Publié le 31 Janvier 2017

 

 

Afficher l'image d'origine

 

I was born in Moscow, in 1995. Both my parents are musicians. So they started my music education in the childhood. In 2004—2009 I have been studying in the Moscow Conservatory school in T.V.Nikitina’s class. During that period I became the prize winner of the «New names» competition and since that time I used to play in the concerts organized by the mentioned foundation. After graduating at the school I entered the Moscow Conservatory college in the Honored worker of culture T.V.Direktorenko’s class. Studying there I gave a number of recitals and concerts like a soloist as well as a chamber musician in different prestigious halls including Small, White, Rachmaninoff’s and Great Halls of Moscow State Conservatory, Tretyakov’s Gallery, Pushkin’s Museums, in the «Estonia» Hall in Tallinn and Great Hall of Astana philarmonia in Kazakhstan. Last summer I entered the Moscow State Conservatory in Proffesor,  Honored artist of Russia A.A.Pisarev’s class where I study till now.

source

 

Sous le patronage de l’Ambassadeur de Russie en France et de Madame Alexandre ORLOV

Grande Soirée de Bienfaisance
en hommage à Sergueï LIAPOUNOV, compositeur et pianiste
(30.11.1859 Iaroslavl, Russie – 08.11.1925 Paris)

Le Jeudi 2 février 2017 à 19h00
Hôtel d’Estrées, Résidence de l’Ambassadeur de Russie en France 79, rue de Grenelle 75007 Paris

Tenue de soirée

Réservation obligatoire avant le 31 décembre 2016, auprès de La Renaissance Française en Russie accompagnée d’un chèque de 60 euros, par personne

L’intégralité du bénéfice de la vente des billets sera utilisée pour la restauration de la sépulture de Sergueï LIAPOUNOV au cimetière des Batignolles (Paris) : 24 division, ligne 7, n° 29

 

source

[:malavita:1]réservé au grand monde. je n'ai pas eu le temps de préparer ma tenue de soirée. c'est encore au pressing.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2017

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2017

Afficher l'image d'origine

 

[:malavita:1]  j'ai pas pu les prendre.. ! snif. toute une colonie dans mon jardin. parties trop vite !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2017

L’image contient peut-être : 1 personne, assis, joue d’un instrument de musique, enfant et intérieur

 

merci Vitaly, belle performance. Krainev Moscow International Piano Competition congratulations for you father ..  bravo ! j'espère Chiasso !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2017

 

où mène l'idéologie quand même ! on ne relève que la présence d'un marocain évidement. (relâché, mais bon..  silence dans les rangs. !!!! trouvez l'erreur ! bouuuh ,... c'était pas un islamiste, sont méchants quand même.  )

de 27 ans (il en fait 18 sur les photos) en sciences politiques de l'université Laval que je fréquente. Un jeune Québécois pur souche, sans doute déboussolé pour avoir fait ça de façon assez irréfléchie, pour se livrer à la police moins d'une heure après, pensant se suicider. Les médias ont bien essayé de le rattacher à l'extrême droite, mais il ne semble pas qu'il y avait vraiment d'attaches. Il est apparu pas fier du tout au palais de justice cet après-midi, les yeux rivés au sol. Sa famille est sans histoires, vit dans un quartier assez cossu. Il a un frère jumeau que je plains de tout mon cœur, la suite ne sera pas facile à vivre pour ses parents qui doivent être dévastés.
Sur sa page Facebook que j'ai vu ce matin avant qu'elle soit détruite

il apparaissait comme un jeune homme tranquille, sans doute un peu introverti, les yeux clairs et l'air un peu naïf. Jamais on n'aurait pu penser qu'il soit un criminel. C'est la première fois qu'un acte aussi violent est posé à Québec, réputée pour être une ville tranquille et sécuritaire. Tous les musulmans que j'y connais sont très scolarisés. Il y avait un professeur en agronomie de l'université Laval parmi les victimes.
Union de prières,

le forum catholique

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2017

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2017

 

 

Afficher l'image d'origine

 

nd de Lourdes, ste Geneviève.

priez pour elle.

 

avec toute ma famille,  dans cette épreuve. Je la confie à Nd de Lourdes envers qui elle avait tant de dévotion, de piété avec l'équipe du Rosaire, et  sa paroisse.

Son dévouement auprès des malades de Lourdes, l'hospitalité de Lourdes, service du diocèse.

sincères condoléances à ses enfants et petits enfants. une page qui se tourne encore.

obsèques ce jeudi 2 Février à Mont de Marsan 14h 30

Requiescat in pace. +

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2017

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

le direct on live continue pour les amateurs.  4ème jour je pense que c'est Savely, mais n'en suis pas sûr . ah si sa maman me l'a confirmé .. très beau . félicitations. j'ai l'oeil quand même !

https://images3.schweizmobil.ch/image/VL_03_08_a.jpg

Prochaine diffusion en direct des auditions de Chiasso, Suisse, prévue pour le 8 février / prochaine audition en direct du théâtre de la ville de chiasso, en Suisse, sera le 8 février. faites vous pianiste , vous verrez du pays ! après vont aller faire du ski ! ;.. alalala

 [:malavita:1]

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2017

 

Un astéroïde équivalent à 30 bombes nucléaires a « frôlé » la Terre !

Selon Maxi Sciences, les scientifiques ont annoncé qu'un astéroïde découvert le 7 janvier dernier venait de passer en toute sécurité à proximité de notre planète: 2017 AG13. Il mesurerait entre 11 et 34 mètres de diamètre. Il aurait pu provoquer une explosion quasi similaire à 440 kilotonnes de TNT, soit 30 fois l'énergie de la bombe lâchée sur Hiroshima. un coup des russes sûrement!

[:malavita:1]  ça change de la politique ! au moins là on l'a échappé belle

source.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2017

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, boisson et intérieur

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

En souvenir du petit enfant que la Vierge Marie portait dans ses bras, le 2 Février l'Eglise nous remet un cierge bénit. symbole de la lumière.

Ce cierge que nous rapportons à la maison, que nous allumons en cas d'orage, dans une tempête, pour écarter les sorts et rendre vains les maléfices,  pour chasser les démons, pour repousser les esprits de ténèbres partout répandus dans l'air...(sauf ceux qui ne croient plus à ces pratiques de vieilles bonnes femmes d'avant concile évidement!- ) Il n'est pas fait  pour rester dans un placard ou pour éclairer en cas de panne d'électricité! On a sans doute perdu le sens de ce cierge béni.

et aussi , pour veiller les défunts.

Après la cérémonie, un vieillard,  Siméon,  connu par sa piété rejoignit Joseph et la sainte Vierge. Il demanda comme une faveur de tenir dans ses bras le petit Jésus. Une joie intense fit battre son coeur, :' Maintenant Seigneur, renvoyez en paix, selon votre parole votre serviteur, puisque mes yeux ont vu votre salut et la lumière qui doit dissiper les ténèbres. "

" Et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres" lisons-nous en saint Jean dans son prologue. Avant la venue du Sauveur le monde était assis dans les ténèbres. " la lumière, poursuit saint Jean, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde . "

Dans la nuit de Noël cette lumière a resplendi, des bergers, des mages ont accouru et offrirent au petit roi qui venait de naître l'encens, l'or et la myrrhe.

'La lumière luit dans les ténèbres."  cette lumière qui vient à nous de bien des façons, par les enseignements de l'Eglise, l'exemple de ses saints, la Tradition, les appels intimes de la grâce en nous.

Certains gisent encore dans les ténèbres, ceux qui sont dans l'erreur et qui n'ont pas vu cette lumière. "Il est venu chez les siens et les siens ne l'ont pas reçu. "  Ils ont préféré leurs ténèbres.

Siméon tenant l'Enfant dans ses bras chantait. Quand on se laisse captiver par cette lumière divine, notre coeur se dilate et  ne tarde pas à s'enflammer d'amour. Notre âme chante comme les Anges, le jour de Noël. La lumière appelle le chant, la joie, l'action de grâces.

Jésus vient apporter le feu de la charité.

Marie a offert deux tourterelles. La colombe est l'image de la charité. La charité, c'est le Saint-Esprit.  Par cette charité la Sainte Vierge est le Temple du Saint Esprit et est devenue notre Mère au pied de la croix.

Ces cierges bénis sont, par leur lumière, l'image de Notre-Seigneur, la lumière du monde; comme l'appelait le saint vieillard. Ils représentent encore le feu de l'amour divin dont nos coeurs doivent être embrasés. Se consumer devant la Sainte Hostie, devant le tabernacle.

' Je voudrais brûler d'amour pour vous, comme ces flambeaux qui se consument en votre présence."

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0