au premier samedi du mois.
Publié le 4 Novembre 2022
" Nous sommes toujours petits en face de Notre Dame, jamais nous serons majeurs pour la Sainte Vierge, nous ne serons jamais autre chose que des enfants: Comme des enfants nouveaux nés, désirez le lait spirituel et pur.
Et alors même que nous grandissons en ce sens que nous fixons davantage la Beauté du Seigneur, notre dépendance ne cesse pas d'être entière, continue, et à certains points de vue, nous ne grandissons pas. Nous ne grandissons pas devant notre père et notre mère, dans une famille , c'est vraiment ce qui est joli. On ne se sent grand que lorsqu'on a perdu sa mère, ... Quand on a perdu sa mère, ce jour-là on se sent grand, on se sent vieux..
La vraie loi de notre vie surnaturelle c'est l'enfance.
Cela est tellement vrai que lorsque nous serons dans l'éternité, nous aurons l'attitude de petits enfants qui reçoivent à chaque instant du sein de Dieu cette vie qui ne manque jamais.
Notre vie est claire. Ah! que nous avons peu à consulter les livres, à interroger les hommes !
Lorsque notre âme est petite, nous avons tout simplement à la mettre à l'école de cette lumière, à l'école de cette justice, à l'école de cette tendresse, à l'école de cette conscience.
dom Delatte.