Sainte fête des Rameaux.

Publié le 28 Mars 2015

Le petit Placide vous souhaite une bonne fête des Rameaux ensoleillée , Skype emoticons-38-thinking  et une bonne semaine sainte. 

 

Seigneur Jésus, nous vous en supplions; par la vertu de votre Passion, faites-nous comprendre cette leçon de la semaine sainte afin que nous sachions renoncer à nous-mêmes dans les vicissitudes de la vie, porter notre croix chaque jour avec vous, combattre près de vous pour être glorifiés avec vous.

 

 

"O Passion désirable et mort étonnante, Chose merveilleuse: la mort donne la vie, des plaies apportent la guérison, le sang blanchit et purifie, une souffrance extrême se change en une inexprimable douceur, l'ouverture du côté unit les coeurs!

Ce qui surprend plus encore: le soleil s'obscurcit et éclaire davantage, le feu éteint jette plus haut ses flammes, l'humiliation a pour fruit l'honneur.

Enfin voici le plus étonnant de tout: la soif du Christ sur la croix nous enivre d'amour, sa nudité nous revêt d'innocence, ses mains clouées nous rendent libres, ses pieds transpercés nous font marcher. En rendant l'esprit, il nous insuffle la vie; en mourrant sur la croix il nous appelle au ciel. "

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Commenter cet article