photo du jour , Espana : el Rosario de Hombres madrid
Publié le 25 Avril 2022
/image%2F1485405%2F20220425%2Fob_d52726_cristobal-wesolowski-y-arturo-maciej.jpg%3Fr%3D7)
/image%2F1485405%2F20220425%2Fob_1036ea_ob-59ebbb-ob-4ccd96-ob-0d875f-ob-443f3.gif)
Des centaines de personnes ont participé le samedi 23 avril au Rosaire des hommes, une initiative au cours de laquelle les catholiques ont prié à genoux la Vierge Marie, portant la foi dans les rues et priant pour retrouver la masculinité, dont "l'exemple parfait est le Christ".
Ricardo Almagro, l'un des organisateurs de l'événement, a déclaré dans une vidéo que le Rosaire "évangélise simplement, répétant ce que font nos frères et sœurs de Pologne, pour récupérer petit à petit les rues de Madrid, d'Espagne et récupérer les valeurs perdues par des hommes ».
Bien que ce soit samedi, jour où l'on récite habituellement les mystères glorieux du Rosaire, les participants ont médité sur les mystères douloureux.
Ceci, a expliqué un jeune homme nommé Fernando aux participants, parce que «ce sont peut-être les mystères qui, je crois, peuvent le plus nous transmettre le reflet de ce qu'est le sacrifice», quelque chose de nécessaire pour que «les hommes redeviennent des hommes. L'exemple parfait de l'homme est le Christ .
"Un vrai homme doit regarder ce que le Christ a fait et le Christ est l'exemple parfait de la masculinité" puisqu'il fait toujours "ce qui est juste, ce qui doit être fait, même en subissant la plus grande torture qu'une personne ait subie dans le passé". l'histoire."
Avant de commencer le Rosaire, le Père Raúl a donné à chacun la bénédiction en latin pour ensuite procéder à la prière, qui se faisait toujours à voix haute.
Fernando a également déclaré que "l'état actuel de l'homme, non seulement en Espagne mais dans n'importe quel pays d'Europe, est un peu inquiétant, car ce que l'homme moderne a fait a été de se soustraire à ses devoirs et de s'adonner aux plaisirs terrestres, aux vices, à la facilité chemin, vers le chemin qui ne demande aucun effort »
Concernant la foi, reléguée dans le monde d'aujourd'hui à la sphère de la vie privée, le jeune homme a déploré qu'"on nous ait donné l'idée que la foi est quelque chose de vague, quelque chose qu'il suffit de garder à l'intérieur et qu'on ne peut pas montrer". .
" La foi n'est pas quelque chose de privé mais de public et ce Rosaire va être un exemple, qui a été réalisé dans d'autres pays en Pologne et en Irlande", a-t-il souligné.
Il a également dit que « qui sait si une personne va traverser cette rue et découvrir des hommes priant le Rosaire et peut-être redécouvrir la foi, qui sait. Si on le fait, ça en aura déjà valu la peine.
Pour conclure sa réflexion devant les participants, Fernando a dit qu'il espérait que « ce Rosaire apportera des fruits et surtout des sacrifices à tous ceux qui sont ici pour que nous puissions récupérer ce qui a fait la grandeur de ce pays et de toute la civilisation : le courage des hommes qui font ce qu'ils doivent , même s'ils souffrent, même s'ils sont marginalisés, même s'ils se font cracher dessus, même s'ils sont maltraités, même s'ils sont tués.
Les organisateurs ont indiqué que le chapelet des hommes sera récité à nouveau, bien qu'ils n'aient pas indiqué quand exactement, peut-être dans un ou trois mois.
Le « chapelet des hommes » est né en Pologne. Son site Internet explique que les participants « sont des hommes qui souhaitent accomplir la volonté de Marie, notre Mère et Reine. Nous voulons faire exactement ce qu'elle nous a demandé à tous et nous demande tout le temps . Sa volonté est celle de son Fils, Jésus-Christ, qui est notre Seigneur et frère.
Ils mettent également en évidence le rôle des hommes en tant que protecteurs et gardiens des familles, à l'instar de saint Joseph.