polémique : Espagne : La cathédrale de Cordoue appartient à l'Eglise depuis 1236

Publié le 18 Septembre 2018

El Gobierno expropiará la Mezquita de Córdoba a la Iglesia católica

Le Chapitre soutient que les arguments en faveur du retrait de l'Église des biens de la mosquée sont "idéologiques".

L'organe directeur de la cathédrale souligne que " de nombreux organes judiciaires et administratifs ont reconnu que la mosquée de la cathédrale Monumental Ensemble appartient à l'église depuis 1236. Ainsi, il rappelle qu'en 2014 "la Direction générale du patrimoine du ministère des Finances a noté dans un rapport que l'Ensemble monumental Mosquée Mosquée Cathédrale de Cordoue ne figure pas dans l'inventaire des biens et droits de l'Etat.

le Cabildo de la Cathédrale de Cordoue appelle à la " responsabilité " envers les politiciens et les institutions de ne pas " nourrir cette fausse polémique qui ne fait qu'engendrer la division de la population et qui est une attaque contre la communauté catholique de Cordoue, qui a le droit, comme toute communauté catholique dans le monde, de posséder sa propre cathédrale comme lieu de culte pour la communauté diocésaine entière.

 

 

 

 

L'archevêché de Séville fait face " sans crainte " à l'annonce faite par le gouvernement central de revendiquer les biens publics qui ont été inscrits par l'Église au Registre Foncier ces dernières années, principalement entre 1998 et 2017, lorsque le gouvernement Aznar a ouvert la possibilité de procéder à l'immatriculation des biens par voie express.

Entre 1998 et 2015, l'archevêché de Séville a inscrit des temples, des maisons recteurs, des couvents, etc. dans toute la province. Il assure qu'il ne dispose pas d'une liste complète et détaillée, car le processus a duré plusieurs années et a été guidé par différents responsables. Le propriétaire des biens peut être n'importe laquelle des personnes morales qui, dans l'Église, ont la capacité d'agir dans le trafic juridique, même avec des dénominations différentes. C'est-à-dire qu'un bien peut être au nom de l'archevêché, de l'archidiocèse, d'une confrérie, du chapitre cathédrale ou de tout autre sujet.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article