Publié le 22 Juillet 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 21 Juillet 2024

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 20 Juillet 2024

 

 

 

 

 

St Jacques de Compostelle

patron de l'Espagne 

+

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 18 Juillet 2024

 

 

 

 

 

 

 

Avec l'assurance de mes prières, pour frère Thibault et toute sa famille. En action de grâces pour toutes ces années, merci ! 

Ph

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 16 Juillet 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

dédicace pour un amiral ! 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 16 Juillet 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

"Tout cela finira; et, après tout, on ne nous a pas encore coupé la tête! Tout est bien. Je n'ai de disposition qu'à être paisible et pacifique. Tout ce qui vient de la main de Dieu vient du coeur de Dieu, et tout ce qui vient de ce coeur de Dieu n'est que tendresse. Nous ne devons nous laisser divertir ni par les hommes, ni par les évènements. Il n'y a qu'un point auquel nous devions regarder toujours. Le vrai triomphe de l'ennemi serait de nous avoir détournés de l'abandon joyeux à la volonté de notre Maître. 

"Que tout est bon, que tout est doux, que tout est pur, que tous les desseins du Seigneur sont aimables, et comme il est, Lui, aimable par-dessus tout ! Les hommes ne savent pas ce qu'ils font: ils font le mal sans le savoir.  

 

dom Delatte

 

 

clôture !

tout est dans le regard, les yeux de l'âme ! 

 

photo. petit Placide novice de l'éternité , pour notre aumônier .

Il est passé chez le coiffeur, avant ! hu hu hu ! vive le Roi ! 

 

"La vie présente n'est qu'un apprentissage, un essai, un noviciat d'éternité:  c'est en vue de l'éternité qu'il y a pour nous des choses à abandonner, des choses à apprendre, des choses à conquérir."

dom Delatte. 


​​​​​​

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 15 Juillet 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La famille de migrants accueillie par l'Église et dont les enfants sont devenus des stars du football.

Iñaki Mardones, ancien volontaire de Caritas à Bilbao (Espagne), a raconté son expérience de l'aide de l'Église à une famille de migrants ghanéens à s'installer en Espagne. Ce couple a eu deux fils, Iñaki et Nico Williams, qui sont aujourd'hui devenus des stars mondiales du football.

 

Le voyage de Felix Williams et María Arthuer vers une nouvelle vie en Espagne a commencé en 1994 lorsqu'ils ont traversé le désert du Sahara sans nourriture ni eau et, en arrivant au Maroc, ils ont traversé la frontière en direction de Melilla, l'une des deux villes espagnoles du nord. de l'Afrique. Comme le rapporte The Guardian , suite aux conseils d'un avocat, ils se sont déclarés du Libéria pour demander l'asile politique. Finalement, ils se sont installés à Bilbao, en Espagne.

 

Iñaki Williams, né le 15 juin 1994, a été baptisé par Mardones et lui a offert son premier uniforme de football. La star joue actuellement comme attaquant pour l'Athletic Bilbao en Première Division. Il représente l'équipe nationale du Ghana, bien qu'il ait auparavant défendu les couleurs de l'Espagne.

L'aide de Caritas ne s'est pas limitée à l'assistance initiale. Au fil des années, Mardones et la famille ont maintenu des contacts, se déplaçant entre Bilbao, Sesma et Pampelune. « Nico [le frère cadet d'Iñaki] est né à Pampelune et, eh bien, nous restons encore un peu en contact. Il fut un temps où nous n’étions pas très proches, mais aujourd’hui nous maintenons le contact », a déclaré Mardones.

Nico, le deuxième fils des Williams, joue également au poste d'attaquant pour l'Athletic Bilbao et porte les couleurs de l'équipe espagnole, contrairement à son frère.

Pour la famille Williams, la foi a été un élément central de leur vie, selon Mardones. « Je crois qu’ils ont vécu leur foi de manière très intense. Premièrement, les parents ont fait confiance, vécu et donné le don du baptême et de la communion à leurs enfants. Ils l'ont vécu ainsi. De plus, ils sont très conscients de leur foi et elle les accompagne dans leur vie », a-t-il déclaré.

L'incroyable transformation des frères Williams, d'enfants de migrants en stars du football, a été une surprise même pour Mardones. « Ce fut une surprise incroyable dans ma vie. C'est merveilleux parce qu'il est très difficile pour un seul de devenir un joueur célèbre, mais pour deux frères, y parvenir est incroyable. Quand on connaît l’histoire de la famille, c’est encore plus surprenant », a-t-il réfléchi.

« Je remarque que la famille a parcouru un chemin très difficile vers une vie meilleure. Ils doivent avancer et ils savent d’où ils viennent. Il est très important pour eux que leur histoire continue », a conclu Mardones.

 

 

​​​​​​

 

 

 


​​​​​

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 15 Juillet 2024

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 12 Juillet 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"J'ai confiance", a déclaré l'entraîneur de l'équipe qui disputera dimanche prochain la finale de la Coupe d'Europe après avoir battu la France .

 

À plusieurs reprises, Luis de la Fuente a parlé ouvertement de sa foi. Lors d’un entretien avec le journal espagnol El Mundo , il a souligné que si l’on ne croit pas en Dieu, la vie « n’aurait aucun sens ».

 

« C'est quelque chose qu'il faut vivre, cela aurait dû vous être expliqué. Je suis religieux parce que j'ai décidé de l'être. « Je viens d’une famille religieuse, mais au cours de ma vie, j’ai eu beaucoup de doutes et j’ai été loin de la religion », déclarait-il en octobre 2023. 

Cependant, il a déclaré qu’à un moment donné de sa vie, il avait décidé de se tourner à nouveau vers Dieu et de s’appuyer sur Dieu dans tout ce qu’il faisait. « Il n’y a pas une, mais mille raisons de croire en Dieu. Sans Dieu, rien dans la vie n’a de sens », a-t-il déclaré à cette occasion. 

De même, dans une interview avec El Periódico , il a souligné qu'il prie tous les jours et qu'il a « une bonne relation avec Dieu ». "Je lui demande donc, ainsi qu'à San Fermín et à la Virgen de la Vega, de nous aider,

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 12 Juillet 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo petit Placide ; Viva el Rey ! 

 

   "la paga del pecado es muerte,  (elecciones)  ,

pero la dádiva de Dios es vida eterna ! "

 

7ème dim. après la Pentecôte.

tous pourris !

 

La place laissée dans cette société par ce grand absent qui est Dieu, avec la complicité consommée des clercs, fait que tous les partis, selon leur pente naturelle, ne recherchent que leurs intérêts et leurs progrès sur l'échiquier électoral. L'amoralisme qui traverse tous les partis fait le reste : c'est la médiocrité qui l'emporte partout, avec son inséparable compagne, la bêtise. Ce qui explique le niveau de plus en plus bas des politiciens.
 
il faut en prendre acte, parce que nous n'y pouvons rien - à supposer que notre propre tiédeur et la médiocrité de nos vies chrétiennes ne soient pas en partie responsables de ce chaos.
 
Alors il faut se sanctifier, la Reconquête espagnole a commencé petitement. Il faut l'imiter.
 
"Sana animam meam quia peccavi tibi !"
 
 
sainte fête à tous nos moines 
+

 

"Alors que s’affaissent les sociétés occidentales promotrices d’une vision de l’homme émancipé de Dieu et même de sa propre nature, accueillons l’humble appel de saint Jean-Paul II :
 

"Frères et sœurs, n’ayez pas peur d’accueillir le Christ et d’accepter son pouvoir ! Aidez le Pape et tous ceux qui veulent servir le Christ et, avec la puissance du Christ, servir l’homme et l’humanité entière ! N’ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! À sa puissance salvatrice ouvrez les frontières des États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement. N’ayez pas peur ! Le Christ sait « ce qu’il y a dans l’homme » ! Et lui seul le sait !
Aujourd’hui, si souvent, l’homme ignore ce qu’il porte au- dedans de lui, dans les profondeurs de son esprit et de son cœur. Si souvent il est incertain du sens de sa vie sur cette terre. Il est envahi par le doute qui se transforme en désespoir. Permettez donc – je vous prie, je vous implore avec humilité et confiance, – permettez au Christ de parler à l’homme. Lui seul a les paroles de vie, oui, de vie éternelle ! (Homélie d’inauguration du pontificat, 22 octobre 1978)


Saint Benoît n’enseigne pas autre chose à son disciple : « Écoute, mon Fils, les préceptes du maître et tends l’oreille de ton cœur. » (Prologue) Il en va de même de Notre-Dame, Reine du Ciel et de la terre : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » (Jn 2,5)
Amen.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0