Publié le 15 Mai 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 15 Mai 2015

skype emoticons smile ils n'ont pas qu'un bon évêque !

 

Né en 1991 en Avignon, Emmanuel Arakélian débute l’apprentissage de la musique à 12 ans ; ses premiers professeurs seront successivement Jean-Pierre Lecaudey et Henri Pourtau.

Il poursuit ses études au conservatoire national de région de Toulon auprès de Pascal Marsault pour l’orgue et Claire Bodin pour le clavecin et la basse continue.

Ses études seront récompensées en 2012 par un diplôme de fin d’études musicales mention très bien à l’unanimité du jury. Il suivra également les cours d’écriture, d’analyse, d’histoire et de musique de chambre.

Il s’est par ailleurs perfectionné au clavecin auprès de Françoise Marmin et Françoise Lengellé.

Sa passion pour la musique ancienne et son intérêt pour la facture instrumentale l’amènent à côtoyer les plus beaux instruments historiques, aussi bien à l’orgue qu’au clavecin, et à poursuivre des recherches dans les domaines de l’ornementation et de la rhétorique musicale.

Il joue également, avec la même passion, la musique de son temps ; on peut citer des compositeurs comme Vincent Paulet, Bernard Foccroulle, Thierry Escaich ou encore Grégoire Rolland. Depuis plusieurs mois, il mène un intense travail sur l’œuvre de Jehan Alain (1911-1940).

Etudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis 2012, il suit un double cursus, à la fois dans la classe d’orgue d’Olivier Latry et de Michel Bouvard ainsi que dans la classe de clavecin et de basse-continue d’Olivier Baumont et de Blandine Rannou.

Parallèlement à cela, il est titulaire du Grand-Orgue Pascal Quoirin/Jean-Louis Loriaut de la Cathédrale Saint-Léonce de Fréjus et assure conjointement la direction artistique de la saison musicale qui y est rattachée.

Il se produit régulièrement en récital à l’orgue et au clavecin, en soliste, en tant que continuiste ou bien plus récemment, à quatre mains avec son ami John Walthausen.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 15 Mai 2015

 

Skype emoticons-02-bigsmile   j'ai reconnu, pas grand monde dans ce village! font la sieste té . vous me gardez des figues. ! j'arrive ! sont au chaud c'est l'hiver.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 15 Mai 2015

Ordination Edouard Le Conte

 

Briançon : un prêtre de 29 ans ordonné ce samedi par Mgr di Falco

 

Edouard Le Conte, qui est devenu diacre le 29 juin dernier à Gap dans cette perspective, sera ordonné prêtre, ce samedi à 10h30, à la collégiale de Briançon, par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Edouard Le Conte sera ordonné le jour de son 29e anniversaire.

 

source.

 

avec toutes nos félicitations et l'assurance de nos prières.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 15 Mai 2015

Samedi 23 mai 2015 à 7h00

 

Comme tous les ans se déroulera dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, la célébration d’envoi du Pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté vers Notre-Dame de Chartres.

Cette année, la messe de départ sera dite par Monseigneur Patrick CHAUVET, Doyen du Chapitre cathédrale. Monseigneur Jérôme BEAU, évêque auxiliaire de Paris, prononcera l’homélie.

 

SOURCE/ Cathédrale de Paris.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 15 Mai 2015

Le détail de l'icône représente le Carmel de Bethléem fondé par Mariam, avec son mur d'enceinte et l'évocation de la tour de David.
Bethléem, Nazareth, Emmaüs, et son entrée au Ciel

 

 

Enfin, l’autorisation est donnée par Rome de fonder un Carmel à Bethléem, et le 20 août 1875 un petit groupe de carmélites part pour la Terre Sainte. Le Seigneur lui-même guide Mariam pour le lieu et la construction. Comme elle est seule à parler l’arabe, elle est plus particulièrement chargée de suivre les travaux : "plongée dans le sable et la chaux", elle s’attire vite la sympathie des ouvriers ; la communauté peut venir habiter le monastère dès le 21 novembre 1876, pendant que les travaux se poursuivent.

Mariam se préoccupe aussi de la fondation d’un Carmel à Nazareth, où elle se rend pour l’acquisition d’un terrain en août 1878. C’est au cours de ce voyage que lui est révélé le lieu d’Emmaüs, qu’elle fait acheter par Berthe Dartigaux pour le Carmel. De retour à Bethléem, elle reprend la surveillance des travaux sous une chaleur étouffante. En portant à boire aux ouvriers, elle tombe dans un escalier et se brise un bras. La gangrène va s’y installer très rapidement et Mariam meurt en quelques jours, le 26 août 1878, à 32 ans. Elle fut béatifiée le 13 novembre 1983 par saint Jean-Paul II.


Texte de Mariam : l'amour du prochain

 

« Si tu aimes le prochain, c’est à ce point que je connais que tu m’aimes. Si tu ne l’aimes pas, c’est à cela que je connais que tu ne m’aimes pas ».

Chaque fois que tu regardes dans le prochain la créature sans Jésus, tu tombes bien bas. Où est la charité, Dieu est aussi. Si vous pensez à faire le bien à votre frère, Dieu pensera à vous. Si vous faites un trou pour votre frère, vous y tomberez ; il sera pour vous. Mais, si vous faites un ciel pour votre frère, il sera pour vous. Souvenez-vous-en…

Quand vous voyez une déchirure à l’habit d’une autre, ne déchirez pas davantage ; mais coupez un morceau de votre habit pour raccommoder le trou… Je vous le dis et je vous le répète, déchirez votre habit pour couvrir votre prochain : Jésus vous revêtira de la robe nuptiale.

 

Pensez à la colombe : Elle ôte la nourriture de sa bouche pour la donner à ses petits. C’est ainsi que vous devez être charitable pour toutes vos Sœurs : oubliez-vous, privez-vous pour les autres. Si vous agissez de la sorte, Dieu le regardera comme fait à lui-même. Regardez les poissons dans la mer : ils vont ensemble par troupes innombrables. Marchez ainsi ensemble par la charité. Regardez les étoiles : considérez comme elles brillent et comme elles unissent leur éclat, afin de produire toutes ensemble une grande lumière. Produisez ainsi toutes ensemble, en étant parfaitement unies, une grande lumière d’édification. Voyez les enfants qui viennent de naître : on les nourrit avec du lait ; ils grandissent peu à peu par la charité que l’on exerce à leur égard ; ensuite ils mangent pour grandir davantage, pour pourvoir marcher. Par la charité, vous devez vous nourrir les unes les autres, vous soulager et vous fortifier mutuellement.

 

La charité, c’est le manteau qui couvre tout.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 14 Mai 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 14 Mai 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 14 Mai 2015

 

 

 

Postquam locutus est eis, assumptus est in caelum.
Après leur avoir parlé, il fut enlevé au ciel.
Mc 16,19

 

 

Comment ne pas évoquer le témoignage actuel des chrétiens d'Orient ? Sanguis martyrum, semen christianorum. Le sang des martyrs est semence de chrétiens. En face de la barbarie et de la haine, nos frères donnent le témoignage au monde du don radical, du don de la vie pour le Christ. Alors que la politique, les silences complices ou les indignations retentissantes des hommes publics, naissent trop souvent des intérêts économiques, des stratégies financières ou électorales, pour lesquels quelques centaines de milliers de vies humaines, la liberté religieuse, le droit à la vie de sa conception à sa fin naturelle, n'ont que peu d'importance, de pauvres hommes, de pauvres femmes, de pauvres enfants, arrachés à leurs familles prennent le chemin de la mort pour le Nom de Jésus. Au moment de rendre l'esprit, le regard de leur coeur se porte vers le Ciel d'où ils voient venir le Christ les chercher afin qu'ils demeurent près de lui.
Comment leur martyre ne pourrait-il pas toucher le coeur des hommes de bonne volonté de tous pays et de toutes religions ? Comment notre foi ne pourrait-elle pas être confortée par leur témoignage ?

dom Jean Pateau OSB +

sermon pour l'Ascension. dom Jean Pateau.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 14 Mai 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0