Publié le 13 Novembre 2019
Publié le 12 Novembre 2019
Publié le 11 Novembre 2019
Publié le 11 Novembre 2019

11 Novembre: St Martin de Tours.

13 Novembre :
tous les saints de l'ordre bénédictin .

14 Novembre:
tous les défunts de l'ordre
bénédictin.
+

à nos morts .
R.I.P
11 Novembre.
+


Publié le 11 Novembre 2019


Bravo Antoine, félicitations !
Antoine Anneessens voit le jour à Ostende le 31 juillet 2001.
Antoine débute son parcours musical à l'âge de 8 ans et apprend à jouer de la flûte à bec au muziekatelier de Bredene. Il est encore actuellement membre actif de l'ensemble Ocarina qui donne de temps en temps des représentations.
A 9 ans, il entend jouer l'organiste Paul Pijpops. C'est alors que naît son désir de pouvoir jouer d'un instrument aussi majestueux offrant autant de sonorités. Peu après, Paul Pijpops devient son professeur. Antoine combine alors les leçons d'orgue avec celles d'harmonium.
Petit à petit, il comprend qu'il a un autre lien avec l'orgue. Son père, Pierre, lui raconte l'histoire de ses ancêtres, qui pendant plus de 150 ans, ont construit des centaines d'orgues dans le monde entier.
Tout commence avec Pieter-Hubertus, son arrière-arrière-arrière-grand-père, qui construit son premier orgue en 1830. Charles, fils de Pieter-Hubertus (donc son arrière-arrière-grand-père), s'établit en 1862 en tant que facteur d'orgues. Les trois fils de Charles (Paul, Oscar et Jules) dirigent également leur propre manufacture. Jules, son arrière grand-père, débute son entreprise en 1903. Paul, fils de Jules et frère de son grand-père, décède en 1976 à l'âge de 59 ans. Il est le dernier facteur d'orgue en ligne directe de la dynastie Anneessens.
Depuis septembre 2013, Antoine suit les cours d'orgue au Conservatorium aan Zee d'Ostende avec Jean-Pierre Hautekiet, organiste, carillonneur, pianiste, accompagnateur et chef de choeur.
Lors de son premier concert public, le 5 avril 2014, à Halluin (France) il joue à l'orgue de son arrière-arrière-grand-père, Charles Anneessens, avec François Brulin, organiste titulaire de Roubaix et Tourcoing, ainsi qu'avec quelques élèves de La Schola.
Publié le 11 Novembre 2019
Konstantin Bashikov a commencé les cours de piano à l'âge de 6 ans, il est en troisième année à l'Ecole Nationale de Musique de Burgas /Bulgarie/ . Depuis 2016, il a participé à de nombreuses compétitions internationales et nationales.
Voici quelques-uns des prix qu'il a gagnés :
Je gagne /né 2008/ - 9ème Concours International de Musique 2018, Belgrad /Serbie/.
Prix spécial d'interprétation - 26e Concours international " Musique et terre " 2018 , Sofia /Bulgarie/. CHANTAL STIGLIANI, piano, France a invité Konstantin à se produire à Paris l'année prochaine.
II prix - ""Concours national des jeunes interprètes de musique bulgare"" -2018 Bourgas/ Bulgarie/
Je gagne - 3ème concours international " La Musique et la Terre " - Paris 2017 ;

Publié le 11 Novembre 2019

Photo du jour: vote des moines.
Une telle image n'est pas passée inaperçue par les électeurs qui, de loin, ont scruté cette procession particulière jusqu'aux urnes. " tiens, tiens, un père abbé!"
Nous sommes venus, comme toujours," c'est tout ce que le prieur a dit. "Je ne ferai aucune déclaration. " dit le prieur dom Cantara.


Succès de la campagne 40 jours pour la vie qui s'est tenue à Madrid
454 bébés - et leurs mères - ont été épargnés par la tragédie de l'avortement dans le monde pendant cette campagne. "C'est impressionnant de voir la générosité de Madrid. Plus de 600 personnes ont participé activement aux quarts de travail devant le centre d'avortement Dator. Les veillées ont eu jusqu'à dix-sept volontaires simultanés dans la prière sur les quarts de travail les plus actifs, la plupart d'entre eux jeunes," dit Rebeca, porte-parole de la campagne de Madrid.
"C'est le début d'un changement, le début de la fin de l'avortement à Madrid.
La porte-parole dit que la campagne "a eu un grand impact. C'est une mission à deux sens parce qu'elle a permis à beaucoup de gens de connaître la réalité de l'avortement de leurs propres yeux, elle a touché les cœurs. Plus de 1100 heures de veille ont été couvertes : "Dieu a pris grand soin de nous. Quand un quart de travail allait être vide, quelqu'un venait toujours de nulle part pour prier. La Providence a permis que tous les quarts de travail soient achevés sans interruption.
Nous avons eu des histoires très excitantes, dit-il, nous approchions de la fin de la campagne quand une jeune femme est venue nous remercier d'avoir prié là-bas. "Aujourd'hui, je suis venue avorter sous la pression de mon mari qui va me quitter si je ne le fais pas (...). J'ai vu votre affiche de loin (sur laquelle il est écrit "Je prie pour vous et pour votre bébé") et j'ai décidé que mon fils vivrait" nous a-t-elle dit.
Ce n'est là qu'un exemple du pouvoir transformateur de la prière. Le débat sur l'avortement est témoin d'une grande lutte entre deux versions différentes de l'être humain. D'un côté, celui qui cherche à exalter l'autonomie des plus forts et de l'autre, celui qui cherche à défendre ceux dont la voix ne peut être entendue.
Près d'une semaine s'est écoulée depuis la clôture de la campagne à Madrid. Matt Britton, président du conseil d'administration et avocat général, Robert Colquhoun, directeur des campagnes internationales, et Segundo de los Heros Monereo, trésorier du conseil, des États-Unis, ont participé à la messe de clôture célébrée par Don Santos Montoya, évêque auxiliaire de Madrid.
"C'était très émouvant de voir la paroisse de Buen Suceso pleine de gens enthousiasmés par cette initiative qui vise à mettre fin à l'avortement par la prière et le jeûne," dit Ignacio, coordinateur de la Vigile. La fin de l'avortement est possible, pas une bataille perdue. Nous, chrétiens, nous devons être courageux et ensuite nous verrons comment Dieu transforme notre société.
"De nombreuses personnes en Espagne ont fait un effort extraordinaire pour dénoncer l'industrie de l'avortement et protéger les enfants à naître et leurs mères contre l'avortement ; pour protéger la vie depuis la conception jusqu'à la mort naturelle, a déclaré Matt Britton à la conférence suivante.
40 jours pour la vie est une campagne de prière axée sur 40 jours de veillée pacifique, de prière et de jeûne devant les centres d'avortement et de sensibilisation communautaire. La période de 40 jours a été choisie en raison des nombreux exemples dans l'histoire biblique où Dieu a utilisé des périodes de 40 jours pour provoquer des transformations ayant un impact mondial.
"40 jours pour la vie a déjà généré des résultats sans précédent dans la lutte pour la vie, a dit Rebeca. "Depuis le début de la campagne en 2004, plus de 855 villes se sont réunies pour participer à la campagne 40 jours pour la vie. Plus de 100 cliniques d'avortement ont fermé leurs installations et d'autres ont réduit le nombre d'heures d'ouverture. 190 employés de cliniques d'avortement ont quitté leur emploi. Les efforts de centaines de milliers de croyants ont contribué à faire une énorme différence.
La ville de Bryan/College, au Texas, où le mouvement a commencé, est maintenant la plus grande ville des États-Unis sans avortement. L'équipe de 40 jours pour la vie à Madrid veut suivre cet exemple et est convaincue que ce sera possible si tous les efforts de défense de la vie restent unis et persévérants.
Publié le 8 Novembre 2019
Publié le 8 Novembre 2019
Publié le 8 Novembre 2019