Publié le 22 Mars 2009










"Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux petits poissons; mais qu'est-ce que cela pour tant de monde?"


C'est là le bien de l'Eglise qui doit être dispensatrice du don de Dieu.
Et ce bien, c'est le même que celui de Jésus, c'est Jésus lui-même en personne qui devient pain de vie pour le monde à travers la médiation de l'Eglise. La même plénitude et la même surabondance, Jésus en personne, se donne à l'humanité dans le mystère de l'Eglise. Il restera toujours douze corbeilles dans l'Eglise, signe même de la plénitude. Le don de Dieu "demeure", il ne périt pas, il est toujours prêt à se répandre et à nourrir l'humanité. Chaque fois que ce don est reçu au cœur même de notre indigence, il devient le signe d'une surabondance promise et déjà partagée.

Nous ne goûterons jamais ici-bas qu'aux miettes du don de Dieu. Ces miettes sont cependant les restes non pas d'une nourriture qui a définitivement disparu mais bien au contraire l'indication, le signe d'une nourriture surabondante qui nous attend et qui nous donne déjà l'avant-goût d'une surabondance éternelle, le don de Dieu, Dieu lui-même donné en plénitude à notre humanité. Dans notre indigence, Dieu nous nourrit des miettes d'une surabondance. Chaque Eucharistie célèbre ce don et vit de ce don. En tout ce qui nous nourrit, de corps et d'Esprit, il faut ainsi percevoir le don de Dieu et rendre grâce, faire "Eucharistie" pour tout don reçu et partagé, pour la plénitude du don de Dieu à laquelle déjà Dieu nous invite.

C'est sur la montagne et à l'approche de la pâque que Jésus opère ce signe. Autant d'indications qui nous orientent vers le mystère pascal de Jésus. Nouveau Moïse, il nous fait passer par sa pâque de l'esclavage à la liberté, du désert à une terre où ruissellent "le lait et le miel". L'abondance du don de Dieu se dit dans l'Ecriture par la symbolique de la montagne. C'est là que Moïse reçoit la Loi ; c'est là, nous dit Isaïe, que sera préparé un grand festin pour tous les peuples (Is 25,6-10 ; 56,7 ; 66,20). Ce banquet messianique est le fruit du don de la vie que Jésus réalise en sa propre personne afin d'être, Lui, notre nourriture véritable. L'expression "à l'approche de la pâque" ou "avant la pâque" renvoie quant à elle, toujours chez Jean, à la menace de mort qui plane sur Lui (2,13.20s ; 11,55-57 ; 12,1.7 ; 13,1). Ce banquet doit rassasier pour l'éternité le peuple que Dieu s'est acquis au prix du don de la vie de Jésus. La nourriture de ce banquet, c'est le pain venu du ciel qu'est Jésus, donné en ce haut lieu qu'est la montagne, point de rencontre de Dieu et de son peuple.


link




un beau panis désactivée sur demande des wiener !
...
link



Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 21 Mars 2009


link


La Corée du Nord confirme l'arrestation de deux journalistes américains le 17 mars

Il y a 2 heures

SEOUL (AFP) - La Corée du Nord a confirmé samedi que deux Américains ont été arrêtés le 17 mars le long de sa frontière avec la Chine, comme annoncé jeudi de source diplomatique et par Washington.

"Deux Américains ont été arrêtés le 17 mars alors qu'ils pénétraient illégalement sur le territoire nord-coréen par la frontière chinoise", a annoncé l'agence officielle nord-coréenne KCNA. Cependant, Washington et Séoul redoutent qu'il ne s'agisse en fait d'un nouvel essai de missile longue portée pouvant théoriquement atteindre l'Alaska.

link




Le programme nucléaire de la Corée du Nord est actuellement sur la sellette, et la tension monte avant ce lancement. Pyongyang a fermé à plusieurs reprises sa frontière sud ces derniers jours et suspendu le "téléphone rouge" qui est la seule ligne téléphonique avec la Corée du Sud, pour protester contre des manoeuvres militaires conjointes des forces du Sud avec les Américains. Le régime communiste a également chassé du pays cinq organisations humanitaires américaines.

link


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 21 Mars 2009

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 20 Mars 2009






O bon Père Benoît, chef et Patriarche des moines, espérance et consolation de tous ceux qui recourent à vous de tout leur coeur, je me recommande humblement à votre très sainte  protection. Daignez, en raison de l'excellence de vos mérites, me défendre  contre tous les ennemis de mon âme et m'accorder dans l'abondance de votre tendresse, la grâce de la componction et le don des larmes, afin que je puisse pleurer comme il convient et abondamment tant de fautes et d'offenses dont je me suis souvent rendu coupable depuis ma jeunesse contre l'aimable et désirable Seigneur Jésus-Christ, et afin que je mérite de vous louer et de vous honorer dignement.

O olivier, ô vigne d'une extraordinaire fécondité dans la maison de Dieu. O vase d'or massif, orné de toutes sortes de pierres précieuses, choisi par Dieu et très agréable à son coeur, enrichi d'innombrables dons de la grâce comme d'autant de diamants étincelants.  Je vous prie, je vous supplie, je vous conjure  de toute l'ardeur de mon coeur et par tous les désirs de mon âme, Père très bienveillant et doux Maître, de daigner vous souvenir devant Dieu du pauvre pécheur que je suis, pour que, dans sa bonté&, il me pardonne tous mes péchés, me maintienne dans le bien et ne permette pas que quelque malheur m'éloigne jamais de lui. Puisse-t-il, au contraire, m'admettre après vous, ô Père, dans la société  des Bienheureux et m'accorder la joie de le contempler; là je goûterai le bonheur éternel avec vous et avec l'immense armée de moines placée sous votre étendard. Daigne m'accorder cette grâce notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ, qui, avec le Père et le Saint-Esprit, vit et règne dans les sicècles des siècles.
Amen.

PRIONS.

Nous vous demandons, Dieu tout-puissant, en vertu des mérites et des exemples de notre Bienheureux Père saint Benoît, de ses disciples Placide et Maur, de la Vierge sa soeur scholastique et de tous les saints moines qui ont combattu pour vous dans les rangs de son armée et sous sa conduite, de renouveler en nous votre Esprit-Saint, afin que, sous son inspiration, nous luttions avec vigueur contre la chair, contre le monde et contre le démon. Et puisque la palme de la victoire ne s'obtient que par les fatigues du combat, donnez-nous la patience dans l'adversité, la constance dans les tentations et la prudence dans le danger. Donnez-nous l'éclat de la chasteté, le désir de la pauvreté, le mérite de l'obéissance et la fidélité résolue dans l'observance. Puissions-nous, forts de votre secours et unis par les liens de la charité fraternelle, nous acquitter de notre service avec une commune ardeur et traverser cette vie présente de manière à mériter d'entrer un jour, victorieux et couronnés, dans l'éternelle Patrie pour y être réunis aux phalanges des saints moines. Par le Christ Notre Seigneur.

Amen.


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 20 Mars 2009

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 20 Mars 2009



bonne et sainte fête à tous mes moines.


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 20 Mars 2009













Que l'assemblée de tous les fidèles se réjouisse de la gloire de l'auguste Père Benoît; que les choeurs des moines surtout tressaillent d'allégresse, en célébrant sur terre celui que les Saints sont heureux d'avoir pour compagnon dans le ciel.
Saint Père Benoît, intercédez pour nous.. alleluia.
Voici le grand confesseur: il brille comme l'étoile du matin à travers les nuages, comme la pleine lune chaque mois; ils resplendit, tel le soleil dans le temple de Dieu.


Habitants, entonnez des hymnes solennelles,
Que les chants de louange en ces temples résonnent,
Car Benoît, en ce jour s'élève
Au plus haut du Ciel.

...

Il n'atteignait encore que la fleur de l'âge,
Quand il laissa, enfant, la maison de ses pères,
Pour se cacher, solitaire, au fond d'une grotte
Toute silencieuse.

...

Parmi les orties et les dures épines,
Il vainquit les passions que la jeunesse entraîne;
Dès lors, il composa une charte admirable
De la vie parfaite

...

De l'infâme Apollon, il brisa la statue,
Il détruisit le bois consacré à Vénus,
Mais pour Jean-Baptiste construisit un sanctuaire
Sur la montagne sainte.

...

Il siège désormais dans le bonheur du ciel,
Parmi les Séraphins de feu, il contemple;
Et renouvelle le coeur de ceux qu'il protège,
Dans un doux breuvage.

...

Gloire soit toujours au Père,
Ainsi qu'au Fils qu'il engendre,
Et à l'Esprit, leur égal à tous deux,
Dieu unique, dans tous les siècles.
Amen.

+


Sainte fête de st Benoît à tous les
Benoît, à tous les moines, oblats et
oblates de la congrégation
de Solesmes, aux autres congrégations
....

misericordias domini in aeternum cantabo.

pour ma sixième année d'oblature.

+

O beato padre Benedetto,
maestro, guida e norma di vita celeste,
ora esulti con Cristo nella gloria:
pastore santo, proteggi i tuoi figli,
rafforzali con la tua preghiera,
e dietro a te conducili al cielo
per una via luminosa.







Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 20 Mars 2009


Cardinal Theodore Adrien Sarr

"Je demande aux Occidentaux de ne pas nous imposer leur unique et seule façon de voir."

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Repost0

Publié le 19 Mars 2009





La Corée du Nord a interpellé deux journalistes américaines

Il y a 4 heures

SEOUL (AFP) - Deux journalistes américaines ont été interpellées et placées en détention par des garde-frontières nord-coréens après avoir illégalement traversé un cours d'eau frontalier, a affirmé jeudi à l'AFP une source diplomatique.

"Les deux journalistes de télévision américaines sont détenues depuis mardi par des garde-frontières pour un délit présumé de violation des frontières", a précisé cette source sous le couvert de l'anonymat.

Les deux femmes qui travaillent pour Current TV, une chaîne basée en Californie, "ont été interpellées le 17 mars en train de filmer sur la rive nord-coréenne du fleuve Tumen" (marquant la frontière entre la Corée du Nord et la Chine, ndlr), selon la même source.

Des médias sud-coréens ont rapporté des versions divergentes de l'incident.

Selon la chaîne YTN citant un responsable sud-coréen sous le couvert de l'anonymat, l'anicroche s'est produite mardi alors que les deux femmes ont ignoré plusieurs avertissements les sommant de cesser de filmer.

Des garde-frontières nord-coréens auraient alors fait une incursion en sol chinois pour les arrêter.

Le journal sud-coréen Munhwa Ilbo a quant à lui évoqué l'arrestation d'une seule reporter américaine, dénommée Ming, le long de la rivière frontalière Yalu.

Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères s'est refusé à tout commentaire alors que le porte-parole de l'ambassade américaine à Séoul a repoussé toute demande d'informations vers le Département d'Etat.

Les journalistes souhaitant se rendre en Corée du Nord doivent être munis d'un visa spécifique et sont étroitement surveillés lors de leur séjour. Ce visa n'est que très rarement accordé.

L incident de mardi, s'il est confirmé, survient dans une période de tension et incertitude dans la péninsule coréenne alors que le régime communiste s'apprête à lancer, vraisemblablement début avril, ce qu'il a présenté comme un "satellite" dans l'espace.

Cependant, Washington et Séoul redoutent qu'il ne s'agisse en fait d'un nouvel essai de missile longue portée pouvant théoriquement atteindre l'Alaska.

La dictature communiste avait provoqué une crise internationale à l'été 1998 lorsqu'elle avait tiré un missile longue portée Taepodong-1 qui avait survolé une partie du Japon avant de s'abîmer dans l'océan Pacifique.

Elle avait à l'époque dit avoir lancé "un engin lanceur de satellite".

En juillet 2006, Pyongyang avait effectué de nouveaux tirs -- ratés -- de sept missiles, dont un à longue portée Taepodong-2 qui avait provoqué un vif émoi.

Le régime stalinien a d'ores et déjà promis de réagir contre toute tentative d'interception de son "satellite" et qu'il pourrait en résulter une "guerre".

Dotée de l'arme nucléaire, la Corée du Nord est engagée depuis 2003 dans de laborieuses négociations à six pays (deux Corée, Etats-Unis, Japon, Chine et Russie) en vue d'un démantèlement de ses installations atomiques en échange d'une aide économique et de garanties de sécurité.

Ces pourparlers sont actuellement au point mort.


link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 19 Mars 2009






Br.John, the last monk of Skellig Island,SW. Ireland.
Also known as Skellig Michael (Sceilig Mhichíl in Irish
), this is the larger of the two islands, rising to over 230 m above sea level. With a sixth-century Catholic Celtic monastery perched on a ledge close to the top.The monks of St. Fionan's monastery led simple lives and lived in stone, beehive shaped huts around a centrral small stone Oratory.. They would descend the 670 steps early every morning and fish for the morning's breakfast and would spend the rest of the day praying in the church, tending to their gardens and studying. The huts, which are round on the outside and rectangular on the inside, were carefully built so that no drop of rain ever entered between the stones.
The monks left the island in the thirteenth century and it became a place of pilgrimage.
-
Sung by Loreena Mckennitt (Canadian Singer and harpist)
-
Click http://www.songlyrics.com/mckennitt-l... for Lyrics
-
0 light the candle, John
The daylight has almost gone
The Birds have sung their last
The bells call all to Mass.....

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Repost0