Publié le 27 Mars 2009







Entends ma voix, Seigneur, car c'est celle des victimes de toutes les guerres et de toutes les violences entre les individus et les peuples...

Entends ma voix, car c'est celle de tous les enfants qui souffrent et qui souffriront tant que les gens mettront leur confiance dans les armes et la guerre...

Entends ma voix, quand je te prie d'insuffler dans le coeur de tous les humains la sagesse de la paix, la force de la justice et la joie de l'amitié...

Entends ma voix, car je te parle pour les multitudes qui, dans tous les pays et en tous les temps, ne veulent pas la guerre et sont prêtes à parcourir la route de la paix...

Entends ma voix et donne-nous la force de savoir répondre toujours à la haine par l'amour, à l'injustice par un total engagement pour la justice, à la misère par le partage...

Entends ma voix, ô Dieu, et accorde au monde (spécialement au Moyen-Orient) ta paix éternelle.   Amen.



l'inquiétude du Pape déjà à ce moment là.

Prions le pour la paix. Benoît XVI présidera une messe pour le quatrième anniversaire de la mort du serviteur de Dieu Jean-Paul II, jeudi prochain, 2 avril, à 18 h en la basilique vaticane, Jean-Paul 2 priez pour nous.




Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 27 Mars 2009

l'Eglise:
"En elle, l'Esprit-Saint a eu l'art de concentrer, d'éterniser, de diffuser par tout le Corps du Christ, la plénitude inaltérable de l'oeuvre rédemptrice, toutes les richesses surnaturelles du passé de l'Eglise, du présent, de l'éternité."


dom Delatte, commentaire de la Ste Règle.

Editorial
vendredi 27 mars 2009 Point de vue par
Pourquoi cet acharnement contre Benoît XVI ?
Il est difficile d'appartenir à l'Église aujourd'hui ! Le retentissement médiatique de plusieurs affaires met les catholiques en difficulté. Le pape Benoît XVI est plus particulièrement visé, taxé de tous les maux. Alain Juppé lui-même ose proclamer sans sourciller : « Ce pape commence à poser un vrai problème ! »

Ayant été moi-même surpris et choqué par les propos du pape rapportés par les radios, je me suis résolu à aller voir les propos réels du pape dans l'avion, à savoir la question posée par un journaliste de France 2 et la réponse de Benoît XVI, rapportés par l'Agence Zenit (et publiés sur le site ouest-france.fr).

On note que les propos écrits du pape (préparés par lui sur des questions communiquées avant) sont plus atténués que les propos oraux qu'il a eus. Le pape a dit à un moment : «... S'il n'y a pas l'âme, si les Africains ne s'aident pas, on ne peut le résoudre en distribuant des préservatifs. Au contraire, ils augmentent le problème » (au lieu de : « le risque est d'augmenter le problème »).

Certes, le pape aurait pu rappeler le « tu ne tueras pas » et la nécessité de prendre les moyens de préserver la vie des autres et la sienne, en cas de danger. Dans L'Express du 9 décembre 1988, le cardinal Lustiger avait déclaré : « Il faut aider la nouvelle génération : elle désire découvrir la dignité de l'amour. La fidélité est possible. Tout véritable amour doit apprendre la chasteté. Des malades du sida sont appelés, comme chacun de nous, à vivre la chasteté, non dans la frustration, mais dans la liberté. Ceux qui n'y parviennent pas doivent, en utilisant d'autres moyens, éviter le pire : ne donnez pas la mort. » Le journaliste reprend : « Un pis-aller, le préservatif ? » « Un moyen de ne pas ajouter au mal un autre mal... »

Des questions demeurent : pourquoi cet acharnement contre Benoît XVI, y compris des politiques ? Qui a pu lire réellement la version complète du texte pour juger ? Il y a, dans ce texte, des tonalités humaines réelles sur l'humanisation morale et spirituelle à promouvoir et sur le soutien des malades réalisé au jour le jour par les Églises africaines. Les médias ont-ils rapporté que, dès son arrivée à l'aéroport, Benoît XVI avait demandé aux chefs d'État la gratuité des soins pour les sidéens ?

De plus, quel homme politique a saisi les médias pour demander l'engagement financier de la France pour l'aide pharmaceutique aux séropositifs et aux sidéens en Afrique ? Que signifie la passion (allant jusqu'à la haine) autour de cette affaire ? La question du préservatif est, certes, très sensible en France, dans un pays se voulant libre dans ses comportements intimes, mais sensible à cette tragédie !

Quant à la question de savoir si la diffusion du préservatif est la seule façon d'endiguer le sida, comme l'a dit Roselyne Bachelot, cela me rend perplexe ! J'ai accompagné, dans ma vie de prêtre, des personnes séropositives. J'ai remarqué que ces personnes avaient davantage besoin de soutien humain et spirituel, pour vivre une recherche d'amour vrai dans des sexualités souvent difficiles, que d'une éducation à la prise du préservatif. Pourquoi, en Afrique, cela serait-il différent ?

Jean-Michel Moysan,
Prêtre, aumônier d'hôpital, formateur, Brest.
(pour Rossignol, ..: pas besoin d'en rajouter le petit Placide n'est pas une poule pondeuse pour ce genre d'infos... Vu que ce texte est bon, ailleurs il y a assez de commentaires!
je suis loin d'être un exalté,
.! précision publié ce matin à 8,00h..

link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 27 Mars 2009

Il y a 34 minutes
27 Avril 2009 mal parti pour les concerts Libera. j'en parlais avec David cette nuit m'étonnerait que mr Prizeman se lance dans une telle aventure..





Fusée nord-coréenne: ordre de destruction en cas de menace pour le Japon

Il y a 34 minutes

TOKYO (AFP) - Le ministre japonais de la Défense a donné l'ordre vendredi à l'armée de se tenir prête à détruire toute fusée nord-coréenne qui menacerait de retomber sur le Japon.

"J'ai donné l'ordre nécessaire après que le conseil de sécurité (du gouvernement) a décidé ce matin de délivrer un ordre de destruction par avance", a déclaré le ministre Yasukazu Hamada, à l'issue d'une réunion avec le Premier ministre Taro Aso et plusieurs membres importants du gouvernement.

Les Forces d'autodéfense, nom officiel de l'armée dans la Constitution pacifiste du Japon, sont donc désormais en alerte pour détruire tout objet volant nord-coréen ou débris de fusée qui menaceraient de retomber sur l'archipel.

La Corée du Nord a annoncé qu'elle allait mettre en orbite un "satellite de télécommunications" entre le 4 et le 8 avril, à l'aide d'un lanceur dont le premier étage devrait s'abimer en mer du Japon, non loin de la préfecture d'Akita (nord du Japon), et le deuxième dans l'océan Pacifique, entre le Japon et Hawaï.

Les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud soupçonnent le régime nord-coréen de vouloir en fait procéder à un essai de missile à longue portée, Taepodong-2.

Toutefois, le gouvernement japonais n'a pas envisagé de détruire la fusée si elle ne faisait que survoler l'archipel, mais uniquement si elle risquait de se diriger vers le Japon à la suite d'un incident ou d'une erreur de trajectoire.

"Nous ne pensons pas qu'un objet volant va retomber sur notre territoire, sauf accident, et nous espérons que la population va continuer à vivre normalement", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Takeo Kawamura.

"Que ce soit un missile ou un satellite, il est extrêmement désagréable qu'un objet survole le territoire japonais", a relevé le ministre de la Défense, ajoutant: "Nous ferons de notre mieux pour prendre en charge tout objet volant venant de Corée du Nord, afin d'assurer la sécurité du peuple japonais".

Interrogé sur la capacité du Japon à détruire une fusée en vol, M. Hamada a répondu: "Je n'ai aucun doute, nous en sommes capables".

Le Japon s'est doté, avec l'aide des Etats-Unis, d'un bouclier antimissile pour se protéger d'une éventuelle attaque nord-coréenne, qui repose sur un double rideau: des missiles mer-air SM-3 installés à bord de destroyers équipés du système de combat Aegis et des missiles sol-air Patriot.

Immédiatement après l'ordre donné à l'armée, deux destroyers japonais, le Chokai et le Kongo, tous deux équipés du système Aegis, ont quitté le port de Sasebo (sud-ouest) pour se positionner en Mer du Japon, a annoncé l'agence de presse Jiji.

Le Japon, tout comme les Etats-Unis, a demandé expressément à la Corée du Nord de renoncer à ce lancement, soulignant qu'il s'agirait d'une violation des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU.


link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Mars 2009








  j'savais bien de toute façon... depuis le début.... la larme à l'oeil moi aussi ...
un gars sympa. c'est clair on ne se souvient que de ceux qui'on a apprécié après tout... Voilà Buzançais 1970, on devait aller à Fontgombault pt'être pas quand même.. !

.jamais j'ai oublié tout ça. sympa les copains. ça ça fait plaisir..! tous profondément marqués par cette période, je ne me rendais pas compte que c'était à ce point.





"
avec cette photo, beaucoup d'émotions,
Merci pour le souvenir. J'y ai reconnu quelques têtes mais c'est encore vague.
A plus, Hubert"


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Mars 2009

histoire de... (j'aime... c'est propre.!)

Effectivement c'est dément et désolant à plus d'un titre.
Désolant de voir la malhonnêteté et la méchanceté de certains médias, qui se font un malin plaisir de donner une image déformée de l'Eglise et des propos du Saint-Père.
Désolant de voir la réaction de nombreux catholiques qui, souvent parce qu'ils n'ont pas pris la peine de lire ce qu'à réellement dit le pape, finissent par aller dans le sens de ceux qui le critiquent ouvertement, et d'affirmer qu'il est rétrograde, criminel, inconséquent ou dépassé !

Ceci étant, à toute chose son côté positif, et j'en vois au moins deux:
Tout d'abord le fait que cela oblige les catholiques à connaître réellement la position de l'Eglise en ce qui concerne la sexualité. Non seulement pour pouvoir mieux les défendre (aussi bien cette position que l'Eglise), mais aussi pour soi-même. Cela n'est pas forcément inutile! C'est une excellente occasion pour montrer à ses proches, ou à l'inconnu, via internet, la beauté de la vision de l'amour proposée par l'Eglise, à la suite du Christ.
Ensuite parce, même si on peut penser que cela n'est qu'éphémère, cela a conduit à une certaine unité entre catholiques, plus exactement entre ceux pour qui le Saint Père est réellement celui qui est à la tête de l'Eglise et qui la dirige. Et qui ne supportent pas, ou plus, de le voir critiqué et, à travers lui, de voir l'Eglise attaquée. Tradis, chachas, lambdas, etc... c'est réjouissant de voir qu'en ces circonstances les chapelles semblent peu importer et que les frontières s'estompent. Après, encore une fois, il est probable que cela ne dure qu'un temps et qu'une fois que tout cela soit apaisé, les querelles reprennent...

Certes, il est bon d'être moine, peut-être plus encore dans ces circonstances, mais pour ceux qui ne le sont pas, ils ont tout de même le devoir de ne pas laisser toutes ces attaques et calomnies sans réponses et de montrer au monde que les catholiques sont derrière le Saint Père.... Se taire et rester silencieux, non  ! Après, reste à faire preuve de mesure et de ne pas se laisser "bouffer" par cette histoire !

merci m'sieur..encore faut-il être intelligent, pour se pencher sur cette question...
 bon c'est pas mon cas je laisse celà aux doctes, aux érudits..
Seigneur, mon coeur ne s'est pas exalté et je n'ai pas eu de regards prétentieux; je n'ai pas marché dans un chemin de grandeurs et de merveilles qui me dépassent." règle de st Benoît




Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 26 Mars 2009

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 26 Mars 2009


Carravagio: la résurrection de Lazare.

"Je suis la Résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais."



Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Repost0

Publié le 26 Mars 2009

prions pour la paix, il n'y a pas de chaînes de chapelets pour ça? de manifs? étrange le monde, grave le monde, je dirai dans de telles situations, irresponsable, jour de l'Annonciation, étrange contraste!
le compte à rebours est commencé. Pendant que le monde entier a les yeux tournés ailleurs, ben voilà, le démon est fufute.
"sobrii estote et vigilate", soyez sobres et vigilants, car votre adversaire le diable est là comme un lion rugissant ...
.


Le tir d'un missile nord-coréen peut-être imminent


WASHINGTON - La Corée du Nord a installé sur son pas de tir de Musudanri ce qui pourrait être un missile balistique à longue portée "Taepodong II", annonce l'agence de presse japonaise Kyodo, qui cite des "sources proches des relations américano-japonaises".

Les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud ont indiqué vouloir de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord si le tir a lieu. Ces trois pays ont déclaré ne voir aucune différence entre un lancement de satellite et un essai de missile, les deux reposant sur le "Taepodong II".

Pyongyang a fait savoir qu'il lancerait un satellite entre le 4 et le 8 avril. Pour les puissances régionales, cela pourrait masquer un test de son missile ayant la plus longue portée, en violation des sanctions de l'Onu.


25/03/2009 à 18:16


link

alors que la tension monte..
26 Avril.2008




Le destroyer USS Chafee le 12 mars 2009 dans le port de Donghae, Corée du Sud

Test d'une fusée nord-coréenne: deux destroyers américains au large du Japon

Il y a 2 heures

TOKYO (AFP) - La marine américaine a déployé deux destroyers équipés de systèmes de défense antimissile au large du Japon, à quelques jours de l'essai attendu d'une fusée nord-coréenne qui pourrait survoler l'archipel.

"Nous sommes prêts à toute éventualité", a déclaré à l'AFP un responsable des relations publiques de l'US Navy, Charles Howard.

Les destroyers USS McCain and USS Chafee, équipés du système de combat Aegis pour traquer et intercepter des missiles, ont quitté mercredi le port japonais de Sasebo (sud-ouest) et se sont déployés au large des côtes de l'archipel.

Un troisième destroyer américain, l'USS Curtis Wilbur, ainsi que deux destroyers japonais, le Kongo et le Chokai, tous équipés du système Aegis et ancrés dans le port de Sasebo, sont de leur côté prêts à appareiller à tout moment.

Un autre destroyer américain, l'USS Stethem, devait quitter le port nippon d'Aomori (nord) jeudi pour une destination non précisée, a déclaré l'US Navy.

La Corée du Nord a annoncé qu'elle allait mettre en orbite un "satellite de télécommunications" entre le 4 et le 8 avril, mais Washington, Tokyo et Séoul craignent qu'il s'agisse en fait d'un essai de missile à longue portée.

Un responsable américain a indiqué mercredi que la Corée du Nord venait de placer un missile, apparemment de type Taepodong-2, sur une rampe de lancement du site de Musudan-ri, sur la côte nord-est de la péninsule.

L'administration américaine a tenté de dissuader le régime communiste de procéder à ce lancement, mais n'a pas dit formellement qu'elle détruirait l'engin si la Corée du Nord l'effectuait.

Le Premier ministre japonais Taro Aso a prévenu que Tokyo détruirait le missile ou ses débris s'ils devaient menacer le territoire nippon. Le conseil de sécurité du gouvernement devrait d'ici la fin de la semaine préciser la méthode prévue, côté japonais, pour activer son système de défense au moment du tir.

Le Japon s'est doté, avec l'aide de Washington, d'un bouclier antimissile pour se protéger d'une éventuelle attaque nord-coréenne, qui repose sur un double rideau: des missiles mer-air SM-3 installés à bord de destroyers équipés du système de combat Aegis et des missiles sol-air Patriot.







Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Mars 2009












 " le bavard ne marche pas droit sur la terre."








règle de st Benoît

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Repost0

Publié le 26 Mars 2009

   


"Alors Dieu appelle un archange
    qui se nommait Gabriel
     
    Et il l'envoie à une jeune fille
    Qui s'appelait Marie
    
    Et par son consentement
    S'accomplissait le mystère ...
    
    Celui qui avait seulement un Père
    avait maintenant une Mère"

    
    Saint Jean de la Croix
 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Repost0