Tour de France 2018 Pedaling for Scholarships
Publié le 5 Juillet 2018




Le Père. Clemens Gutberlet fera un tour à vélo du Vatican à Lourdes (France) pour évangéliser, apporter des intentions de prière et collecter des fonds pour la formation des étudiants nécessiteux de l'Athénée Pontifical Regina Apostolorum.
L'initiative "Tour a France-Pedaleando por becas" a lieu dans le cadre du 25e anniversaire de la fondation de l'université, où le prêtre allemand a obtenu son diplôme en philosophie.
Selon l'institution, ce pèlerinage sur roues débutera le 22 juillet à 6h30. Peter's Square et le voyage de 1 500 kilomètres jusqu'à Lourdes devrait s'achever le 29 juillet.
Le P. Gutberlet, membre des Légionnaires du Christ, sera accompagné par le groupe italien de cyclistes "Fatato".
"Je considère comme un cadeau de Dieu qu'à l'occasion du 25e anniversaire de mon alma mater, je peux combiner deux de mes grandes passions : le cyclisme et la formation chrétienne intégrale", a déclaré le prêtre de 52 ans dans une vidéo promotionnelle.
Il explique qu'il fait cette tournée "parce que les étudiants ont besoin de deux choses : la motivation et les moyens".
"Avec mon expédition à vélo en juillet, je voudrais encourager les étudiants à se consacrer de tout leur cœur et de toute leur joie à leur propre formation afin de faire une différence positive dans le monde ", a dit le P. Gutberlet, qui collabore à la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique du Saint-Siège depuis 2006.
Il espère également " encourager les gens à être généreux et à soutenir les étudiants par des bourses d'études. Rejoignez mon aventure et aidez-nous de toutes les façons possibles.
"Je prendrai vos intentions avec moi et les confierai à Notre Dame de Lourdes", dit-il.
Gutberlet et les cyclistes du "Fatato" devraient traverser des villes du nord de l'Italie et du sud de la France comme Pise, Gênes, Vicoforte, Avignon, Nîmes, Montpellier et Carcassonne.
L'Athénée Pontifical Regina Apostolorum, administré par les Légionnaires du Christ, a une offre éducative pour les prêtres, les religieux, les séminaristes et les laïcs dans des domaines tels que la philosophie, la théologie et la bioéthique. Des études de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat sont disponibles.
Sur leur site Web, ils indiquent que des bourses sont accordées aux "étudiants les plus méritants et aux ressources limitées" pour couvrir le coût de leurs études, du matériel, des repas et de l'hébergement.
"Endurer les bourses d'études Regina Apostolorum signifie non seulement faire un acte de vrai christianisme, mais aussi aider à créer un monde de paix et d'amour véritable ", ont-ils dit.
Si vous souhaitez faire un don pour contribuer à ce travail éducatif, cliquez ici.
pour votre serviteur , et aux intentions de la banquise. message envoyé !
"Cher Philippe, nous vous assurons de nos prières. Merci aussi pour ce lien ! Que Dieu vous bénisse !