Publié le 30 Avril 2013

2359643604 234aaedde2

 

père Henry priez pour nous.

 

Remercions le Seigneur, mort pour nous !

 

afin de nous laver des péchés, de visiter nos maux physiques et moraux ! Seigneur merci pour ce sacrifice rédemptoire. Nous ne vous en serons jamais assez reconnaissant ! Que votre sainte passion fortifie notre Foi, que l’eau de votre côté nous lave.

 

Ne permettez point que nous soyons séparer de l’Amour divin, donnez nous la Force et le courage de mener le bon combat de la Foi, afin d’atteindre la Perfection qui est un cheminement que devraient suivre tous ceux qui veulent vous suivre.

 

Daignez Seigneur, toucher et ouvrir les coeurs de ceux qui sont sont troublés, qui doutent, qui ne croient pas ! Que votre Amour les touche tendremment, et qu’ils reconnaissent que vous êtes bel et bien Seigneur assis à la droite su Père ! Rendez-nous dignes, même si parfois nous ne le sommes pas ; car pécheurs, nous le sommes. Que votre chemin de croix, votre sang versé nous sanctifie.

 

Que la peine et les horreurs que vous avez endurées, que le glaive qui transperça l’âme de votre Mère, la vierge Marie, nous rendent forts, vifs, et courageux lors des épreuves que nous sommes emmenés à affronter lors de notre vie, qui se doit d’être semblable à votre chemin de croix !

 

Faites de nous les artisans de paix et d’Amour.

 

Rendez-nous humbles car c’est ne qu’est par l’Humilité que nous serons dignes !

 

Venez en aide à ceux qui, qu’ils soient en bonne santé ou dans l’agonie, vous appellent et demandent votre assistance.

 

Gardez votre Eglise, la sainte Eglise Catholique, des attaques ennemies, des mensonges ; elle aussi, rendez la digne ! Ne regardez pas nos péchés, mais la Foi dans laquelle nous baignons, aussi infime soit-elle. Gloire au Père et au Fils et à l’Esprit Saint, maintenant et pour toujours !

 

Ainsi soit-il.

 

link

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 30 Avril 2013

http://img.over-blog.com/223x300/1/10/86/49/decembre-2009/statue-de-la-vierge-grotte-de-lourdes.jpg

 

NOTRE DAME DE LOURDES PRIEZ POUR NOUS, POUR LA FRANCE

 

pour nos soldats et leur famille. ..


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 30 Avril 2013

http://maxencecaron.fr/wp-content/uploads/2010/07/Jacques-Maritain.jpg

 

 

Jacques Maritain .

 

 

"Tout acte humain est un jugement porté sur la nature divine."

 

 


"Il y a si peu d'amour dans le monde, les cœurs sont si froids, si gelés, même chez ceux qui ont raison, les seuls qui pourraient aider les autres. Il faut avoir l'esprit dur et le cœur doux. Sans compter les esprits mous au cœur sec, le monde n'est presque fait que d'esprits durs au cœur sec et de cœurs doux à l'esprit mou."

 

 

l y a tout juste quarante ans, le 28 avril 1973, disparaissait Jacques Maritain. Né en 1882, converti au christianisme en 1906, il fut l’une des figures intellectuelles majeures du XXe siècle. Etudiant à la Sorbonne au tournant du siècle, il rencontre Raïssa Oumançoff, fille d’émigrés juifs arrivés à Paris en 1893. Ils se marient en 1904. Leur couple restera l’un des plus féconds, aussi bien spirituellement qu’intellectuellement. Dans leur maison de Meudon, près de Paris, se côtoient intellectuels et artistes, connus ou anonymes, croyants et incroyants.

 

Relire ou découvrir Maritain signifie se replonger dans le bouillonnement historique du XX ème siècle. En 1936, son ouvrage majeur, Humanisme intégral, publié à l’heure où éclate la guerre civile en Espagne, dissèque déjà les périls des totalitarismes à venir, en particulier le communisme. Il l'est l'un des premiers écrivains résistants. En juillet 1944, le général de Gaulle lui demande d’aller représenter la France comme ambassadeur auprès du Saint-Siège. Il s’y liera d’amitié avec Mgr Montini, futur Paul VI.

 

link

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 30 Avril 2013

http://files.newsnetz.ch/story/1/4/8/14844006/3/topelement.jpg

 

 

Un producteur allemand converti au catholicisme, Christian Peschken, projette un film sur la vie de Jorge Bergoglio, sous le titre «L'ami des pauvres: l'histoire du pape François», a-t-on appris lundi de sources informées.

 

link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 30 Avril 2013

http://unionrepublicaine.fr/wp-content/uploads/2013/04/1er-RPIMa.jpg?9d7bd4

 

 

http://www.45enord.ca/wp-content/uploads/2013/04/130429-St%C3%A9phane-Duval.jpg

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/01/2249917674.jpg

 

Né le 22 août 1980, marié et père de deux enfants, le caporal-chef Stéphane Duval a été tué, lundi, au Mali, dans l’accomplissement de sa mission au service de la France.

 

Il était engagé dans le cadre de l’opération Serval depuis février 2013. Il participait à des opérations de forces spéciales dans le Nord-Est du Mali avec, pour objectif, de rechercher et de détruire les groupes terroristes qui s’y trouveraient encore. Le 29 avril 2013, en début d’après-midi, entre Tin Zaouaten et Boughessa, son véhicule léger a sauté sur un engin explosif, provoquant son décès. Deux de ses camarades ont été blessés.

 

link

 

 

link

 

Apprenant la mort de Stéphane Duval, soldat du 1er RPIMA, le diocèse de Bayonne s’unit à la peine de son épouse, leurs deux enfants et sa famille. Confiant à la miséricorde de Dieu le repos de l’âme de Stéphane, nous rappelons bien volontiers le témoignage de ses camarades disant sa grande générosité et son esprit de sacrifice. Nous ne pouvons pas non plus oublier les deux blessés auxquels nous adressons nos vœux de prompt rétablissement.

 

Nous est donnée ici l’occasion de saluer le professionnalisme et la force de caractère des militaires du 1er RPIMA, régiment d’élite dont notre cité peut être fière une fois de plus.

 

Honneur à tous nos soldats qui, dans des circonstances difficiles et souvent avec peu de moyens, sont amenés à risquer leur vie loin de leur terre. Que saint Michel, patron des paras, les protège !"

 

mgr Aillet évêque de Bayonne .

 

 

link

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 29 Avril 2013

166257_449365398488010_2015432155_n.png

 

des potes à moi, ils sont aussi tous de Bayonne les hommens! .. ils disent tout le temps peuple Bayonnais ...

 

 

ça y est ils arrivent à Bayonne les bayonnais ..! vont aller demander la bénédiction à mgr Aillet !!!! là c'est à Pau

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 28 Avril 2013

http://www.ventoux-magazine.com/actualites/actualite/large/150Cameronelight.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-V2OeMDIHbJM/UXmFpBdTVdI/AAAAAAAAAog/R4viGtDwXrY/s1600/2%C3%A8me+REI+(2).JPG

 

Photo : Henri Weill

 

 

28/04/2013 - C’est avec trois jours d’avance que le 2ème REG (Régiment étranger de génie) –commandé par le colonel Bonini- a célébré le samedi 27 avril, à Saint-Christol d’Albion (Vaucluse) le 150ème anniversaire du combat de Camerone, en présence de nombreux anciens, des familles et des autorités.

 

En effet, c’est le 30 avril 1863 que 3 officiers et 62 légionnaires avaient tenu tête, à Camerone, au Mexique, à une armée de 2 000 Mexicains, pour protéger un convoi d’une importance capitale.

 

link

 

  http://cache.videos.20minutes.fr/U3cGk3Yjq2v_XmzVjA4OLrepKWK_7rQx/3Gduepif0T1UGY8H4xMDoxOmVtO9JXJS

 


Général de Saint-Chamas : "La force de la Légion, c’est sa capacité d’intégration"

 

 


2013 est une année particulière pour la Légion étrangère. Pour trois raisons : l'engagement remarqué des légionnaires, notamment du 2ème REP, au sein de l'opération Serval au Mali ; le 150ème anniversaire de Camerone qui sera célébré dans quatre jours ; enfin, la considération marquée par le commandement à l'institution. Le 14 juillet à Paris, le général de division Christophe de Saint-Chamas défilera, en effet, à la tête de 450 de ses hommes sur les Champs-Elysées. C'est une première. Année particulière mais rappelle le commandant de la Légion étrangère (Comle), "la qualité d'une troupe, n'est jamais acquise...".

 

link

 

La Légion étrangère : 150 ans de sacrifices

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2013/04/28/legion-etrangere-1384950-jpg_1273930.JPG

 



Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 28 Avril 2013

http://schola-st-gregoire.org/documents/afficheSSG75%20-%20version%202.jpeg

 

http://www.ouest-france.fr/photos/2013/04/27/130427162859314_7_000_apx_450_.jpg

 

Le cardinal Burke est l’invité du 75e anniversaire de la Schola Saint-Grégoire célébré à l’abbaye de Solesmes ce samedi et demain dimanche. Préfet du tribunal de la Signature apostolique, plus haute juridiction en droit canon, il donnait cet après-midi une conférence à la Marbrerie sur le thème du chant grégorien. La Schola Saint-Grégoire est en effet une académie internationale de musique sacrée, basée au Mans. Le cardinal Burke, d’origine américaine, s’est exprimé en français et s’est attaché à montrer « comment les pontifes romains ont pris soin du chant grégorien ».

 

link

 

http://schola-st-gregoire.org/images/schola-img/img294.jpg

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 28 Avril 2013

383249_506592666055328_1467005749_n.jpg

 

 

Duc in altum !

 

 

 

"Nous les écoutons à nouveau aujourd´hui pour accueillir avec une ferveur renouvelée l´impératif "duc in altum! - prends le large!" - que Jésus adressa un jour à Pierre: un impératif que j´ai voulu faire retentir dans toute l´Eglise dans la Lettre apostolique Novo millennio ineunte et qui, à la lumière de la solennité liturgique d´aujourd´hui, prend une signification encore plus profonde.

 

L´altum vers lequel l´Eglise doit aller, n´est pas seulement un engagement missionnaire plus profond, mais, plus encore, un engagement contemplatif plus intense. Nous sommes également invités, comme les apôtres témoins de l´Ascension, à fixer le regard sur le visage du Christ, enveloppé par la splendeur de la gloire divine.

 

Assurément, contempler le ciel ne signifie pas oublier la terre.

 

Si cette tentation nous venait à l´esprit, il nous suffirait d´entendre à nouveau les "deux hommes en robes blanches" de la page de l´Evangile d´aujourd´hui: "Pourquoi regardez-vous le ciel?".

 

La contemplation chrétienne ne nous exempte pas de l´engagement historique. Le "ciel" dans lequel Jésus a été assumé n´est pas un éloignement, mais une dissimulation et une protection d´une présence qui ne nous abandonne jamais, jusqu´à ce qu´Il vienne dans la gloire.

 

Entre temps, c´est l´heure exigeante du témoignage, ...  (cf. Lc 24, 47).

 

 

 

Jamais autant qu´aujourd´hui, en particulier sur le plan des grands thèmes de la bioéthique, ainsi que sur celui de la justice sociale, de l´institution familiale, de la vie conjugale, l´humanité n´a été interpellée par des questions graves, qui remettent en question son destin lui-même.

 

  ....

 

936180_448916428532907_970187012_n.jpg

 

 

936896_371689706269186_919418221_n.jpg

 

 

Notre engagement renouvelé devient chant de louange, alors qu´avec les paroles du Psaume, nous indiquons à tous les peuples du monde le Christ ressuscité et monté au ciel: "Tous les peuples, battez des mains, acclamez Dieu en éclats de joie [...] C´est [Dieu] le roi de toute la terre" (Ps 46/47, 1.8).

 

C´est donc avec une confiance renouvelée que "nous prenons le large" en son nom!

 

 

bIenheureux Jean Paul II

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 28 Avril 2013

 

 

http://www.leparisien.fr/images/2013/04/28/2764657_eccc50ca-af88-11e2-8a65-001517810e22_545x341.jpg

 

 

bientôt de retour au Vatican..

 

 

link

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost 0