condoléances du Pape pour les victimes de l'attentat de Québec

Publié le 31 Janvier 2017

 

où mène l'idéologie quand même ! on ne relève que la présence d'un marocain évidement. (relâché, mais bon..  silence dans les rangs. !!!! trouvez l'erreur ! bouuuh ,... c'était pas un islamiste, sont méchants quand même.  )

de 27 ans (il en fait 18 sur les photos) en sciences politiques de l'université Laval que je fréquente. Un jeune Québécois pur souche, sans doute déboussolé pour avoir fait ça de façon assez irréfléchie, pour se livrer à la police moins d'une heure après, pensant se suicider. Les médias ont bien essayé de le rattacher à l'extrême droite, mais il ne semble pas qu'il y avait vraiment d'attaches. Il est apparu pas fier du tout au palais de justice cet après-midi, les yeux rivés au sol. Sa famille est sans histoires, vit dans un quartier assez cossu. Il a un frère jumeau que je plains de tout mon cœur, la suite ne sera pas facile à vivre pour ses parents qui doivent être dévastés.
Sur sa page Facebook que j'ai vu ce matin avant qu'elle soit détruite

il apparaissait comme un jeune homme tranquille, sans doute un peu introverti, les yeux clairs et l'air un peu naïf. Jamais on n'aurait pu penser qu'il soit un criminel. C'est la première fois qu'un acte aussi violent est posé à Québec, réputée pour être une ville tranquille et sécuritaire. Tous les musulmans que j'y connais sont très scolarisés. Il y avait un professeur en agronomie de l'université Laval parmi les victimes.
Union de prières,

le forum catholique

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Commenter cet article