cause des saints. Vénérable Sandra Sabattini, la petite amie du Petit Placide

Publié le 21 Mars 2018

 

 

 

 

 

19 Août 1961 Riccione Italie

+ 2 Mai 1984

 

Le processus de béatification, en fait, serait proche d'un tournant

priez pour nous . !

 

Sandra Sabattini pourrait devenir la première petite amie sainte dans l'histoire de l'Église catholique.

 

 

 

L'histoire est la suivante : Vitali, qui était conseillère aux services sociaux en 2007, découvre qu'elle a un cancer de l'intestin. L'opération d'urgence, étant donné l'état de la maladie, ne semble pas avoir beaucoup contribué au rétablissement. Le bras droit de Don Oreste Benzi a rappelé "....ce qu'un des chirurgiens qui avait opéré ma femme immédiatement après l'opération a dit : ne commencez pas maintenant à visiter les hôpitaux à la recherche d'un remède, il vaut mieux que Stefano dépense sereinement ce qui reste à vivre", comme nous l'avons lu dans Il Resto del Carlino. Les espoirs de survie de Vitali étaient minimes.

Don Oreste Benzi a donc demandé l'intercession de Sandra Sabattini, une jeune fille renversée par une voiture à Igea Marina et morte après être entrée dans le coma en 1984, pour laquelle une cause de béatification était déjà en cours depuis 2006, soutenue par une soixantaine de témoins et par Don Benzi lui-même. La "petite amie sainte", telle qu'elle a été définie, faisait partie de la Communauté "Jean XXIII". Le rêve de la jeune femme était d'aller en Afrique pour devenir médecin missionnaire. Membre de la Faculté de médecine, Sandra était une catholique fervente depuis son enfance. A l'âge de douze ans, elle a été "surprise" d'écrire des réflexions spirituelles et a consacré sa jeunesse à s'occuper et à soutenir les pauvres, les handicapés et les toxicomanes. Mais Sandra, la "sainte de la vie quotidienne", était une petite amie. Et ceci, dans l'histoire des saints et des bienheureux reconnus par l'Église catholique, représenterait un unicité absolue.

"Je prie et je prie aussi Sandra pour que cela aide Stefano à vaincre la maladie", avait dit Don Benzi à plusieurs reprises au Pape Jean. Des mots qui sont maintenant portés à l'attention du Vatican. Alberto Ravaioli, ancien maire de Rimini et chef du département d'oncologie de la même municipalité, a admis que le rétablissement soudain de ce qui allait devenir le président de la province était inexplicable. Sandra Sabattini, si la Congrégation pour les Causes des Saints évaluait positivement ces faits, pourrait devenir la première "sainte petite amie" du catholicisme.

aux intentions de la banquise et de Xaiev , et des miennes évidement. pour tous nos malades.

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article