Madrid: un demi-million de personnes vont participer aux cérémonies
La dévotion de Medinaceli au Christ en Espagne et surtout à Madrid est extrêmement ancienne et populaire. Chaque année, le premier vendredi de mars, des centaines de milliers de personnes passent par la Basilique des Frères Capucins au centre de Madrid pour pouvoir embrasser le pied de l'image et lui faire trois demandes.
Les chrétiens doivent profiter du Carême , estime saint Léon, pour s'ouvrir à une plus large confiance :" Et ampliori fiducia oportet animari."
La raison en est simple.
Temps de pénitence, le Carême est aussi un temps de grâce et de salut :" Ecce nunc tempus acceptabile, ecce nunc dies salutis.Il nous prépare à la célébration du mystère de la croix, ce grand ouvrage de la miséricorde divine, magnum pietatis opus, qui est pour nous la source de tout pardon et de toute grâce.
On dirait que pendant le Carême le Créateur se rapproche de sa créature et qu'il se penche vers la terre pour écouter la voix qui l'implore. Cette merveilleuse bonté nous est promise dans la première antienne du premier dimanche : Tunc innocabis, et Dominus exaudiet; clamabis, et dicet : Ecce adsum :
' C'est alors que tu invoqueras le Seigneur, et qu'il t'exaucera; que tu crieras vers lui, et qu'il dira: Me voici."
On se représente volontiers le Père céleste, comme le père du prodigue sa touchante image, accourant au-devant de ses fils coupables pour les introduire dans sa demeure et les compler de marque de son amour. Voilà pourquoi chaque jour du Carême , à l'heure de Sexte, l'Eglise conjure les pécheurs de quitter leurs voies perverses et de revenir à Celui dont la miséricorde est sans mesure : quoniam multus est ad ignoscendum.
" Il m'invoquera, et je l'exaucerai; je le délivrerai et le glorifierai; je le comblerai d'une longue suite de jours" : Glorificabo eum : longitudine dierum adimplebo eum; c'est la promesse de la fête de Pâques et de tout ce qu'elle réserve à ceux-là qui, durant le Carême , auront mis leur confiance dans le Seigneur.
si le père Abbé me lit .. ! je pensais à un de vos moines ce matin, en disant mon chapelet! cette image m'a rappelé à son souvenir.
s'il pouvait avoir une pensée pour moi dans une de ses messes! comment qu'on vieillit! oulalala.. l'ouvrier de la dernière heure qui réagit ! il est temps de presser le pas. Carême oblige! Elle a un peu vieilli l'image, mais toujours fraîche ! je ne dis plus, 'c'était le bon temps" ! moi qui vis toujours avec le passé, dans une enfance que j'aurais voulu avoir et que j'ai malheureusement pas eue droit.
le bon temps c'est l'aujourd'hui, je commence à le réaliser. demain ? je préfère ne pas y penser.
mais n'empêche cela rappelle de si bons souvenirs trop précieux.
c'est dingue! ...
ça fait 17 ans qu'on se supporte avec Louis, - mon filleul - si c'est pas un miracle ! hu hu hu , ça s'arrose. c'éti pas beau la fidélité !!!!! je ne dois pas être si pourri ! merci Louis !
allez , au boulot, l'éternité s'approche .. et c'est pas gagné !
Le miracle que Dieu a proposé d'accomplir par l'intercession de Newman en 2013 impliquait une mère locale qui a dû faire face à des complications potentiellement mortelles pendant sa grossesse, mais qui s'est soudainement rétablie quand elle a prié le cardinal anglais de l'aider.
La femme, qui a refusé de commenter à ce moment-là, mais a dit qu'elle partagera son histoire avec le Chicago Catholic à une date ultérieure, vit dans le diocèse de Joliet, mais, étant donné les ressources disponibles dans l'archidiocèse de Chicago, son cas a été transféré au tribunal ici pour enquête.
Le Dr Gerald Casey, l'expert médical principal dans le processus local, a dit qu'il a été changé à jamais par cette expérience.
"Ce fut l'expérience la plus enrichissante de ma vie spirituelle ", dit Casey, qui vit à Wilmette et qui fréquente la paroisse Sainte-Foi, Espérance et Charité à Winnetka.
"La vraie expérience spirituelle était dans les étapes des dépositions. J'ai littéralement pleuré quand on la déposait. Cela m'a touché au cœur parce que je sentais une présence que je n'avais jamais ressentie auparavant dans ma vie ", dit Casey. "C'était une chose de lire les documents, mais c'en était une autre de l'entendre réciter ce qui s'était passé, non seulement pendant cette période, mais aussi pendant les grossesses antérieures et les fausses couches.
La grossesse de la mère au foyer était considérée à haut risque parce qu'elle avait plus de 40 ans et qu'elle avait déjà fait des fausses couches. Par conséquent, son médecin a ordonné des tests sanguins sur le bébé dès le début et a surveillé de près la grossesse.
Elle a commencé à saigner pendant la grossesse et a été diagnostiquée au printemps 2013 avec un hématome sous-chorionique, qui est un caillot de sang dans la membrane fœtale. La seule chose que les médecins peuvent faire pour cette condition est de prescrire le repos au lit. Si le caillot sanguin se rompt, cela peut entraîner une fausse couche spontanée.
Le repos au lit pour une mère de trois jeunes enfants n'est pas si facile, dit Casey.
"Puis, le matin où l'événement s'est produit, elle était descendue en bas, avait fait le petit-déjeuner de ses enfants et avait commencé à saigner davantage ", a-t-il dit, lisant les notes qu'il avait prises pendant la déposition de la mère.
Elle a commencé à faire une hémorragie et s'est enfermée dans la salle de bain. Elle sentait qu'elle perdait son bébé. À ce moment-là, elle a crié : "Cardinal Newman, arrêtez l'hémorragie, s'il vous plaît !"
"Le saignement s'est arrêté immédiatement. Immédiatement," dit Casey.
Par la suite, la femme est montée dans son lit et a appelé son médecin. Il lui a dit de venir le voir cet après-midi-là.
"Elle est venue l'après-midi et les battements du cœur du fœtus étaient normaux et elle est rentrée chez elle. Elle a pu poursuivre toutes ses activités normales pendant le reste de sa grossesse ", dit Casey.
Depuis, elle a eu deux autres enfants pendant des grossesses normales. Tout porte à croire qu'elle aurait dû perdre le bébé.
Dans le cadre de ce processus, Casey a demandé à deux spécialistes fœtaux maternels d'examiner également les dossiers médicaux et les dépositions.
"Aucun d'entre nous n'avait jamais entendu parler d'une telle chose, dit Casey.
À aucun moment Casey ou les autres médecins n'ont demandé si un miracle s'était produit. Ils n'ont eu à répondre que s'il y avait une explication médicale connue pour ce qui s'est passé.
Oblat de Marie, le père William Woestman est le promoteur de la justice dans le tribunal de l'archidiocèse et a participé à l'enquête canonique du miracle. Il est également l'auteur de "Canonisation : Théologie, Histoire, Processus."
Vous pouviez voir que c'était douloureux pour elle de parler de ce qu'elle a vécu ", a dit Woestman à propos de la femme. "C'était une personne très impressionnante."
Une fois le processus local du miracle terminé, il a été envoyé à Rome pour une autre série d'enquêtes, a-t-il expliqué. Ce résultat a été révélé le 13 février.
Les saints et les miracles sont encore d'actualité aujourd'hui, dit Woestman, ajoutant qu'il pense souvent aux saints qui priaient dans la cathédrale du Saint Nom comme Saint Jean Paul II, Teresa de Calcutta et Mère Cabrini. Il espère qu'un jour le Père Augustus Tolton sera ajouté à cette liste.
"Nous voulons tous des saints que nous connaissions", a-t-il dit.
"Nous voulons des saints qui marchent sur les mêmes trottoirs que nous ou qui respirent le même air que nous."
Préoccupation au sujet de la chorale de la Vallée de los Caïdos suite à la paralysie de l'allocation du gouvernement
L'allocation pour subvenir aux besoins des enfants et payer les enseignants a été gelée.
l' abbaye bénédictine comprend un chœur d'une cinquantaine d'enfants qui étudient et vivent dans des internats. Le chœur, comme le reste de l'Abbaye, dépend du patrimoine national pour survivre, comme l'établit l'acte fondateur
L'allocation mensuelle du patrimoine national, qui dépend du gouvernement, s'élève à 30 000 euros, un montant qui soutient les enfants qui y étudient le baccalauréat et leurs enseignants. Cependant, le gouvernement a soudainement gelé cette subvention, probablement pour faire pression sur les moines dans leur différend sur l'exhumation des restes de Franco.
Depuis l'Abbaye, il est assuré que les moines commencent à avoir des problèmes économiques et un compte bancaire a été rendu public dans lequel les dons peuvent être faits jusqu'à ce que leur attribution leur soit rendue.
nous avons mis un mot à l'abbaye pour avoir de plus amples renseignements et par la même occasion faire un don, une belle oeuvre à soutenir pendant ce carême , ils doivent avoir une banque en ligne, mais je ne sais pas encore où, d'autant plus qu'ils n'ont pas été éclaboussés par les affaires et su être préservés.
(il faudrait Fontgombault comme relai! hu hu hu ..)
Le tableau du XVIIe siècle "La Lamentation du Christ", qui orne la cathédrale de la Sainte Trinité de la Laure Alexandre Nevski, sera présenté pour la première fois de l'église à l'exposition au Musée de l'Ermitage, le 21 février, rapporte le service de presse de l'Eglise métropolitaine Saint-Pétersbourg.
La toile du peintre flamand sera transférée à l'Ermitage le 25 février, où se tiendra du 3 mars au 26 mai une exposition des œuvres de Jacob Jordans. Auparavant, le tableau "Deuil du Christ" ne quittait pas la cathédrale de la Sainte Trinité.
Le tableau de Jacob Jordaens "La complainte du Christ" exposé pour la première fois .
de notre correspondante Natalia Rodomanova journaliste