temps des bonnes résolutions!

Publié le 27 Décembre 2018

 

"Aujourd'hui, si vous entendez sa voix...! "

règle de st Benoît .

  

La plus sombre de mon histoire! ..seuls les intimes savent de quoi il s'agit

. Illuminée par la nuit de Noël,  une messe du jour ordinaire à la cathédrale..où on a recherché l'essentiel. Ca a réussi on dirait.

  -  à part un abruti de service tradi évidement,  qui vient piquer mes fichiers.. (mais bon quand on voit le niveau intellectuel  de ses interventions sur un forum on comprend tout). -

   Illuminée par la nuit de Noël, sans doute, et  ma famille d'Alicante qui m'a vraiment adopté.  On pleure quand on y pense, tant de gentillesse gratuite. Plus qu'à envisager un voyage dans les beaux jours, mais pour ça faut se remettre en forme. je sais y avoir une chambre de réservée pour bibi.. mais il faut aussi les préserver, ne pas les encombrer.  respecter la distance délicatesse.

    J'ai été très peiné d'apprendre que ces fêtes ont été catastrophiques pour eux, espérant qu'ils passeront celles de fin d'année en meilleur santé. Et puis en Espagne c'est surtout la fête des Rois, rien n'est donc perdu. 

  Nous avons retrouvé la paix aussi avec un internaute, dont le combat est à peu près le même,  pas mal je suis content. les conflits de génération, on ne voit plus les choses pareilles, on n'a plus les mêmes préoccupations.  Certains voient plus l'actualité du présent, pour leur devenir, nous c'est plus la question du demain qui est préoccupante, comment va-t-on  vieillir !

Et puis il y a ceux avec qui cela est impossible! intégristes de tous poils ou ceux dont vous ne recevrez jamais une seule fois un comment allez-vous malgré votre âge avancé la solitude qui vous pèse. Et vous toujours à la quête de la santé des autres sans jamais  aucune  réciprocité, bizarre.. Ca n'a jamais été le cas pour moi!

Merci aussi à notre  capitaine de Brigade de gendarmerie,  auprès duquel j'ai su trouver un appui, un peu de chaleur humaine - enfin - et surtout un réconfort moral quand pour d'autres cathos évidement,  on peut crever à leurs côtés!  et nos moines évidement  que j'ai essayé de préserver. Ils ont des milliers de souffrance à porter!  alors on a évité d'abuser de l' adresse perso du père abbé . j'ai réussi je crois, sauf cas de nécessité absolue.

   Pardon à ceux que j'ai pu blesser.. pas évident d'être seul.  On a des réactions à chaud pas toujours maitrisables, maladroites . L"exaspération , les sempiternelles  histoires d'intégristes toujours les mêmes depuis des siècles;  on ne prend pas assez de recul.

  

   Merci monsieur l'abbé de vos prières.. on vieillit n'est-ce pas? C'est en voyant grandir les petits que je m'en rends compte que les années passent. Depuis le temps qu'on les suit... ! ils étaient petits à l'époque .

Rattraper le temps perdu , on peut toujours ... grâces de la nativité descendez dans nos âmes! ... les autres avancent et moi je piétine , je fais du surplace, quelle misère.  Mon moi si envahissant et si encombrant qui retarde mes pas vers le Royaume. Vous savez je ne suis tradi que pour la liturgie, et c'est toute la mentalité de conquistador, qui ne doivent rien à personne et à qui tout est dû,  et  qui est derrière que j'ai toujours rejeté qu'il n'y a pas heureusement dans nos abbayes.

Jadis à l'abbaye combien de fois le père hôtelier n'a - t-il pas râlé parce que les maisons étaient laissées dans un état de propreté pas possible , je ne sais si ça a évolué! tout un état d'esprit qu'on retrouve sur le net. la notion de justice ! alors qu'on ne se retrouve pas dans ces milieux pas étonnant!

Allez ce ne sera pas déductible des impôts mais je vous envoie des messes en action de grâces, malgré tout!  pour Pedro, Alexandro, Rodrigo ..

A Avila aussi j'ai vu une vidéo où ils ont fêté Noël,  vous savez ces grandes familles espagnoles comme dans le temps, le papi, la mamie,  la yaya , toute la famille réunie! ça existe encore. On aurait aimé vivre ça.  On y a jamais eu droit ! faudra que je demande au Bon Dieu pourquoi tiens.  super Ivan !

le drame d'être seul, on ne sait plus où aller même en vacances se reposer! toujours se dire, qu'est-ce qu'on va bouffer auj..? heureux ceux qui se mettent les pieds sous la table sans se poser de questions.

allez !

Nous portons toutes ces intentions au pied de la crèche. allez peut-être la dernière, qui sait! Vivement le ciel!

   Une nouvelle année va commencer que sera-t-elle? De quel poids pèsera-t-elle dans la balance de notre éternité? Nous sera-t-il donné de la couler paisible et heureuse, ou bien ne sera-t-elle point semée de deuils et, commencée ici-bas, ne l'achèverons-nous pas dans l'éternité?

   Nous avons besoin d'armes et de vivres: d'armes pour nous défendre contre nos ennemis; de vivres pour entretenir les forces de notre  âme dans la marche et lui fournir l'énergie nécessaire dans les luttes .. !

   Deus in adjutorium meum intende !

 

radio classique

 

   Merci à tous nos petits musiciens, à Michel Sogny, tant de poésies dans ce monde trop cruel et  si individualiste ...

 

  Concert Dassault SOS Talents-Michel Sogny sur Radio Classique!
Les jeunes Prodiges du Piano formés par Michel Sogny.
par Laure Mézan

le petit Placide.

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article