Publié le 10 Avril 2014

http://recoleccion.files.wordpress.com/2012/04/20120405-221904.jpg

 

http://www.colleenhammond.com/wp-content/uploads/2011/02/Jesus-Garden.jpg

 

 

 

 

" Mon Père, s'il n'est pas possible que ce calice passe sans que je le boive, qu'il soit fait suivant votre volonté ".

 

... Et pourtant voilà, sans que nous en puissions douter, la raison de cette seconde agonie où entre notre Rédempteur: il voit ses peines perdues pour un grand nombre de ceux qu'il a voulu sauver, - oubliées, méconnues même et blasphémées par les plus chères de ces âmes, auxquelles il va donner son sang comme il leur a donné son coeur.

 

S'il y a pour notre esprit un douloureux problème, c'est bien celui de cette foule humaine qui rend inutile le sacrifice d'un Dieu: et pourtant, il ne nous est pas possible de le nier, beaucoup d'âmes ne profitent pas de la Rédemption - (même si aujourd'hui dans l'Eglise des modernistes tout le monde entre dans la maison du Père, dans n'importe quelle religion) - , les unes parce qu'elles la repoussent, les autres parce qu'elles n'en ont pas souci.

 

Nul ne peut être sauvé malgré lui, et l'Apôtre nous donne l'avis facile à comprendre d'achever en nous, par notre bonne volonté, ce qui manque à la Passion du divin Maître, c'est-à-dire de nous en appliquer les fruits par une union libre et généreuse à la volonté de notre Rédempteur.

 

Conseil perdu pour beaucoup, sinon pour le plus grand nombre! Ne doutons pas de la miséricorde et de la puissance divines; mais 'noublions pas non plus que la voie de la perdition est large et le nombre de ceux qui la suivent effrayant à calculer.

 

Jésus le voyait avec la même clarté qu'il avait vu les désordres de l'humanité et les expiations dont ils étaient le principe. A la suite des anges déchus, les âmes séduites passaient devant ses yeux, dans un tourbillon plein de gémissements et de sanglots, entrainées vers les abîmes où ne doit jamais descendre le pardon à la rencontre d'aucun repentir. En vain leur tendait-il des mains suppliantes, avec des appels d'une tendresse ineffable: elles ne voulaient rien de lui, même au plus profond de leur désespoir. Comme une mère, à qui l'on prend ses enfants pour les jeter aux bêtes fauves sans qu'elle puisse les défendre, se débat, s'épuise en pleurs et en cris, souffre mille morts au milieu des ricanements des bourreaux. Jésus se tordait dans l'étreinte de la plus grande souffrance. Comme il était plus facile de s'abandonner aux fouets, aux épines et aux clous! Que ne pouvait-il augmenter à l'infini les déchirements et les tortures pour assurer le salut de ces âmes affolées!

 

Mais il n'y fallait pas songer; la liberté humaine est un obstacle qui arrête Dieu lui-même, et si fort  que soit l'amour, il est impuissant contre le refus d'aimer.

 

Alternative cruelle! Il ne pouvait se dérober à l'acceptation de cette amertume sans renoncer à sauver les âmes de meilleure volonté: sa mort était le prix des unes et des autres, et n'en restât-il qu'une seule pour en profiter, le sacrifice devait être le même, offert pour la rédemption de toutes. 

 

Cette obstination à repousser le pardon n'était-elle pas d'ailleurs la plus grave des offenses dont la Divinité s'irritait, et ne fallait-il pas qu'il satisfît d'abord pour celle-là.

 

Eloigner le calice, c'était donc éloigner la miséricorde pour les âmes capables de la comprendre, de la désirer et de la mériter.

 

Le regard tristement fixé sur les réprouvés, il avait le coeur présent aux élus, et sa main serrait la coupe enfiellée avec un tremblement de crainte et de soumission.


 


Voir les commentaires

Rédigé par r.p. Ollivier OP

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 10 Avril 2014

http://4.bp.blogspot.com/-wK3ggaHIR20/UcoE8l4qeKI/AAAAAAAAec8/QRvcqfb-1kE/s640/GuerrieriMaddalena.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/_GnnEJaMQCHg/TGCA7dQ4xwI/AAAAAAAAA_E/uRHmD3AABSU/s1600/Maria_Madalena.jpg

 

"Celle que la vie du péché avait laissé froide, avait senti s'allumer dans son coeur purifié la flamme puissante de l'amour."

 

saint Grégoire. 

 

 

Parmi les affections que nous aimons à constater dans la vie du Maître, celle qu'il a daigné témoigner à Madeleine tient-elle en réalité la première place, ou la cède-t-elle à l'amitié qu'il portait à ses Apôtres, en particulier à Pierre et aux fils de Zébédée?

 

La réponse n'est pas facile ou plutôt elle est impossible, parce que ces affections sont de nature différente, et que leur dignité intrinsèque ne saurait nous permettre de préciser leur intensité relative. Mais, à quelque mesure que nous étendions l'une et l'autre, il nous faut le reconnaître, - sans contestation possible - Madeleine a pris dans le coeur de Jésus une place telle que nous en sommes justement étonnés et ravis.

 

   Tant de miséricorde et de tendresse nous confondent; et pourtant nous sentons qu'il en devait être ainsi, puisque le Verbe divin s'est fait homme pour se rapprocher des pécheurs, les subjuguer par le charme de sa grâce, et les unir plus étroitement à son coeur, comme les témoins par excellence de sa victoire sur le péché.

 

   En incarnant, pour ainsi dire, la faiblesse et le désordre, Madeleine était prédestinée à montrer, - dans sa conversion, toutes les ingéniosités de l'amour en quête des âmes, - et, après son retour, toutes les félicités de l'union rétablie entre l'enfant prodigue et le père auquel il est revenu.

 

   Le Maître fut bon pour tous les pécheurs, et plusieurs de ceux qu'il convertit devinrent ses compagnons comme Mathhieu, Zachée, Cédoine, pour ne parler que des plus connus. Cependant il n'eut pour eux aucune tendresse particulière, à en juger du moins par l'Evangile: leur part fut celle des autres disciples, sans rien de la prédilection qui met hors de pair Simon et les fils de Salomé. Pourquoi donc Madeleine jouit-elle d'un privilège refusé à d'autres qui paraissent l'avoir mérité autant qu'elle?

 

C'est qu'il y a un abîme entre Madeleine et les autres convertis du Sauveur. Sa chute a été plus lamentable, - son déshonneur plus profond, - son relèvement plus merveilleux. Plus elle avait eu d'influence pour le mal, plus son retour pouvait avoir d'heureux résultats; et cette âme nous semble naturellement une proie que se disputaient, avec une égale ardeur, le ciel et l'enfer. Sa conquête a dû coûter davantage, - par conséquent rapporter plus de gloire et causer plus de joie à Celui qui l'a ramenée; et, puisque les choses valent à nos yeux le prix dont elles ont été payées, -surtout si leur prix est fait de nos larmes et de notre sang, - quelle âme pouvait valoir davantage aux yeux du Maître?

 

   Toute ruine est douloureuse à voir, surtout dans l'ordre moral; mais combien plus la ruine de ce qu'il y a de plus exquis, c'est-à-dire d'un être doué des dons les plus propres à charmer les yeux et l'esprit, - beauté, candeur, intelligence, - avec l'inexprimable séduction de la jeunesse à son premier épanouissement! Quelle pitié s'éveille dans un coeur généreux à la vue de ces fleurs uniquement destinées, semblait-il, à parfumer les autels, et foulées aux pieds du passant indifférent ou moqueur!

 

   Quelle pitié plus profonde encore à la pensée de ce que peut désormais pour le mal l'ange tombé des hauteurs du ciel en cette fange où il attirera tant d'autres ? Hélas! il n'a rien perdu de la puissance qu'il avait d'éblouir les regards et de surprendre les coeurs; combien viendront se brûler au rayon perfide qui jaillit de son front découronné d'honneur, mais non de grâce altière et provocante! Milton nous a bien montré Lucifer dans la redoutable séduction de sa déchéance, et le p. Lacordaire avait bien raison de prémunir la jeunesse contre ce qu'il osait appeler 'l'ineffable beauté du péché. "

 

   Comme il est facile de comprendre le mouvement d'un grand coeur vers cette ruine!

 

Mouvement de pitié, de dévouement, de sacrifice, dont la raison est de sauver cette âme, c'est-à-dire de lui donner, fût-ce au prix de sa propre vie, la vérité dans la foi, la vertu dans la grâce, la paix dans la rédemption, Dieu enfin -  Dieu connu, Dieu aimé, Dieu servi."

 

Et après, "quand on a été près d'une pauvre créature déchue l'instrument de la lumière qui lui révèle sa chute et qui lui rend son élévation, cette cure sublime d'une mort qui devait être éternelle, inspire quelquefois aux deux âmes, un indéfinissable attrait né du bonheur donné et du bonheur reçu.

 

Et, si la sympathie naturelle s'ajoute encore à ce mouvement qui vient de plus haut, il se forme de tous ces hasards divins tombés dans de mêmes coeurs un attachement qui n'aurait pas de nom sur la terre si Jésus-Christ lui-même n'avait pas dit à ses disciples:" Je vous ai appelés mes amis...

 

C'est l'amitié telle que Dieu fait homme et mort pour ses amis pouvait la concevoir. Oui, c'est l'amitié, mais avec la nuance de prédilection que suppose le rachat d'une âme plus précieuse, plus malade, plus complètement reconquise, et - pour continuer à parler avec Lacordaire, -" le sommet, en ce monde, des affections humaines et divines. Rien n'y avait préparé le monde, et le monde n'en reverra jamais qu'une image obscure dans les plus saintes et les plus célestes amitiés. "

 


Voir les commentaires

Rédigé par r.p. Ollivier OP

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 8 Avril 2014

http://www.catecismo.com.ar/sermonesdurante2/11_83c/MariaBetania.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-OGV8si7NeAY/Ub1cEPh3EZI/AAAAAAAADNQ/tMKHydKcjps/s400/ai+piedi+di+Ges%C3%B9.jpg

 

 

" eripe me, quia tu es Deus meus. "

 

http://4.bp.blogspot.com/_DH9Shahw4-U/S6XDVkxKkYI/AAAAAAAAAbg/Q5o2ZZCmyH4/s1600/magdalene

 

 

" Quand je pense à Marie-Madeleine, j'aimerais mieux pleurer que de parler.

 

Il faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas se sentir poussé à la pénitence par les larmes de la pécheresse. "

 

 

saint Grégoire.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 8 Avril 2014

  http://www.higheredjobs.com/images/AccountImages/394_1.gif

 

 

http://www.thomasaquinas.edu/sites/default/files/br-andrew-norton.jpg

 

Br. Andrew Marie Norton, O.S.B.

 

Par la grâce de Dieu, le samedi 10 mai, Mgr Gregory Parkes ordonnera le diacre Matthieu Busch prêtre de Jésus-Christ, pour le diocèse de Pensacola - Tallahassee (Floride). M. l’abbé Busch sera le 60e prêtre du Collège. Son ordination aura lieu à la cathédrale du Sacré-Cœur, à Pensacola.

 

Deux semaines plus tard, le samedi 24 mai, M. l’abbé Joshua Mayer sera ordonné diacre pour le diocèse de Gallup (NM). M. l’abbé Mayer est actuellement séminariste en deuxième année au Séminaire théologique Saint Jean-Marie Vianney à Denver (Colorado), où il étudie sous la direction d'un autre ancien élève du Collège Thomas Aquinas, le Père Gary Selin, directeur de la formation de l’école.

 

Enfin, le Frère Andrew Marie Norton, O.S.B., sera ordonné prêtre le dimanche 26 octobre. Moine bénédictin, il est l'un des onze élèves du Collège Thomas Aquinas venant de l’Abbaye Notre-Dame de l'Annonciation de Clear Creek, à Hulbert (Oklahoma). Comme M. l’abbé Mayer, il bénéficie de la direction d'un ancien du Collège, le Père Mark Bachmann, O.S.B., co-fondateur et sous-prieur de l’Abbaye.

 

S'il vous plaît, priez pour ces fidèles jeunes hommes et pour leurs vocations !

et pour Clear Creek également !

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 7 Avril 2014

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-Vp_LVr2fRKU/UAPtHAQYt9I/AAAAAAAALkQ/tp980mcuewQ/s1600/04-Peter+Paul+Rubens-289244.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-9tAyGk3urzI/UAPozKKqjtI/AAAAAAAALjo/YhTeZ3cGC2A/s1600/01b-Daniel-ok.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-pLONtm2X5Hc/UAPivj-rlcI/AAAAAAAALjU/rWdj-lOcz3I/s1600/01-Daniel-ok.jpg

 

link

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 7 Avril 2014

http://4.bp.blogspot.com/-HSelnjDs63Q/U0KHIewgL4I/AAAAAAAAQ-4/BL4x8wl0AcU/s1600/CATHOLICVS-Santa-Misa-Mexico-Holy-Mass-2.jpg

 

 

  bonjour le ménage ! 

le travail pour voiler toutes les statues ! !!! y en a du boulot ! ici aucun risque ! ... 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 6 Avril 2014

 

http://fotodejesus.com.br/wp-content/uploads/2012/11/coroa-de-espinhoes-e-espancamento.jpg

 

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8jpepc29R1qcjvpvo1_500.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-YyPZtFBRKnQ/UkedOBwDhoI/AAAAAAAA0eM/dY5RW3CHuM4/s1600/nicolas-de-enriquez-nuestra-seniora-de-los-dolores-pintores-latinoamericanos-juan-carlos-boveri.jpg

 

 

L'âme qui aime le Christ voudrait, pendant les jours qui vont venir, suivre, heure par heure, le Seigneur souffrant.


Or, dans l'esprit de la liturgie, nous participons toujours immédiatement aux évènements.


- Vendredi: le Christ avec ses disciples a quitté Ephrem, petite ville du désert pour se rendre à Jéricho. Sur le chemin, le long du Jourdain, nous entendons de sa bouche la troisième prophétie de la Passion. Salomé s'approche de lui avec ses deux fils, Jacques et Jean, et lui demande pour eux une place d'honneur dans le royaume futur du Messie. Le Seigneur répond en donnant aux deux Apôtres une belle leçon d'humilité. Nous assistons à cet entretien et nous écoutons les paroles de Jésus.

 

Le Seigneur entre à Jéricho. Chacun de nous peut se dire: Je suis Zachée, le publicain, le petit homme qui monte sur un arbre pour voir le Sauveur. Le Christ lève les yeux vers moi et m'appelle. Aujourd'hui, le salut est entré dans cette maison. Il demeure, la nuit passée et la nuit prochaine, chez moi pauvre publicain.

 

Le dimanche, il se rend, à la tête de la caravane de fête, à Jérusalem. Sur le bord du chemin est assis un mendiant aveugle. C'est encore moi, je crie moi aussi:" Jésus, fils de David, aie pitié de moi". Il me rend la vue, je suis "illuminé" . Le dimanche, nous marchons dans la caravane, à travers les gorges escarpées, de Jéricho à Jérusalem.

 

Le soir, Jésus vient à Béthanie, il est reçu avec joie par Marie et Marthe. Mon âme est-elle une active Marthe ou une Marie recueillie? C'est peut-être le dimanche soir qu'eut lieu le célèbre repas auquel assistait Lazare et pendant lequel, alors que Marthe servait à table, Marie oignit le Seigneur de baume précieux, par anticipation pour sa sépulture. Alors Judas se détache entièrement du Maître.

 

Le lundi, le Seigneur se dirige vers le Mont des Oliviers où il pleure sur la ville de Jérusalem, puis il s'avance vers la ville, y fait son entrée solennelle comme Roi d'Israël et pénètre dans le temple. Nous prenons part à cette procession de fête et nous portons des palmes dans nos mains. Nous accompagnons le Seigneur dans le temple d'où il chasse les vendeurs.

 

de la semaine sainte

 

Le mardi, le Seigneur traverse de nouveau le Mont des Oliviers; il maudit le figuier stérile, image du peuple juif, nous donnant à nous aussi un sérieux avertissement.

 

Le mardi et le mercredi, nous assistons, dans le temple, aux discussions avec les Juifs. Le mercredi après-midi, le Seigneur prononce les huit "malheurs" contre les Pharisiens et le judaïsme, puis il quitte le temple pour toujours; il se rend ensuite sur le Mont des Oliviers avec ses disciples auxquels il adresse son saisissant discours sur la fin du monde et la destruction de Jérusalem,; nous entendons, nous aussi, ce discours et nous méditons l'avertissement qui le conclut: soyez vigilants! Le mercredi, Judas quitte le cercle des disciples et va proposer aux princes des prêtres de trahir son Maître. Le Jeudi matin, le Christ envoie Pierre et Jean faire les préparatifs de la Cène. Vers le soir, il prend congé de ses amis, de sa Mère, se rend à Jérusalem et entre au Cénacle.

 

dom Pius Parsch

 

Nous accompagnerons donc en esprit le Seigneur dans toutes ces grandes étapes. Bonnes et saintes  semaines une des pièces les plus belles d'émotion ce judica me !

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 5 Avril 2014

http://www.schola-sainte-cecile.com/wp-content/2012/03/Le-Maitre-Autel-de-Saint-Eugene-voile-pour-la-passion-640x864.jpg

 

  trop content de ma messe basse ! bien tranquille... comme je les aime ! merci  beaucoup ! 

 

http://catholicharboroffaithandmorals.com/Passion%20Sunday%20Ehler%2001.jpg

 

 

 

Jésus plaide notre cause ...nous voyons le Seigneur lutter comme au jardin des Oliviers. Il demande une décision judiciaire en lui, d'une part, et le peuple profane, et l'homme mauvais et perfide (Judas) ... 

 

Judica me Deus... 

 

 

Fais-moi justice, ô Dieu, plaide ma cause contre un peuple infidèle;

de l'homme fourbe et pervers délivre-moi, car tu es mon Dieu, mon rempart.

Envoie ta lumière, ta vérité; elles me guideront et me conduiront à ta sainte montagne, en ta demeure

 

En ce moment, tout nous convie au deuil. Sur l'autel, la croix elle-même a disparu sous un voile sombre; les images des Saints sont couvertes de linceuls; l'Eglise est dans l'attente du plus grand des malheurs. Ce n'est plus de la pénitence de l’Homme-Dieu qu'elle nous entretient; elle tremble à la pensée des périls dont il est environné. Nous allons lire tout à l'heure dans l'Evangile que le Fils de Dieu a été sur le point d'être lapidé comme un blasphémateur; mais son heure n'était pas venue encore. Il a dû fuir et se cacher. C'est pour exprimer à nos yeux cette humiliation inouïe du Fils de Dieu que l'Eglise a voilé la croix. Un Dieu qui se cache pour éviter la colère des hommes! 

 

dom Guéranger.

 

 

"Ils prirent alors des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus se déroba et sortit du Temple"

 

la fureur des Juifs est au comble, et Jésus est réduit à fuir devant eux. Bientôt ils le feront mourir ; mais que leur sort est différent du sien ! Par obéissance aux décrets de son Père céleste, par amour pour les hommes, il se livrera entre leurs mains, et ils le mettront à mort ; mais il sortira victorieux du tombeau, il montera aux cieux, et il ira s’asseoir à la droite de son Père. Eux, au contraire, après avoir assouvi leur rage, ils s’endormiront sans remords jusqu’au terrible réveil qui leur est préparé. On sent que la réprobation de ces hommes est sans retour. Voyez avec quelle sévérité le Sauveur leur parle : « Vous n’écoutez pas la parole de Dieu, parce que vous n’êtes pas de Dieu. » Cependant il fut un temps où ils étaient de Dieu : car le Seigneur donne sa grâce à tous; mais ils ont rendu inutile cette grâce; ils s’agitent dans les ténèbres, et ils ne verront plus la lumière qu’ils ont refusée.

 

dom Guéranger

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 5 Avril 2014

http://4.bp.blogspot.com/-RCZtFo0KZbA/TaCy0wcIAcI/AAAAAAAAAig/dIGXjiQnY7o/s1600/Cristo+Yacente+-+Daniel+del+Valle.JPG

 

O mon Christ aimé crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour votre Cœur, je voudrais vous couvrir de gloire, je voudrais vous aimer... jusqu'à en mourir ! Mais je sens mon impuissance et je vous demande de me « revêtir de vous même », d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre âme, de me submerger, de m’envahir, de vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie. Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur et comme Sauveur.

 

 

elisabeth de la Trinité

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-qrp0D0Q_s6g/TZ4N-c30XcI/AAAAAAAAEic/yBxBVn3tvyE/s1600/CRISTO+YACENTE+Gregorio+Fernandez.jpg

 

http://www.lasalle.es/santanderapuntes/arte/barroco/escultura/espana/gregorio_fernandez_cristo_yacente_03.jpg

 

http://www.lasalle.es/santanderapuntes/arte/barroco/escultura/espana/gregorio_fernandez_cristo_yacente_mnesc_vall_02.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 4 Avril 2014

http://www.cadenaser.com/recorte/20110401csrcsr_8/XLCO/Ies/resurreccion-Lazaro-Jose-Ribera.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-H2yDaewlcBY/UJbX_SghP5I/AAAAAAAAOzg/9mFO4500cto/s1600/31.jpg

 

http://www.painting-palace.com/files/338/33713_Raising_of_Lazarus_f.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-cvrxRmarnXE/Tuu5eeozseI/AAAAAAAAAC4/IqsxK8PBJgY/s1600/la+resurrecion+de+lazaro.jpg

 

 

Le Seigneur séjourne dans la Pérée, quand un sms vient lui annoncer:" Ton ami est malade". Quel délicat message! On ne lui dit pas: viens vite; il doit savoir lui-même ce qu'il y a à faire. L'Eglise répète ces paroles:" Les hommes que tu aimes sont malades",, et elle pense à nous.

 

Le Seigneur retarde son secours, afin d'accomplir un plus grand miracle; mais il parle sans cesse de son ami. Telle est sa délicate sollicitude pour nous, alors même qu'il tarde. Enfin, il déclare que Lazare est mort. Il se met en route. C'est sa marche vers la mort.

 

Allons, nous aussi, avec lui, à la mort.

 

Le Christ à Béthanie! Considérons comment il traite les personnes en deuil. Comme il sait les ménager, mais comme il est ferme en même temps, comme il les entraîne et les éduque!

Il dit à Marthe " Je suis la résurrection et la vie.", et nous répétons:' tu es notre résurrection et notre vie". Il ne dit pas: je donne la résurrection et la vie; mais je suis la résurrection et la vie.


Songeons que nous ne sommes pas seulement chrétiens, mais le Christ même. Sa vie est notre vie, sa résurrection est notre résurrection. Ainsi à Pâques, quand sa mort aura été notre mort, sa Résurrection sera notre Résurrection.


Comme l'entrevue avec Marie est touchante! Le Christ frissonne devant la puissance de la mort. Lui, la Vie même, a horreur de la mort. Il voit devant lui le péché avec ses conséquences effroyables. A cause de ce péché, il doit franchir les sombres portes de la mort. Il marche vers le tombeau et il pleure. Les larmes de Jésus sont précieuses pour nous. C'est pour nous aussi qu'il les a versées.

 

Et maintenant, une scène sublime: Jésus prie devant le tombeau ouvert. Jésus remercie son Père de l'avoir exaucé, puis il dit :" Lazare, sors!"

 

Il nous appelle, nous aussi, qui gisons, pour ainsi dire, dans le tombeau enlacés des liens de la nature inférieure.

Nous n'avons plus que quatorze jours à être couchés comme Lazare , dans le tombeau de l'humiliation du Carême. Le soleil de Pâques se lèvera: nous en voyons déjà les premiers rayons.

 

 

dom Pius Parsch

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0