Mgr Morerod : «Un prêtre doit savoir s'abstenir»

Publié le 15 Février 2015

 

http://i.ytimg.com/vi/RfyKxBeD2gc/maxresdefault.jpg

 

 

Le curé de Bürglen (UR) qui avait donné sa bénédiction à un couple lesbien refuse de démissionner.

 

La polémique autour du curé de Bürglen (UR) qui a donné sa bénédiction à un couple lesbien dépasse les compétences des officiants. Pour l'évêque de Fribourg Charles Morerod, «ce n'est pas à un curé ou à un évêque de remettre en question le mariage catholique».

 

Lui-même ne sait pas s'il aurait agi différemment de l'évêque de Coire qui a exigé la démission du curé. «Il y a certaines choses qui ne dépendent pas de l'évêque du lieu: le mariage dans l'Eglise catholique, c'est entre un homme et une femme», affirme Mgr Morerod dans une interview au Matin Dimanche.

 

Même si le curé de Bürglen n'a pas formellement marié le couple, il lui a donné sa bénédiction, ce qui prête à confusion. La question de l'amour homosexuel, considéré comme un péché dans les textes de la Bible, est une question complexe. Le synode des évêques en discutera l'automne prochain.

 

Pour Charles Morerod, le curé Wendelin Bucheli, qui avait été ordonné dans l'évêché de Fribourg, n'aurait pas dû outrepasser ses fonctions. «Un prêtre doit savoir s'abstenir de faire certains gestes qui contribuent à le rendre populaire de manière un peu hâtive», estime-t-il. L'évêque a déjà prévu qu'en cas de retour à Fribourg, il le mettrait en garde sur ce point.

 

on m'a pas encore volé l'article profitez -en !

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article