congrégation de Solesmes: escolania del escorial S.O.S.

Publié le 26 Février 2019

Préoccupation au sujet de la chorale de la Vallée de los Caïdos suite à la paralysie de l'allocation du gouvernement
L'allocation pour subvenir aux besoins des enfants et payer les enseignants a été gelée.

l' abbaye bénédictine  comprend un chœur d'une cinquantaine d'enfants qui étudient et vivent dans des internats. Le chœur, comme le reste de l'Abbaye, dépend du patrimoine national pour survivre, comme l'établit l'acte fondateur

L'allocation mensuelle du patrimoine national, qui dépend du gouvernement, s'élève à 30 000 euros, un montant qui soutient les enfants qui y étudient le baccalauréat et leurs enseignants. Cependant, le gouvernement a soudainement gelé cette subvention, probablement pour faire pression sur les moines dans leur différend sur l'exhumation des restes de Franco.

Depuis l'Abbaye, il est assuré que les moines commencent à avoir des problèmes économiques et un compte bancaire a été rendu public dans lequel les dons peuvent être faits jusqu'à ce que leur attribution leur soit rendue.

en union de prières.

abadia de la santa cruz

oraciones por la escolania i los monjes!

nous avons mis un mot à l'abbaye pour avoir de plus amples renseignements et par la même occasion faire un don, une belle  oeuvre à soutenir pendant ce carême , ils doivent avoir une banque en ligne, mais je ne sais pas encore où,  d'autant  plus qu'ils n'ont pas été éclaboussés par les affaires et su être préservés.

(il faudrait Fontgombault comme relai! hu hu hu ..)

.. quelle tristesse!

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article