début du carême monastique
Publié le 27 Janvier 2013
pour nos jeunes novices, frère Tristan, et notre future fondation et leur futur prieur! Tellement motivé depuis Noël. Merci aux moines d'avoir su compenser de par leur délicatesse et leur affection, l'absence du père Henry au père secrétaire et au père hôtelier.
..d'ailleurs depuis Noël on a fait une sacré cure de désintoxication de l'internet ...
Je crois quelqu'un m' y a profondément marqué. Plus motivé que jamais, même atteint par la limite d'âge... ! la vertu en solitaire n'est pas chose facile, même parfois quasi impossible si la grâce ne nous y aidait. Alors il faut trouver ses motivations autrement même si tout cela peut sembler subjectif dans l'ordre naturel. Il faut y croire dans la foi. "Le moine est quelqu'un qui tous les jours recommence...Aujourd'hui si vous entendez sa voix .." "Je vous aime Seigneur, vous êtes ma force" .
en union de prières avec notre père Abbé auquel je fais grande confiance pour le futur projet connaissant oh combien, la diplomatie fontgombauldienne.
"Combien il nous faudra intimer cette loi élémentaire qu'il n'y a de sanctification que dans la paix, et de paix que dans l'obéissance et la charité?"
dom Delatte
priez bien pour moi. avec toute mon affection et ma fidèlité sans réserves pour tous les moines.
+