Publié le 30 Septembre 2019
Publié le 30 Septembre 2019
Publié le 30 Septembre 2019
Horowitz Piano Competition (1-st prize)
qu'est-ce que ça grandit vite tout ce monde ! .. On vieillit tiens. ! le dernier en date, j'ai eu le vertige en le voyant. ... depuis le temps qu'on les connait. maintenant ce sont des ados té !
fallait bien clore cette belle journée !
Alexis Perez Arrua 9 anos !
Publié le 30 Septembre 2019
Telle est la faute, l'impiété qui méconnaît Dieu et prostitue à la créature le culte dû à Dieu. Mais le mépris de Dieu une fois consommé par la volonté qui se détourne de lui, et par le sacrilège de l'idolâtrie, voici venir le châtiment de Dieu, la revanche du Dieu juste, la révélation et l'effusion de sa colère sur le monde: revelatur ira Dei.
Dieu pour punir, n'a souvent qu'à prendre son parti du dérèglement de notre volonté. On le bannit de l'âme, on le bannit de la société: il se retire, et sa lumière avec lui. Il voulait agir par sa lumière bénie: Deus illis manifestavit; écarté, il agit encore, et de façon terrible, par le retrait de sa lumière. Car il agit par sa présence; par son absence aussi, et l'âme dont il se retire s'en apercevra. Aussi longtemps, en effet que Dieu est en elle, il la garde, et défend la volonté contre ses propres faiblesses. Aussi longtemps que Dieu est demeuré dans la gentilité, elle a bénéficié de son séjour. Dès qu'il s'est retiré, banni par elle, la place occupée par lui a été envahie par les instincts pervers que sa main ne contenait plus. Il les a livrés, dit l'Apôtre, tradidit illos. En se retirant , Dieu a laissé les païens en proie à leurs grossières convoitises, à l'impur, à l'immonde. Ils avaient voulu déshonorer Dieu, ils l'avaient voulu sans toutefois pouvoir y atteindre: et voici qu'ils se sont avilis eux-mêmes,
... et ce, ajoute l'Apôtre, parce qu'ils ont préféré se courber devant la créature et l'adorer plutôt que d'adorer le Créateur, qui demeure quand même le Dieu béni aux siècles des siècles.
dom Delatte.
Publié le 30 Septembre 2019
Publié le 30 Septembre 2019
Ce lundi, à partir de 19 heures, il vaudra mieux éviter le secteur de la cathédrale de Clermont : un exercice de sécurité civile pour faire face aux risques d’incendies se déroulera jusqu'à 21 heures.
Vous l'aurez compris de vous-même, l'idée est de tester les difficultés éventuelles d'intervention des pompiers (et il devrait y en avoir) si jamais un incendie venait à survenir dans le monument clermontois.
pour Catherine ... il ne pourra pas jouer Axel !
Publié le 29 Septembre 2019
" En la présence des anges, je vous chanterai , Mon Dieu."
Publié le 29 Septembre 2019
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.
Ainsi soit-il.
En action de grâces pour ce mois de Septembre. Le silence et le mépris de certains, surtout tradistes, ne m'ont pas déstabilisé , qu'ils en soient garants ! .. au contraire . Nous entamons ce mois d'Octobre dans la sérénité et dans l'espérance... ! Merci à tous ceux qui ont prié pour moi. pas toujours évident!
bonne fête à tous les parachutistes.
Publié le 29 Septembre 2019
"lI faut que nous n'ayons plus peur ni de nous-mêmes ni des autres. Il faut regarder la vie réelle en face. C'est ce regard profond et prolongé qui nous donnera Dieu ; car Dieu est au fond de tout. Tout est parce qu'il l'a voulu ou permis.
Et si le mal permis par Dieu nous effraie, disons-nous qu'au fond de ce mal il y a un bien, et c'est ce bien qui est voulu. Je puis donc dire, même en pensant au mal, qu'un vouloir (c'est-à-dire un amour) de Dieu se cache au fond de tout. "
dom guillerand
Publié le 28 Septembre 2019
soeur Greta somnole .
des champignons pour ce soir...
et des châtaignes...
voili, voilà ! bonne fête de st Michel à nos moines !