Bayonne R.I.P caporal chef Stéphane Duval

Publié le 30 Avril 2013

http://unionrepublicaine.fr/wp-content/uploads/2013/04/1er-RPIMa.jpg?9d7bd4

 

 

http://www.45enord.ca/wp-content/uploads/2013/04/130429-St%C3%A9phane-Duval.jpg

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/01/2249917674.jpg

 

Né le 22 août 1980, marié et père de deux enfants, le caporal-chef Stéphane Duval a été tué, lundi, au Mali, dans l’accomplissement de sa mission au service de la France.

 

Il était engagé dans le cadre de l’opération Serval depuis février 2013. Il participait à des opérations de forces spéciales dans le Nord-Est du Mali avec, pour objectif, de rechercher et de détruire les groupes terroristes qui s’y trouveraient encore. Le 29 avril 2013, en début d’après-midi, entre Tin Zaouaten et Boughessa, son véhicule léger a sauté sur un engin explosif, provoquant son décès. Deux de ses camarades ont été blessés.

 

link

 

 

link

 

Apprenant la mort de Stéphane Duval, soldat du 1er RPIMA, le diocèse de Bayonne s’unit à la peine de son épouse, leurs deux enfants et sa famille. Confiant à la miséricorde de Dieu le repos de l’âme de Stéphane, nous rappelons bien volontiers le témoignage de ses camarades disant sa grande générosité et son esprit de sacrifice. Nous ne pouvons pas non plus oublier les deux blessés auxquels nous adressons nos vœux de prompt rétablissement.

 

Nous est donnée ici l’occasion de saluer le professionnalisme et la force de caractère des militaires du 1er RPIMA, régiment d’élite dont notre cité peut être fière une fois de plus.

 

Honneur à tous nos soldats qui, dans des circonstances difficiles et souvent avec peu de moyens, sont amenés à risquer leur vie loin de leur terre. Que saint Michel, patron des paras, les protège !"

 

mgr Aillet évêque de Bayonne .

 

 

link

 

 

 

 

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article