modeste contribution au débat. Les enfants ne sont pas la propriété de leurs parents, mais ils sont le fruit de la relation entre leurs parents et ils ont la responsabilité de s'occuper d'eux et de répondre à ce qu'ils font jusqu'à ce qu'ils soient plus âgés. Et les enfants, à leur tour, ont l'obligation de respecter, aider, obéir, etc. leurs parents (voir article 155 du Code civil).

De plus, les enfants ne font pas partie de l'État, car lorsqu'ils font quelque chose de mal, ce sont les parents qui en sont responsables et non l'État. 

En bref, que les enfants appartiennent à  Dieu, c'est ça, "arrangez ça".

bon courage et l'assurance de nos prières, à Pedro, Alexandro et sa famille et tous nos amis catholiques d'Espagne. 

Philippe. 

 


 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 21 Janvier 2020

   Maintenant que nous sommes dans l'hiver, les arbres que vous voyez semblent arides;  celui qui ne sait pas réfléchir croit que la vigne est desséchée, et peut-être, auprès de celle qui est vivante, y en a t - il une qui est véritablement desséchée pendant l'hiver : elles se ressemblent, l'une est vivante, l'autre est morte; mais, pour toutes deux, leur vie et leur mort seront également cachées; vienne l'été, la vie de l'une apparaîtra dans son éclat, la mort de l'autre deviendra visible; de celle qui est vivante, les feuilles sortiront dans toute leur beauté, sa fécondité brillera par les fruits ; la vigne se revêtira au dehors de ce que sa racine renfermait au-dedans.

   Maintenant donc, nous sommes semblables aux autres hommes: les saints naissent, mangent, boivent, s'habillent comme eux, leur vie s'écoule comme celle des autres hommes. Quelquefois cette ressemblance trompe les hommes et ils disent : En voilà un qui est devenu chrétien, en a - t- il moins pour cela mal à la tête? ou bien, son titre de chrétien lui donne t-il quelque chose plus qu'à moi ? 

   O vigne desséchée en hiver, mais qui ne l'est pas en réalité.

L'été viendra, le Seigneur viendra , et avec lui notre gloire qui était cachée dans la racine; et alors, " il élèvera la puissance de son peuple, " après cette captivité dans laquelle nous retient, durant notre vie , notre condition mortelle. (S Aug) 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 21 Janvier 2020

 

magnifique, splendide ! very nice. 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 21 Janvier 2020

 

 merci Nikos pour le partage, avec tous mes voeux pour la nouvelle année ! 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 20 Janvier 2020

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 20 Janvier 2020

 

Mgr José Ignacio Munilla, évêque de Saint-Sébastien, est l'un des évêques espagnols les plus actifs sur les réseaux sociaux, dont, outre des messages proprement religieux, il commente occasionnellement des actualités sociopolitiques.  

contre la ministresse Isabel Celaa, ministre de l'Éducation et de la Formation professionnelle.

Telle a été sa réaction aux déclarations du ministre de l'Éducation de l'Espagne contre l'épinglette parentale, c'est-à-dire le droit des parents de contrôler l'éducation que leurs enfants reçoivent à l'école:

"Nous nous dirigeons  vers l'ingérence toujours plus grande de l'État dans la vie de la famille. Comme l'a dit Chesterton:" Lorsque nous abolissons Dieu, l'État devient Dieu "»

Le prélat a défendu le système piloté par Vox selon lequel les parents pouvaient refuser que leurs enfants reçoivent des entretiens d'éducation émotionnelle et sexuelle dans les écoles

mgr Munilla a estimé que le nouveau gouvernement leur  mettait «des bâtons dans les roues » au sujet de la religion.

 

 

Le thème de l'éducation des enfants a été abordé lors du symposium suite aux déclarations du ministre Celaa, qui a attribué l'action de l'Education à l'Etat.

"Nous devons être fermes et éduquer nos enfants. " déclare le cardinal Canizares. 

 

Le cardinal Cañizares a déclaré que "Dieu nous a donné nos parents pour faire de nous des hommes, un cadeau et une responsabilité. Pour être l'image et la ressemblance de Dieu. Rien ni personne ne peut lui enlever cette responsabilité. Encore moins l'État . "

"Ce que le ministre de l'Éducation a dit, c'est une barbarie . Ce gouvernement ne sait pas où il va. Il viole le système juridique espagnol. L'article 27 de la Constitution est la clé de l'éducation. L'une des obligations qui nous devons éduquer, sensibiliser les parents à la responsabilité qu'ils ont envers l'éducation ", a-t-il ajouté.

À ce stade, le cardinal Cañizares a mentionné que l' approche adoptée par ce gouvernement selon laquelle les enfants devraient être éduqués par l'État "n'est pas un progrès, mais un pas en arrière, car cela irait à un enseignement comme celui enseigné en Chine, dans les pays communistes, dans les pays dictatoriaux L'Allemagne nazie elle-même, des pays qui maintiennent le communisme comme Cuba. " "La question a des conséquences sociales et politiques. Il semble incroyable que celle qui l'ait  dit  soit ministre et responsable de l'éducation".

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 20 Janvier 2020

 

   

" Et vous avez fait dessécher mon âme comme l'araignée.  " 

   Qu'y a t-il de plus fragile que l'araignée? Je parle de l'animal lui-même, mais je pourrais dire surtout: quoi de plus fragile que la toile d'une araignée? Remarquez combien cet animal est peu de choses: mettez légèrement le doigt dessus et il n'est plus qu'un débris; rien donc n'est absolument de plus fragile. 

   C'est ainsi que mon âme est devenue, lorsque vous m'avez instruit de mon iniquité. Puisque l'instruction l'a rendu faible, il y avait donc quelque vice dans la force qu'il avait auparavant... Il faut que l'homme ait déplu à Dieu par sa force, pour être ainsi instruit par la faiblesse; il a déplu par son orgueil, il a dû être instruit par l'humilité. (St Aug.)

   Ne poursuivons pas de choses futiles et vaines, si nous ne voulons tisser nous-mêmes des toiles d'araignées, car le péché ne peut avoir aucune espérance de durée et de stabilité. Lors donc que vous voyez des hommes s'appliquer tout entiers à augmenter leurs richesses, à cumuler les honneurs, à mener une vie d'ostentation et d'éclat, vous répéterez cette  parole du prophète Isaïe: Ils ont ourdi dans l'espace d'un jour une toile d'araignée qui ne peut subsister longtemps; elle se déchire au moindre choc , et tout le travail se trouve anéanti. 

   En effet, ce travail n'est point appuyé sur un fondement solide, mais suspendu dans le vide. Rien de relâché, rien de mou ne convient à un véritable soldat de Jésus; car, c'est dans les palais des rois qu'on trouve ceux qui sont vêtus mollement. Les avares se piquent d'être fins, actifs, vigilants. Quoi de plus fin, de plus actif, que l'araignée appliquée jour et nuit à son travail, et qui ourdit sa toile, son vêtement, sans aucune dépense? Mais tout son travail est vain et futile. Ainsi est tout homme qui ne place pas ses oeuvres sur le véritable fondement qui est Jésus-Christ. Il s'agite et se trouble jour et nuit, car, à l'exemple de l'araignée, c'est au milieu des efforts de ses injustes convoitises qu'il est surpris par la ruine de ses entreprises. (St Aug.)

   Que de rapprochements instructifs entre l'araignée et le pécheur avare ou orgueilleux! L'araignée est pleine de venin, et elle recueille ce venin sur les mêmes fleurs où l'abeille recueille son miel. 

   L'avare, l'orgueilleux, trouvent des occasions de péché là où le juste trouve le moyen d'élever son âme à Dieu. L'araignée épuise toute sa substance, elle travaille avec empressement et bien longtemps pour ourdir sa toile, ouvrage des plus fragiles, qu'elle dresse dans le vide et qui ne repose sur aucun fondement solide, un coup de balai survient qui détruit en un instant le travail de plusieurs jours: image de l'avare, de l'orgueilleux, qui n'appuient pas leurs oeuvres sur Jésus-Christ, qui se consument inutilement en vains efforts pour amasser des richesses, pour obtenir des honneurs, que le premier coup de vent emporte.

   La toile de l'araignée faite avec tant de peine ne sert qu'à prendre des mouches : image trop réelle de cette agitation continuelle des hommes du monde, qui remplissent tout leur temps, qui mettent toute leur application à prendre des mouches, et qui voient la mort leur enlever tout d'un coup le travail de plusieurs années. 

   L'araignée s'embarrasse dans sa toile et tombe avec elle, et ceux qui veulent devenir riches tombent dans les pièges de Satan, et en plusieurs désirs inutiles et pernicieux qui précipitent les hommes dans la mort et la damnation. " En vérité, c'est bien en vain que les hommes se troublent et s'inquiètent, "

car à quoi sert-il à l'homme de gagner tout l'univers, s'il vient à perdre son âme? 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 19 Janvier 2020

 

centenaire de la mort de
sta Jacinta Marto.  Fatima. 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 18 Janvier 2020

 

 

 

bien triste spectacle auquel on a eu droit.. !  quelle misère. Réfugions-nous près du Prince de la paix avec petit frère et nos moines. Tout passe, Dieu seul demeure. 

 

"J'ai demandé au Seigneur une seule chose, et je la demanderai sans cesse: c'est d'habiter dans la maison du Seigneur, tous les jours de ma vie, avec petit frère."

ps. XXVI

 

 

   Le seul désir c'est d'habiter la maison de Dieu, de jouir des douceurs inséparables du service de Dieu. Il ne partage point ses affections entre Dieu et le monde, entre Dieu et ses passions; il ne réserve aucun jour à l'ambition, aux plaisirs, aux soins d'avancer sa fortune ou d'augmenter ses richesses, tout est donné à Dieu. 

   Souhait seul digne d'un chrétien , recherche unique à laquelle toutes les autres doivent tendre. C'est la seule chose nécessaire. Quelle est cette unique chose? c'est d'habiter dans la maison du Seigneur. 

   Dans cette vie passagère, on se sert du terme de maison; mais à proprement parler, il faudrait prononcer  que le nom de tente. La tente convient au voyageur, au soldat en campagne, à celui qui combat un ennemi. Quand donc nous habitons une tente en cette vie, il est manifeste que nous avons un ennemi à combattre. Nous avons donc ici-bas une tente, et là-haut une maison . (St Aug.)

   " Tous les jours de ma vie", non des jours qui puissent finir, mais des jours éternels. Les jours de la vie présente sont plutôt une mort qu'une vie, mais les jours de la vie éternelle sont comme les années de Dieu qui ne finiront pas, ces jours ne sont qu'un même jour qui n'a point de coucher. (St Aug) 

  Dans les habitations de la terre, les hommes recherchent différentes jouissances et des plaisirs variés; chacun veut habiter une maison ou rien ne trouble son âme, ou tout au contraire le réjouisse, et si les choses qui le charmaient lui sont ôtées, ll veut à tout prix changer de demeure.... 

   Que le Prophète nous dise ce qu'il désire faire dans cette maison 

:" Contempler les joies du Seigneur. "

Que notre coeur s'élève plus haut que toutes les choses ordinaires; que notre esprit s'élève plus haut que toutes les pensées qui nous sont habituelles et qui sont nées des sens de notre corps. 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 18 Janvier 2020

 

l'enfant en bleu c'est plus joli, au moins c'est sain  .. !

le reste ça déprime pire  que la politique ! à moins d'être un contemplatif ... ! 

bravo Paul ..! trop beau. 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0