Publié le 30 Avril 2014

http://3.bp.blogspot.com/-6V84FBwp2ZY/UYep9w9fmiI/AAAAAAAAALY/ErXeKks_7iQ/s640/mayo-mes-de-maria.jpg

 

http://rceliamendonca.files.wordpress.com/2012/12/portrait-of-a-nun-with-a-rosary-paul_e_harney-1850-1915_thumb.jpg?w=690&h=864

 

http://www.vaticanocatolico.com/imagenes_catolicas/biblia/virgen-maria-Jesus-infante.jpg

 

http://www.filcacisl.it/sindacato/wp-content/uploads/2009/06/natale.jpg

 

 

 

 

 

Le premier mai est aussi la fête du travail et de St Joseph, artisan. La plupart des métiers, ainsi que les écoles célèbrent cette fête. Ce jour doit être pour nous chrétiens, une fête religieuse. Nous avons pour cela un motif :" C'est aujourd'hui le premier jour du "mois le plus beau" qui, pour les chrétiens est le mois de Marie.

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-6itkD1RZGHI/Uw4Nrvl-G6I/AAAAAAAAHcM/pTM00KyelDM/s1600/Lourdes%2B2014.PNG


en union de prières .. pas de direct pour nous ! snif..

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 30 Avril 2014

Messe du Jeudi de Pâques.

 

 

 

trop beau ! merci ... magnifique. mon plus beau cadeau . content Philippus

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost 0

Publié le 29 Avril 2014

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 29 Avril 2014

http://1.bp.blogspot.com/-7wOSj97JZQU/UoCqwZNTm1I/AAAAAAAADWI/RW9War8HMUQ/s1600/Image+10.png

 

député-maire de Dijon.

 

  il a oublié sur le SB ! un évènement important quand même .. !! 

 

http://marcdelage.unblog.fr/files/2008/04/kirroyal.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 29 Avril 2014

http://www.commeaucinema.com/images/galerie/big/246526_360e0042ccde5af17fac452cb8e3378d.jpg

 

http://www.breizh-info.com/wp-content/uploads/2014/04/Cristeros_les_internautes_invit%C3%A9s_%C3%A0-_se_mobiliser-500x330.jpg

 

Cristeros : les internautes invités à se mobiliser pour que le film soit diffusé dans leur ville.

 

Cristeros (Cristiada, For Greater Glory), film mexicain qui retrace l’épisode de la guerre des Cristeros (1926-1929) sortira dans certaines salles en France le 14 mai prochain.Le site internetconsacré au film invite les internautes à se manifester pour que ce film très attendu soit programmé dans le plus grand nombre de villes possible.

 

1926, au Mexique. Le président Calles, un socialiste « humaniste », fait voter des lois portant atteinte au libre exercice du culte catholique. Pour répondre à ces mesures, la Ligue Nationale de Défense de la Liberté Religieuse organise des actions de désobéissance civile. Deux millions de Mexicains signent une pétition demandant l’abolition des lois anticatholiques. Face au refus du pouvoir éclate une insurrection. Des prêtres, parmi lesquels Christopher (Peter O’Toole) sont assassinés par l’armée. A la différence de son épouse Tulita (Eva Longoria), Enrique Gorostieta Velarde (Andy Garcia) n’est pas croyant. Mais pour protéger la liberté de culte, il prend la tête de la rébellion.

 

Le martyre du jeune José Luis Sanchez del Rio (Mauricio Kuri) permet à Velarde de retrouver la foi. Il remporte de nombreuses victoires. Les négociations entre Rome et le gouvernement mexicain aboutissent en juin 1929 à un accord : les mexicains retrouvent la liberté de culte…

 

Cette superproduction bénéfice d’un scenario épique, d’excellents acteurs et d’importants moyens permettant une reconstitution très convaincante. Ce film exalte ceux qui combattent pour la liberté du culte catholique. Les rebelles s’appellent « Cristeros » (partisans du Christ). Leur cri de guerre est « Viva Cristo Rey ! » (Vive Christ Roi !). Ce n’est pas un hasard si la révolte des Cristéros évoque inévitablement celle des Chouans.

 

Réalisé en 2012 par Dean Wright, produit par Pablo Jose Barroso, ce film n’avait pas, jusqu’ici, trouvé de diffuseurs en France. La dénonciation d’un régime socialiste et franc-maçon ne pouvait que déplaire à ceux qui décident de la distribution des films. En effet, s’inspirant de la Révolution de 1789, le socialisme à la française n’a pas renoncé à transformer l’homme en le coupant de ses racines, de sa famille et de sa religion…

 

Heureusement, un diffuseur courageux (Saje prod) vient de relever le défi, afin de transmettre, par le cinéma, les valeurs chrétiennes.

 

Très attendu, ce film sortira dans certaines salles en France le 14 mai. Chacun peut, sur le site internet consacré au film , s’inscrire pour voir le film dans sa ville. Une fois sur le site, il suffit de cliquer sur le rectangle « Je veux voir le film près de chez moi ». L’idée est de montrer aux exploitants de salles qu’il y a une forte demande pour Cristeros. Le film sera proposé dans les villes où il y aura le plus d’inscriptions.

 

linkbreizhinfo

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost 0

Publié le 29 Avril 2014

http://img02.lavanguardia.com/2014/04/24/La-pintura-copta-cubierta-con-_54406306158_51348736062_224_270.jpg

 

Une équipe d'égyptologues espagnols, dirigée par M. Josep Padro a récemment découvert sur l'immense site archéologique espagnol d'Oximinco, au Sud-Ouest du Caire, ce qu'elle qualifie être une "structure énigmatique".

 

Située au milieu d'une voie bornée de belle colonnes,  récemment récupérées, cette "structure" était ensevelie sous 45 tonnes de pierres. Ses murs sont recouverts de 5 ou 6 couches de peinture," la dernière étant de l'époque copte des premiers chrétiens".

 

Y est peinte l'image "d'un homme jeune bouclé, vêtu d'une tunique courte, et la main levée comme pour bénir". M. Padro indique, dans les colonnes de la Vanguardia du 25 Avril 2014, qu'il pourrait s'agir d'une réprésentation du Christ, comparable à celles que l'on rencontre dans les catacombes romaines. S'il en était ainsi, il s'agirait de l'une des représentations les plus anciennes que nous possédions encore sur Jésus. Le déchiffrement des inscriptions devrait bientôt lever ce doute.

 

Egiptólogos catalanes hallan una estructura "enigmática" con una posible imagen primitiva de Jesús

 

 

link


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 28 Avril 2014

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost 0

Publié le 28 Avril 2014

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 28 Avril 2014

 

joan-brul-el-monaguillo-pintores-y-pinturas-juan-carlos-bov

 

 

 

http://www.latinmasstrenton.org/lmt/_zumu_user_image_cache/serversPontifical.jpg

 

 

http://www.latinmasstrenton.org/lmt/_zumu_user_image_cache/cChristmasfootprayersJPG.JPG

 

http://www.latinmasstrenton.org/lmt/_zumu_user_image_cache/comprServersPontificalChapel.jpg

 

http://www.latinmasstrenton.org/lmt/_zumu_user_image_cache/procit.JPG

 

link TRENTON

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 26 Avril 2014

http://3.bp.blogspot.com/-SXZf9jZWVv0/T27rOw0DO3I/AAAAAAAAGhs/m7JP-Nnw9jQ/s1600/stlouis_pontifical-mass.jpg

 

http://stmichaelsmountdinham.files.wordpress.com/2014/04/p1010602.jpg

 

La fête de Pâques se termine avec la solennité d'aujourd'hui. C'est pourquoi les nouveaux baptisés changent aujourd'hui d'habits; mais s'ils déposent la robe blanche de leur corps; l'âme doit garder toujours la sienne... Ma parole, sans doute, s'adresse à tous; mais, puisque nous clôturons aujourd'hui la fête des mystères du baptême, je voudrais m'adresser à vous, tendres rejetons de la sainteté régénérés dans l'eau et le Saint-Esprit, sainte floraison, troupe juvénile, fleur de notre honneur, fruits de notre travail, ma joie et ma couronne, vous tous qui êtes attachés au Seigneur.

 

C'est avec les paroles de l'Apôtre que je m'adresse à vous:" Voici que la nuit est passée; le jour s'approche: rejetez donc les oeuvres des ténèbres et revêtez les armes de la lumière..

Comme en plein jour, marchons avec honneur... revêtez le Seigneur Jésus-Christ". (Ces paroles de l'Apôtre qui l'avaient converti lui-même, saint Augustin les adresse aux nouveaux convertis)..

 

Que vos reins soient ceints! ayez des lampes allumées à la main; soyez semblables à des hommes qui attendent leur Maître quand il reviendra pour les noces.

 

Voici que les jours sont proches dont le Seigneur dit:" Encore un peu de temps et vous me reverrez".

 

C'est l'heure dont il dit:" Vous serez tristes et le monde se réjouira." Cela signifie l'heure présente, pleine de tentations, dans laquelle nous errons loin de lui. Mais je vous reverrai, dit-il encore, et votre coeur se réjouira et personne ne pourra vous enlever votre joie."

 

 

SAINT aUGUSTIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0