Publié le 30 Juin 2014

http://1.bp.blogspot.com/-a9N_jh0bljQ/U7ABoYeesgI/AAAAAAAATYs/S9ofmznyfng/s1600/CATHOLICVS-Santa-Misa-Pontifical-y-Ordenaciones-Chartres-Pontifical-TLM-and-Ordinations-2.jpg

 

10313420_1501521086730078_3699868148415910471_n.jpg

 

Skype Emoticons

 

 

première messe   

 

 

 

avec mes félicitations...!

 

 

On peut s'inquiéter des chiffres qui baissent, des églises qui ferment, des prêtres qui tombent. Il faut être lucides, et savoir nous remettre en cause, tous et chacun. Car les vocations seront le fruit non de nouvelles stratégies de marketing mais de la foi vivante des communautés, de la prière d'un peuple, du témoignage de fidélité et de générosité des prêtres et consacrés, heureux de l'être.

 

Mais à côté des débats sur le nombre de vocations, il semble important de rappeler, surtout vis-à-vis des plus jeunes, la joie d'être prêtre. Une certaine pudeur, un agenda bien chargé, la médiatisation de ceux qui râlent ou se rebellent contre l'institution, parfois aussi la fatigue ou les difficultés, nous empêchent sans doute de redire et de témoigner que nous sommes - pour l'immense majorité d'entre nous - d'abord heureux d'être prêtres!

 

La joie humble et discrète de nos anciens, exemples de fidélité cachée, qui continuent jusqu'aux dernières forces de célébrer la messe et qui savent qu'ils ne seront pas remplacés … Combien d'enfants baptisés de leurs mains? De couples préparés et mariés? De mourants accompagnés? De communions données? De cœurs apaisés par le pardon offert? Je suis toujours ému en les écoutant. Ils se souviennent de leurs clochers et de leurs brebis … Ils en ont traversé des tourmentes! Ils ont vu partir des confrères, parfois avec fracas … eux, pourtant, sont restés. Humblement. Joyeusement. Sans faire de bruit. Ils continuent d'offrir, de témoigner et de prier.

 

 

 

 

Et pourtant, dans ce désert spirituel, ils peuvent témoigner combien la soif de sens n'a jamais été aussi forte. Le prêtre a la joie d'annoncer plus que lui-même, de désigner à ceux qui cherchent la Vérité et le Bonheur, un Autre que lui-même.

 

 

La joie affermie de ces prêtres actifs, en pleine force de l'âge. La déchristianisation de notre pays les inquiète: ils l'observent chaque jour, là où ils sont. Et pourtant, dans ce désert spirituel, ils peuvent témoigner combien la soif de sens n'a jamais été aussi forte. Le prêtre a la joie d'annoncer plus que lui-même, de désigner à ceux qui cherchent la Vérité et le Bonheur, un Autre que lui-même. Voilà l'espérance du prêtre: il est au service d'un message qui le dépasse, dont il peut voir la fécondité chez ceux qui l'accueillent. Est-il frustré? Ce célibat qui obsède tant de journalistes, il est heureux de l'offrir au service d'un autre amour. Il n'a pas renoncé à aimer: il se donne autrement. A l'Autre et aux autres. Pleinement. Pour que ce monde qui ne sait plus aimer, qui ne se sait plus aimé, redécouvre la vraie joie.

 

La joie enfin de ces jeunes ordonnés. Dans un oui généreux et total, fou aux yeux du monde, ils viennent tout donner. Joie claire, étonnante et touchante. Les épreuves viendront: les soucis, les drames à accompagner, l'expérience de leur pauvreté. Le prêtre partage la vie de ceux qui lui sont confiés, il est témoin des joies et des peines de beaucoup, ils les portent avec tous. A cette joie neuve de l'ordination se mêlera très vite une certaine gravité, car le prêtre est au cœur du combat spirituel qui se déroule. L'enjeu est grave: rien de moins que notre salut. Mais à l'aube de son ministère comme au soir de sa vie, aujourd'hui comme hier, dans les difficultés comme dans les réussites, ce qui demeure chez le prêtre, c'est … sa joie d'être prêtre.

 

link le figaro .

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par abbé Grosjean

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 30 Juin 2014

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 30 Juin 2014

 

  attention images violentes.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost 0

Publié le 30 Juin 2014

  on se console comme on peut tiens ! alors on attend.. la suite ! link

 

........................................................................................................

 

NEW  très belle VIDEO PELERINAGE DE cHARTRES 2014 Skype Emoticons

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost 0

Publié le 29 Juin 2014

  lt_118.jpg

 

111.jpg

 

_121.jpg

 

_109.jpg

 

shot_122.jpg

 

ot_104.jpg

 

t_100.jpg

 

 

 

la seule belle messe du petit placide ! des kexicains bazanés

 

19 h OO midi à Guadalajara ..

 

 

 

..ouahh avec diacre et sous-diacre ! ils ont béni leur nouveau saint Pierre...beh ils font ça bien eux, ils ont processionné saint pierre dans les rues, alors on attend qu'ils reviennent j'espère qu'ils vont pas trop loin, j'ai faim moi ! ils doivent faire comme les espagnols se mettre à table à seize heures !!!

ah les cloches sonnent c'est bon signe. super ! c'est très long leur sermon ... surtout quand on comprend rien trop belle cérémonie malgré le bug de ce soir on pleure beaucoup ce soir , on est vraiment bien seul ! ! pas juste ..  trop beau !  je veux être mexicain cristeros mouahh pas vendéen ! que c'est beau !    Skype Emoticons

Impressionnant leur culture, au début priant pour l'Eglise pour le pape et on entendait crier des " viva el papa viva! " et à la fin ils ont pu embrasser les reliques de St Pierre. Normal à la fraternité st Pierre !

Ben voilà les grandes festivités sont finies.. avant la st Benoît le 11 Juillet.. et le 15 Août . On va prendre un peu de recul maintenant, faut clore son dossier retraite, savoir comment on va vivre.. l'angoisse. et toujours tout seul. un beau cadeau  qu'on a eu là ..à défaut du sermon du père Abbé ! 

Très mignons les petits mexicains; toutes ces petites têtes noires.. comment ils servent la messe! .. le Bon Dieu en retirera beaucoup de tout ça pour sa plus grande gloire. faut quand même aller à l'abbaye .. aussi ! pour ça on attend les beaux jours et d'être en forme. pas le top..

 

  merci beaucoup ! muchas gratias.  il faut revenir à Luçon maintenant . !  ouahhhhh en plus des très belles vidéos de la fssp !!! magnifique, splendide .motet  to Johann Pachelbel’s Magnificat beautiful;  messe palestrina tu es Petrus énorme j'espère qu'elles sortiront sur youtube.. 

 

bonnes et saintes vacances !

.........

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 29 Juin 2014

  Ils ont une belle messe.. ! eux ! et des enfants de choeur! quelle paroisse ! comme dans l'temps  dis donc très émouvant /  Skype Emoticons

 

 

......................................................................................................

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost 0

Publié le 29 Juin 2014

 

  img_3893.jpg

 

félicitations, mr. l'abbé !

 

........................................................................................................

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 28 Juin 2014

http://lit.royaldoors.net/wp-content/uploads/2013/06/06-29-peter-paul.jpg

 

 

priez pour nous !

 

Aujourd'hui, Simon Pierre monta sur l'arbre de la croix, Alleluia;

Aujourd'hui, le porte-clefs du royaume du ciel s'en alla joyeux vers le Christ;

Aujourd'hui, l'Apôtre Paul, la lumière de l'univers,

Inclina la tête pour le nom du Christ

Et reçut la couronne du martyre, Alleluia" .

 

messe de la vigile muchas gratias ..les Christeros !

 

L’Eglise, pourtant, malgré les crises, suit un juste milieu et rejette également tous les extrêmes vicieux, pérenne incarnation du Verbe de vie, venue dans le monde pour être notre véritable lumière, et notre unique chemin.

 

Elle est, en effet, la gloire du Christ, ou le Christ-Jésus lui-même, perpétué sur la terre à travers les siècles pour dire à tous les hommes les paroles de vie éternelle nécessaires à chacun. Elle est ainsi elle-même, à sa manière, verbe de vie, d’une vie qui est lumière des hommes, pour illuminer tout homme qui vient en ce monde, et rendre tout l’homme parfait dans le Christ (Col. 1,28). Tout l’homme, et pas seulement son cœur ou son entendement.

 

Parce qu’elle ne vit pas, et elle ne fait pas vivre seulement de simples sentiments, moins encore d’abstractions, mais de paroles de vie que les yeux du cœur, illuminés, perçoivent et sentent comme des réalités puissantes et éternelles (Eph. 1,18).

 

L'Eglise vit pour rendre témoignage à la Vérité.

 

Cette Vérité, dont elle témoigne en la possédant et en la montrant, est une vérité concrète, pleine de vie, de splendeur et d’enchantements, capable de rassasier pleinement les intelligences et les cœurs, desquels elle fait jaillir continuellement des sentiments et des pensées ineffables de vie éternelle. Celui qui, en vérité, suit la Lumière du monde, ne marchera dans les ténèbres ni par l’intelligence ni par le cœur. En toutes choses il aura une lumière vitale (Jn 4,14 ; 8, 12, 15, 26 ; 17,22).

 

L’Eglise est véritablement sel de la terre et lumière du monde (Mt 5,13-14).

 

En toutes ses phases, elle demeure la même, sans se dissiper, sans s’obscurcir. Elle ne vieillit jamais. Elle ne perd jamais la conscience de son identité et de sa vitalité. Jamais elle ne se dément ni ne se transforme ou se corrompt. Jamais elle n’admet les éléments mondains qui ne sont pas selon le Christ. Tout au contraire, par réaction vitale, elle les élimine et les repousse.

 

En même, temps elle puise opportunément en elle, « tirant le nouveau de l’ancien », se renouvelant comme l’aigle en une jeunesse perpétuelle, déployant la variété de ses splendeurs, illuminant les hommes selon leurs nécessités, portant enfin à tous les siècles la parole éternelle qu’ils attendent d’elle pour leur salut. Ainsi elle harmonise la spéculation et le sentiment, l’élévation des idées et un sens parfait de la réalité, un fidèle et inébranlable amour de la Tradition et le sens d’une continuelle rénovation, en corrigeant ou évitant radicalement les désordres qui pourraient résulter de l’une de ces tendances, si elles devaient agir séparément.

 

Par sa vitalité indéfectible, l’Eglise vit et vivifie tous ceux qui la reçoivent, en leur donnant une vie intégrale et pleine.

 

En vivant et en vivifiant autrui, elle évolue continuellement, sans se transformer jamais ni cesser d’être intégralement la même. Elle demeure celle que Jésus-Christ a instituée aux jours de son pèlerinage, celle dont il a voulu, comme le grain de sénevé, et conformément à la loi vitale qu’il a inscrite en elle, qu’elle se développe jusqu’à couvrir de son ombre toute la terre, croissant en tout selon Lui, pour pouvoir, en sa totalité, parvenir à la mesure de l’Homme parfait. Elle demeure, enfin, telle qu’elle devra régner – une fois atteintes sa plénitude et son expansion – comme digne Epouse du Christ, pour demeurer éternellement avec Lui dans la gloire de Dieu le Père. Telle est la Vie et l’Evolution de l’Eglise ! Tel est son développement et telle est sa vitalité !

 

 

RP ARINTERO

 

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 28 Juin 2014

10468208_10203276743552125_1894675195865590086_n.jpg

 

10421299_10203276742552100_8517389424382803306_n.jpg

 

10425159_10203276742312094_9016669331852845090_n.jpg

 

1907666_10203276744352145_6251249206373515646_n.jpg

 

10422111_10203276744032137_8777513271183212283_n.jpg

 

10420038_10203276890315794_3618342925887956970_n.jpg

 

10447083_10203276745272168_3477487519322971968_n.jpg

 

de notre correspondant ...les premières photos en exclusivité ! 

 

   © J.C. pour le petit Placide.  merci ms'ieur l'abbé, très beau cadeau  sainte fête  de st Pierre et st Paul ..merci pour les images très gentil . 

 

link schola ste Cécile

 

 

autres .. link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 28 Juin 2014

 

http://fr.wahooart.com/Art.nsf/O/8LHSVA/$File/El-Espanoleto-Jose-de-Ribera-St.-Peter-and-St.-Paul.JPG

 

Sainte fête à tous nos prêtres.

 

 

Mgr Jean Legrez : « Un nouveau souffle dans des monastères, poumons du diocèse »

 

Mgr Jean Legrez, o.p.

 

3 frères Bénédictins ont été ordonnés prêtres à la veille de la Pentecôte 2014 par Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi. Étant lui-même religieux dominicain, il ressent une certaine proximité et compréhension avec ces frères qui ont désormais la charge d’accompagner leur communauté au sein du diocèse.

 

Avec de nombreux fidèles, les 2 monastères bénédictins du diocèse sont de véritables piliers de l’Église d’Albi. « Accueillir de jeunes prêtres religieux est une chance pour ces lieux où ils pourront partager ensemble le sacrement de l’Eucharistie et poursuivre un ministère marqué par la miséricorde et la compassion pour leurs frères moines, mais aussi pour toute personne en besoin d’écoute ». La richesse chez les prêtres religieux est d’apporter une teinte particulière à l’exercice du sacerdoce. « Tel un orchestre où chaque instrument est différent, tous jouent ensemble de manière harmonieuse. Chaque ordre apporte une manière de vivre le sacerdoce qui est heureuse pour l’Église ».

 

Mgr Bernard-Nicolas Aubertin : « Je demande à ces religieux d’être vraiment fidèles à la vocation première de l’ordre dans lequel ils sont engagés »

 

Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, Dimanche 29 juin, Mgr Aubertin, archevêque de Tours, ordonnera prêtres 5 frères dominicains. Pour lui, l’ordre de St Dominique a une part très forte dans l’histoire de l’Église marquée par une présence très forte de la vie de prière et de contemplation. De plus, leur formation et leurs apports dans la réflexion théologique et scientifique est une dimension importante. Elle permet « une belle complémentarité » avec l’ensemble des prêtres diocésains. Mgr Aubertin souligne également l’importance de « demander à ces religieux d’être fidèles à leur propre vocation, à l’esprit de leur fondateur, et d’amener un enrichissement, une présence d’Église, une réflexion au sein de leur communauté et dans leur diocèse ». Les prêtres diocésains sont particulièrement caractérisés par le service de la pastorale et de la vie diocésaine dans l’ensemble. Ce qui est moins le cas des prêtres religieux, davantage au service de leurs communautés. Dans le cadre de formations et de conférences qui peuvent s’organiser, il estime qu’il est important de pouvoir compter sur l’apport de personnes formées. Étant libérés de certaines tâches qu’un prêtre diocésain peut être amené à remplir, les prêtres religieux sont présents en parfaite complémentarité avec ce regard particulier qu’apporte leur communauté : « Les prêtres religieux ne sont pas les suppléants des diocésains. Ils forment une harmonie d’ensemble riche, qui se constitue entre une vie diocésaine et une vie propre à un ordre ».

 

Mgr Renauld de Dinechin : « J’ai voulu lui transmettre la confiance que Dieu a déposé dans son âme »

 

Mgr Renaud de Dinechin

 

Le frère carme Jean-Alexandre a été ordonné prêtre le samedi 7 juin 2014 par Mgr Dinechin, évêque auxiliaire de Paris. Ce dernier confie que pour lui « la spiritualité du carmel est l’expérience au sein de laquelle (il) entend l’appel du Christ dans (sa) vie, et dans laquelle (il) tente jour après jour de lui donner (sa) réponse ». Se situer en disciple de Sainte Thérèse d’Avila, qui avait compris que Dieu était présent dans son âme, motive à consacrer chaque jour deux heures à l’oraison, la prière du cœur. L’évêque, en successeur des Apôtres, a voulu poser dans le geste de l’ordination du frère Jean-Alexandre, le sceau pour agir au nom du Christ au service de ses frères au sein de l’Église. En tant que religieux et prêtre, le frère devient avant tout ministre des sacrements au milieu des baptisés et de ses frères. « Par son charisme religieux, il offre un chemin particulier pour accomplir la condition de disciple du Christ Jésus ».

 

link

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0