: saint d'Avril : san Expedito Argentine.

Publié le 24 Avril 2018

 

Saint Expedito est connu comme le saint qui n'échoue jamais quand le désespoir, l'urgence et l'impossible surgissent.

L'expression "Merci, Saint Expedite, pour les faveurs reçues !" est assez commun pour les habitants du pays. Il est courant de voir des défilés et des affiches dédiées à cet intercesseur.

St. Expedite n'apparaît pas dans le Martyrologe romain, qui est le livre ou le catalogue où tous les saints et martyrs reconnus par l'Église catholique sont enregistrés, avec les dates de leur célébration festive. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir des milliers de fidèles dans le monde entier.

Bien que ce martyr ne figure pas sur la liste des saints, il est accepté comme un saint traditionnel. L'Église l'a reposé parce qu'il savait très peu de choses sur lui, c'est-à-dire qu'il est inscrit comme une légende, mais l'Église ne dit pas qu'il n'existe pas. Sainte Bridget et Sainte Nicée de Jésus sont deux cas similaires.

Avant le neuvième siècle, il n'y avait pas de processus de canonisation comme c'est le cas maintenant, de sorte que chaque diocèse planifiait ses festivités selon sa convenance. Pendant plusieurs siècles, les fêtes locales ou particulières sont devenues une tradition et ont été célébrées par l'Église.

Une dévotion sans frontières

Comme l'explique le Père Ángel Arévalos, curé de la paroisse de La Encarnación, la principale dévotion à Saint Expédit  se trouve à Buenos Aires, en Argentine. Son sanctuaire est situé dans la ville de Bermejo, dans la province de San Juan, où l'actuel pape François était évêque.

"Dans les années 1930, il est dit qu'Expedito était un militaire très puissant et prospère qui a tout quitté pour continuer la mission d'évangéliser. On lui accorde le patronage des cas difficiles, judiciaires, malades et mariés ", explique-t-il.

Dans d'autres cas, le passage des années et l'absence de dévots ont fait effacer certains saints du livre des saints, explique le Père Ángel Arévalos, qui a fait des recherches approfondies sur Expedito.

Cependant, le fait qu'il ne figure pas sur la liste des saints ne signifie pas que l'Église nie son existence ou le pouvoir de son intercession.

source

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article