Publié le 10 Mars 2013

304184 4698602175896 1816881091 n

 

plus près de mes moines que prévu, pas besoin de grand chose pour être heureux.Surtout quand c'est beau l

 

 

9014.jpg

 

dans la grisaille Vendéenne d' un comme  mini conclave....tous les chemins mènent à Rome ! évidement que c'est rare ..!! Il faut beaucoup prier pour nos jeunes prêtres . ! il faut l'aimer beaucoup  l'Eglise..


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 10 Mars 2013

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$p0b6f14ycw5619cdw365fhe5ly1qut4/vatican-soccer-04.jpeg

 

  http://www.clarin.com/deportes/Clericus-Roma-Vaticano-CSP-ClericisCup_CLAIMA20130308_0118_14.jpg

 

http://imagens4.publico.pt/imagens.aspx/756094?tp=UH&db=IMAGENS

 

 

La Clericus Cup, le Mondial de football des hommes d'Eglise organisé depuis sept ans au Vatican, reprend ses droits ce week-end avant le début du Conclave pour l'élection du nouveau pape, après avoir été suspendu à la suite de la démission de Benoît XVI.

 

Sur les terrains de l'Oratoire de Saint-Pierre, 355 prêtres et séminaristes de 56 pays reprennent la compétition pour la 2e journée de la petite coupe du monde de football de l'Eglise catholique.

 

Organisée par le Centre sportif italien (CSI), la Clericus Cup est née il y a sept ans d'une idée de l'actuel secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone.

 

La journée de samedi s'ouvre avec le match vedette entre les deux leaders du groupe B, les Italiens de la Madonna Celeste del Mater Ecclesiae contre les "Bleus" du Séminaire Gallico.

 

Les Français n'ont jamais réussi à battre leurs adversaires de samedi, mais cette année il peuvent compter en attaque sur le puissant capitaine Sadio, véritable machine à marquer d'origine sénégalaise.

 

....

 

 

Dimanche se jouent les matches des groupes C et D, toujours à deux pas du Vatican.

 

Avant d'entrer dans la Chapelle Sixtine, certains cardinaux pourront penser un peu à leur équipe de football, du Portugais José Saraiva Martins au cardinal Wilfrid Fox Napier, archevêque de Durban.

 

La saison dernière, le cardinal de Sydney, George Pell, était assis sur le banc lors de la finale gagnée par les North American Martyrs.

 

link

 

 

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 9 Mars 2013

 

http://www.sportnographe.com/wp-content/uploads/2013/03/cardinal-marc-ouellet.jpg

 

 

C'est justement la grande «capacité d'écoute» du cardinal Ouellet qui a d'abord frappé Jasmin Lemieux-Lefebvre, directeur des communications au diocèse de Québec.

 

Il a eu Mgr Ouellet pour «patron» d'octobre 2009 jusqu'à son départ l'été suivant. Il a connu un homme plus «nuancé» que l'image publique qu'il projetait.

 

«Il ne recherchait pas la confrontation... Ça le peinait d'être interprété comme directif alors qu'il faisait des propositions.»

 

Un témoignage qui tranche avec les perceptions d'un homme froid, intransigeant et insensible aux valeurs des autres.

 

Mgr Ouellet tenait à ce que chacun de ses textes soit relu aussi par des femmes, rapporte M. Lemieux-Lefebvre. Il a senti que, dans tous ses discours, il y avait «un moment avec des trémolos».

 

En public, Mgr Ouellet préférait lire ses textes plutôt qu'improviser, de crainte de se laisser emporter par l'émotion, explique André Belzile.

 

«Il a beaucoup appris à Québec», croit son ancien directeur des communications. Il n'était «pas une personne figée».

 

«Il y a des choses qu'il referait autrement.» S'il devient pape, il ne sera «pas pareil à ce qu'il a été à Québec».

 

***

 

Un conservateur aux idées fortes et de droite aurait normalement dû avoir beaucoup de succès à Québec.

 

Plusieurs se sont d'ailleurs reconnus en lui. Enfin, un évêque qui n'a pas peur de s'affirmer, qui ne craint pas la controverse et ne s'agenouille pas devant les pouvoirs publics.

 

Pour une majorité, y compris les prêtres et les autres évêques du Québec, le décalage était trop grand. «Le clergé ne se sentait pas apprécié ni aimé», a constaté Gilles Routhier, de l'Université Laval.

 

Les évêques ne l'ont jamais élu à la présidence ou la vice-présidence de leur association, rompant avec une tradition pour un évêque de Québec.

 

Les réactions, parfois violentes, de fidèles et de lecteurs de journaux ont montré combien ses prises de position dérangeaient. Le Soleil en sait quelque chose, Mgr Ouellet y ayant tenu chronique un moment.

 

Sous sa gouverne, le nombre d'adjurations, l'abandon formel du lien avec la religion catholique, fut en hausse.

 

Sa traversée de Québec fut un long chemin de croix: opposition à l'avortement même en cas de viol; opposition à la décriminalisation de l'euthanasie; opposition aux cours d'éthique et de culture religieuse à l'école et aux classes le dimanche; abandon des cérémonies d'absolution collectives pour revenir aux confessions individuelles; bataille pour dépouiller le Collège François-de-Laval de son nom de Petit Séminaire; appui tacite à la guerre en Afghanistan; opposition au mariage de conjoints de même sexe; timidité sur la place des femmes dans l'Église, etc.

 

Même sa demande publique de pardon pour les erreurs de l'Église a fini par se retourner contre lui. Pourquoi s'être limité aux erreurs d'avant 1960? Et pour ne pas avoir consulté et informé ses pairs avant de prendre la parole?

 

Ces controverses auront souvent empêché de voir ou de retenir ses réussites.

 

Le Congrès eucharistique de 2008, réussi malgré l'absence du pape.

 

Son engagement auprès des nouveaux arrivants à Québec, notamment à travers une fondation qui porte son nom et qui a survécu à son départ.

 

***

 

J'ai réécouté la conférence de presse du 30 juin 2010 où Mgr Ouellet a commenté son départ pour Rome après sept ans et demi à Québec

 

J'en ai retenu trois réponses à des questions de journalistes.

 

Ses meilleurs et pires souvenirs à Québec? Après une longue réponse, une autocritique : «J'ai essayé de donner un certain exemple. Je n'ai pas été parfait. J'espère que d'autres suivront.»

 

Quelles qualités faudra-t-il à votre successeur? Sa réponse a provoqué l'hilarité : «Avoir la foi.»

 

Petit, aviez-vous rêvé d'un poste important à Rome; qui sait, devenir pape?

 

«Ce n'était pas mon rêve. Mon rêve quand j'étais petit était d'être un missionnaire.»

 

Un long silence suivra. Mgr Ouellet lutte pour retenir ses émotions. «Je ne pense pas que je vais devenir le pape un jour», ajoutera-t-il.

 

Un an plus tard, jour pour jour, devant des journalistes de Québec rencontrés à Rome, il fera cette confession avec un brin d'humour.

 

Devenir pape? «Ce serait un cauchemar... C'est une très grosse responsabilité. Personne ne fait campagne pour ça.»

 

On aura noté qu'il a dit cauchemar. Pas enfer.

 

 

link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 8 Mars 2013

http://www.biografiasyvidas.com/biografia/g/fotos/gregorio_magno_2.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-VattTjX-rds/UER2ZZiMBlI/AAAAAAAAAso/nKnQSFev49s/s1600/san_gregorio_museo_romanticismo_mu0021_ID_Lines.jpg_1306973099.jpg

 

PAPE, CONFESSEUR, ET DOCTEUR

 

ORA PRO NOBIS

 


"Son désir fut véritablement de vivre en moine, dans un entretien constant avec la Parole de Dieu, mais par amour de Dieu il sut se faire le serviteur de tous à une époque pleine de troubles et de souffrances, se faire « serviteur des serviteurs ».

 

C’est précisément parce qu’il le fut qu’il est grand et qu’il nous montre également la mesure de la vraie grandeur."

 

Benoit XVI

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 8 Mars 2013

http://ispgstreetpainting.typepad.com/.a/6a00e54ef84add883401538e8ad15c970b-800wi

 

 

601320_506890142708341_1906256498_n.jpg 

 

"N’ayez pas peur du Christ ! Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ, et vous trouverez la vraie vie !"

 


Le monde est racheté par la patience de Dieu et détruit par l’impatience des hommes.

 

 

Benoît XVI

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 8 Mars 2013

http://www.leunis.org/cg/images/rosica.jpg

 

 

Le Père Thomas Rosica explique l'importance de la réflexion des cardinaux avant de débuter le conclave. "le nom du nouveau pape pourrait être connu très vite," .. pour la saint Patrick ;! rétablissant la vérité  sur les "fausses" rumeurs accentuées par la presse et médias avides de divisions..

 

Abandon, confiance et prières. !

profil d'un papabili..

 

http://www.lettera43.it/upload/images/08_2012/l43-bagnasco-120830142346_big.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 6 Mars 2013

http://paxchristi.org/images/CZD_adoration12.jpg

 

601457_506209159443106_1380327091_n.jpg

 

 

Venez Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre amour. V/ Envoyez votre Esprit, Seigneur, et il se fera une création nouvelle. R/ Et vous renouvellerez la face de la terre.

 

Prions O Dieu, qui avez instruit les cœurs de vos fidèles par la lumière du Saint-Esprit, donnez-nous, par ce même Esprit, de comprendre et d’aimer ce qui est bien, et de jouir sans cesse de ses divines consolations. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

 

Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père

 

Prions

 

Pasteur éternel, notre Dieu, Toi qui gouverne ton Église Et la protège toujours, Donnes-lui, nous t’en prions, le pasteur qu’elle attend : un homme qui ait l’esprit de l’Évangile et nous guide selon sa bonté. Par Jésus, le Christ… Amen.

 

je pense à tous nos moines devant le st sacrement exposé dans la nef   plus que celles d'un misérable pauvre petit bonhomme insignifiant,  fasse que leurs prières ardentes et suppliantes,  et celles de tous les religieux contemplatifs  bénédictins,  en attente , touchent le coeur de Jésus (même s'il n'y a pas de cardinal bénédictin.) .qu'ils sachent que surtout dimanche je serai bien près d'eux... sur mon sycomore .. 

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 6 Mars 2013

  conclave 1013392

 

 

http://www.biografiasyvidas.com/biografia/p/fotos/pio_xii.jpg

 

né le 2 mars 1876

 

élu pape le 2 mars 1939

 

couronnement le 12 Mars.

 

ora pro nobis.

+

 


"Nous avons besoin d'une nouvelle façon de gouverner l'Église. Un gouvernement plus horizontal. La curie doit être révolutionnée"

 


cardinal Walter Kasper,

 

 

"L'essentiel est qu'il soit pieux et saint, qu'il connaisse la doctrine, mais aussi qu'il sache gérer les relations internationales",

 


cardinal  Antonios Naguib

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 6 Mars 2013

http://0.tqn.com/d/catholicism/1/0/t/-/-/-/Pope_Benedict_Incenses_Yankee_Stadium_Altar.jpg

 

6a00d83451619c69e2017d4172e3ac970c-800wi-copie-1.jpg

................................................................................................................

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 4 Mars 2013

http://2.bp.blogspot.com/--U2IU_Ce6aM/UJE7WK_sdRI/AAAAAAAAAvo/Jn5HVMOAGjg/s1600/reino_jesucristo.jpg

 

 

"Mais lui, passant au milieu d'eux, s'en alla. "

 

saint Luc 4,24-30.

 

 

"et pourtant bon Pasteur si soucieux de chacune de ses brebis. "

 

dom François Henry

 

 

parole prophétique ! ..

même si vous avez dit "que le plus dur est derrière ...  L'avenir est aussi devant.

Je ne savais pas que vous laisseriez tout cela derrière vous. .

Pourquoi tout a basculé depuis ce fameux été dernier? ..un grand mystère, j'ai confiance, je sais que cela est vrai. 


 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0