28 Août : canonisation : Darwin Ramos.
Publié le 28 Août 2019


priez pour nous.
+
Les rites d'ouverture solennelle et de déclaration de la cause auront lieu à 17 heures à la Cathédrale de l'Immaculée Conception précédant la célébration eucharistique.
Pour rappel, le Vatican a déclaré le 29 mars Darwin Ramos "Serviteur de Dieu", le processus préliminaire à la sainteté.
Déclarer Ramos "Serviteur de Dieu" fut le premier pas pour le reconnaître comme un saint.
La déclaration a donné le feu vert au diocèse de Cubao pour entamer le processus de béatification et de canonisation de l'enfant.
Découvrant la foi catholique, il a reçu le sacrement du baptême la même année, a eu sa première communion et a reçu le sacrement de la confirmation en 2007.
Au fil des ans, la condition physique de Ramos s'est détériorée. Mais malgré cela, il a élevé le personnel et les autres enfants du centre par la façon dont il vivait avec sa maladie.
Ramos a développé une relation personnelle profonde avec le Christ, et pas un jour ne s'est écoulé que le garçon n'ait pas pris le temps de se confier à Jésus.
En 2012, l'état de Ramos s'est soudainement aggravé : il a ressenti de la douleur en respirant et a ensuite été transporté à l'hôpital.
Même dans ces moments de souffrance, il a continué à maintenir une attitude amicale, remerciant tout le monde pour son aide.
Ramos est décédé au Philippine Children's Medical Center à Quezon City le 23 septembre 2012, à l'âge de 17 ans.