Publié le 30 Janvier 2013
Aujourd'hui non moins qu'hier, la maison de Dieu, l'Église, est ornée et enrichie par la présence de la vie consacrée.
Pour la personne captivée dans le secret de son cœur par la beauté et la bonté du Seigneur, ce qui peut paraître un gaspillage aux yeux des hommes est une réponse d'amour évidente, c'est une gratitude enthousiaste pour avoir été admise de manière toute spéciale à la connaissance du Fils et au partage de sa divine mission dans le monde.« Si un fils de Dieu connaissait et goûtait l'amour divin, Dieu incréé, Dieu incarné, Dieu passionné, qui est le souverain bien, tout lui serait donné, il se soustrairait non seulement aux autres créatures, mais jusqu'à lui-même, et de tout son être il aimerait ce Dieu d'amour au point de se transformer tout entier en ce Dieu-homme, qui est le souverainement Aimé ».
Bx Jean-Paul II
Pour tous nos jeunes novices de cette année, pour les futurs rentrées, pour tous nos moines, pour frère Tristan et toute ma famille bénédictine.
Mon Dieu, donnez-nous beaucoup de moines et de saints moines.
Vendredi 31 Janvier : anniversaire du père Henry. - merci mon père pour tous nos novices.et saint anniversaire.
pour petite soeur Axelle (une perle rare, la délicatesse et la gentillesse)
et à Nicolas, merci beaucoup pour de tels voeux, bon retour dans la métropole, ici c'est le paradis perdu, vous savez! bon courage.
Pour soeur Maylis ... JOIE ; J'ai pensé à elle ce soir à la messe. je me recommande à ses prières .. qu'elle prie beaucoup pour moi. un très gros merci...
" Que nos jeunes soient aimés en vérité. Qu’ils rayonnent d’amour pour aimer à leur tour comme Jésus les aime. Suscite parmi eux beaucoup de vocations."
Benoît XVI