le héros du jour ... Pushinka est vivante ! après - 32°

Publié le 10 Février 2019

 

 

Aux États-Unis, un chat gelé dans la neige s'est réchauffé et a repris vie.

Le chat trouvé dans l'état américain du Montana gelé dans la neige est vivant et en bonne santé.

Le 31 janvier, lorsque les propriétaires ont trouvé leur chat Flaffy (Pushinka) dans la neige, tous ses cheveux étaient couverts de morceaux de glace. Dans la rue à ce moment-là était d'environ moins 12 degrés Celsius.

Les propriétaires ont saisi leur animal et se sont précipités à la clinique vétérinaire. Lorsque l'animal a été montré aux vétérinaires, sa température corporelle était si basse qu'elle ne pouvait être mesurée. De plus, les médecins ne pouvaient pas faire une perfusion intraveineuse.

Quelques jours plus tard, Animal Clinic of Kalispell publiait sur sa page Facebook un article sur le retour miraculeux du chat à la vie, accompagné d'horribles photos du chat Flaffy congelé et d'un animal de compagnie qui s'échauffait à proximité.

"Ils ont utilisé plusieurs méthodes différentes pour élever la température du corps de l'animal : de l'eau chaude, un sèche-cheveux, des serviettes chaudes. En conséquence, il a été placé dans un chenil chauffé ", ont déclaré les propriétaires du chat à CNN.

Ils disent qu'ils ne savent pas comment le chat s'est retrouvé dans la neige et a gelé, parce que quand le chat a eu des problèmes, ils n'étaient pas à la maison, et quand ils sont revenus, ils l'ont trouvée déjà gelée.

Selon les vétérinaires de la SCS de Baltimore, c'était la première fois dans leur pratique.

"Je n'ai jamais rien vu de tel. Je suis vétérinaire depuis presque 24 ans et le chat était presque couvert de glace.... La glace était partout sur son corps ", a dit la Dre Clark.

Selon lui, la température corporelle du chat était inférieure à 32 degrés Celsius, alors que la température normale du corps de l'animal était de 37-39 degrés Celsius.

Si la température corporelle de l'animal ne descend pas en dessous de 31 degrés Celsius, il y a encore une chance de sauver l'animal.

Selon les vétérinaires, dans les cas où l'animal gèle à un point tel qu'il ne montre aucun signe de vie, l'important est de le réchauffer le plus tôt possible, mais il est important de le faire graduellement, sinon, si vous essayez de le faire rapidement avec de l'air chaud ou des objets chauds, vous pouvez aggraver la situation et perdre toute chance de sauver l'animal.

 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article